Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Vous faites quoi pour la fête de la musique ?
#1 + Partager
Posté 16 mars 2013 - 13:57
Bref... on va avoir une place réservée en plein centre ville (sous une halle) et un large créneau horaire (fin d'après midi jusqu'au bout de la nuit), pendant lequel vont se succéder des élèves de l'école de musique ou d'associations, des ateliers, des musiciens et groupes trad de Lozère. Il est aussi prévu une initiation aux danses. Pour l'occasion par exemple, je ne sais pas si tout le monde connaît le principe du bal du mois, le collectif s'est associé à la démarche, du coup l'événement fait aussi office de "bal du mois".
Et vous, vous faites quoi pour la fête de la musique ?
#2 + Partager
Posté 16 mars 2013 - 16:17
#3 + Partager
Posté 16 mars 2013 - 16:25
- Eden aime ça
#4 + Partager
Posté 16 mars 2013 - 18:25
- Eden aime ça
#5 + Partager
Posté 16 mars 2013 - 18:29
[tchat privé]Par contre, tu peux amener de la festivité en Lozère pour la fête de la musique si ça te dis.[/tchat privé]
#6 + Partager
Posté 16 mars 2013 - 19:35
#7 + Partager
Posté 17 mars 2013 - 09:32
#8 + Partager
Posté 26 mars 2013 - 23:25
#9 + Partager
Posté 27 mars 2013 - 11:02
- teddy aime ça
#10 + Partager
Posté 27 mars 2013 - 11:14
Depuis quelques temps la municipalité installe un abri pour la pluie, mais toujours pas de parquet! (y en a ailleurs, pour d'autres musiques!) .
ça n'empêche personne de danser, au moins là, ça ne glisse pas! mais enfin, cela dit bien que pour les organisateurs puisque c'est un truc ancien , non formaliste , la fête à la dure ça fait partie du truc!
L'an dernier c'était un jeudi, les étudiants étaient restés sur la ville et plusiers groupes s'étaient arrêtés avec nous, pour écouter et même se mêler aux ronds d'Argenton...Cela avait été une découverte pour eux!
" c'est physique votre truc!"'C'est le plus beau partage entendu en tant d'années.
C'est un peu loin pour les "consommateurs", juste le bon moment pour les "organisateurs" ou "organisés", mais il faudrait aussi se laisser tenter par le spontané! Au début y avait ça. Au coin d'une rue ou sous une porte qui avait une bonne acoustique, un copain et sa clarinette: on savait même pas qu'il jouait! et bien!
#11 + Partager
Posté 27 mars 2013 - 11:36
#12 + Partager
Posté 27 mars 2013 - 11:55
♫ Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtr-euhhhh.... ♩le spontané!
#13 + Partager
Posté 20 juin 2013 - 10:32
Mende c'est en Nouvelle Calédonie?
M'en gare, du moment qu'il y les cop's
de la Guinness, et de l'Irlandais
le reste c'est juste de la politique
autiste et philanthrope voici le credo du ziccos
sourd aussi car venant du rock
en dessous de 105db ce n'est plus du rock c'est du trad
heu je viens avec ma Guinness ?
Modifié par Barthedoc, 20 juin 2013 - 10:37.
#14 + Partager
Posté 20 juin 2013 - 11:38
#15 + Partager
Posté 20 juin 2013 - 23:48
Dans le nord, en trad, il y a plus de choses programmées le 22.
#16 + Partager
Posté 21 juin 2013 - 08:25
Dans le cadre de Total festum, à Cournonterral sur la place de l'église, j'irai surement écouter une anche passe avec laurent audemar ,jordy rivesco ,philippe neveu et éric livolsi.
#18 + Partager
Posté 21 juin 2013 - 09:11
Avec les Flying Tractors à Vertaizon, et je pense qu'on va bien rire.
#19 + Partager
Posté 20 juin 2021 - 11:40
Ben voilà, on est en 2021, à la veille de la fête de la musique...Enfin version sanitaire...et c'est l'interdiction des " concerts spontanés causant des attroupements "qui me fait revenir sur ce forum (il y en a aussi 2 dans le Bistrot sur le même thème) . Comme quoi , mon post de 2013 évoquait bien une pratique inhérante à la notion de fête de la musique et pas obsolète puisque que les messieurs qui nous protègent s'en sont souvenus.
Alors vous allez faire quoi, pour cette fête assise de la musique 2021 ? Quelle présence de la musique traditionnelle ? pour quelle jauge ? entre initiés ou provocant la découverte ?
#20 + Partager
Posté 20 juin 2021 - 16:41
je ne vais rien faire, comme d"hab'. Ici cette fête rime avec décidels et beuveries et je m"en tiens à l"écart