Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

"Par les jeunes et pour tous", la controverse
#61 + Partager
Posté 07 oct. 2007 - 12:39
ou alors
tradzone c'est un peu l'utilisation des outis de notre époque, on peu se servir de ça dans le slogan, je sais pas un truc du genre
"le trad à notre époque" ou "le trad, des parquets à la toile"
j'ai pas trop d'idée mais de toute facon j'ai voté on le garde.
j'ai pas du tout suivi cette histoire d'asso, ia un truc qui résumerai ce qui c'est passé ces derniers temps? des statuts et tout et tout
#62 + Partager
Posté 07 oct. 2007 - 12:44
"le trad, des parquets à la toile"
Bonne idée, dans l'optique de un par jour ?

#64 + Partager
Posté 07 oct. 2007 - 14:37
#65 + Partager
Posté 07 oct. 2007 - 16:56
Je ne vois pas vraiment le problème de ce "slogan", personne n'a à se sentir exclu en le lisant, au contraire, donc je ne vois pas l'intérêt de le changer.
Cependant, certaines propositions notamment de Tirno sont très alléchantes...
#66 + Partager
Posté 09 oct. 2007 - 17:47
en revanche, tirno et maitù ont des idées géniales!

Tradzone: attention, peut contenir des traces d'auvergnats

#67 + Partager
Posté 09 oct. 2007 - 17:49
ceux qui se sente vexé par ce message doivent etre les anciens folkeux qui sont jaloux que la jeunesse se bouge pour faire des choses
j'adore le slogan surtout le "pour tous"
qui exprime bien l'idée propre de tradzone
#68 + Partager
Posté 09 oct. 2007 - 19:08
Si c'est le cas c'est qu'ils ont rien compris, mais en fait il y en à beaucoup qui comprennent rien.
#69 + Partager
Posté 09 oct. 2007 - 19:17

#70 + Partager
Posté 09 oct. 2007 - 19:24
#71 + Partager
Posté 09 oct. 2007 - 19:26

#72 + Partager
Posté 09 oct. 2007 - 19:57

#73 + Partager
Posté 10 oct. 2007 - 17:28
Euh... j'ai voté on garde ! Parce que je suis sûr que mes slogans sont trop nuls

#74 + Partager
Posté 11 oct. 2007 - 08:09
Si c'est le cas c'est qu'ils ont rien compris, mais en fait il y en à beaucoup qui comprennent rien.
Ne pas être d'accord avec une position ne signifie pas qu'on ne la comprend pas !
Il y a plusieurs façon d'aborder les choses, sans qu'il y ait ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent rien.
#75 + Partager
Posté 11 oct. 2007 - 08:45
Alors, de mon point de vue, ce n'est pas ce type de propos qui fera avancer la "diffusion générale" car il manque de tolérance (c'que j'en dis)
#76 + Partager
Posté 11 oct. 2007 - 09:26
Et la l'intolérance ne vient de nous, de moi, mais plutôt de ces dites personnes...sans mettre en cause le vieux folkeux plein de poussière.
Mais plutôt ceux qui connaissent au mieux notre système et qui refusent la remise en cause de tout ce qui se passe...
Je vous invite a faire un saut sut le forum des Assises du trad qui vont avoir lieu mi novembre et faite vous une idée...
http://www.famdt.com/forum/
J'aimerais bien qq commentaire sur ce forum qui doit engager la dynamique de 20 ans à venir du trad...
OU sont les débats et les interventions des personnes responsables????
Mais la j'entame une discussion qui est sur un autre post... Mille excuses, mais pour moi c'est tellement important pour notre avenir...
#77 + Partager
Posté 11 oct. 2007 - 11:52

Du coup, en y repensant, je me demande si (dans certains domaines j'ai le cerveau lent...) ce truc d'asso TradZ, finallement, c'est peut être pas mal...

#78 + Partager
Posté 11 oct. 2007 - 12:09
Du coup, en y repensant, je me demande si (dans certains domaines j'ai le cerveau lent...) ce truc d'asso TradZ, finallement, c'est peut être pas mal...

#79 + Partager
Posté 11 oct. 2007 - 18:09

En y repensant, je me dis que voilà, ce truc de "par les jeunes" etc, je l'ai pris de travers au départ parce qu'évidement, je peux pas me définir comme jeune (ou alors avec beaucoup de mauvaise foi ou en tirant le truc comme : "si on se sent pas vieux" on est jeune, gnagnagna... Parce que c'est pas vrai ce truc : on a bien l'âge qu'on a et point barre !) Passé la légère amertume du gars qui se fait étiqueter par défaut "vieux" (puisque "pas jeune", vous me suivez ?), je me suis dit (deuxième raisonnement de travers, mais quand je pars de biais ça peut durer longtemps...) ce truc de "par les jeunes" etc, c'est aussi peut être un signe de mise à distance pour d'éventuels récupérateurs d'initiatives, par exemple, des + vieux. Mais bon, à moins que je me trompe énormément sur les gens, ça doit pas être le cas. Bon, tout ça n'est pas bien grave, c'est mes petits états d'âmes dans mon coin.
Le seul truc c'est les nouveaux arrivants pas jeunes : "Tiens ? c'est pour tous donc j'y vais", "Tiens ! c'est par les jeunes donc j'y fais rien..." Je dis sans doute n'importe quoi, mais ça peut s'interpréter de tellement de façon...
Allez hop, j'ai épuisé ce que j'avais à dire sur ce truc, je passe à autre chose...
#80 + Partager
Posté 11 oct. 2007 - 18:19
Tout ça pour dire que si la bannière ne change pas, je lancerai un boycott! Et je mettrai en ligne un forum dédié au trad dont la bannière sera "le forum par les vieux et pour tous sauf les jeunes". Marre de la discrimination envers les vieux. Bande de p'tits cons!