Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Danse alsacienne

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager magwenia

magwenia
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 avril 2013 - 10:00

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici alors j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai une amie qui va se marier bientôt, elle est alsacienne et son futur mari breton, et ils voudraient faire une ou deux danses de ces deux régions. Ils sont pas du tout dans le folk alors ils m'ont demandé à moi qui ai déjà fait quelques bals de leur donner des idées de danses, mais pour les danses bretonnes ça va on a le choix, mais je connais aucune danse alsacienne. Quelqu'un a des idées à me donner ? Il faudrait quelque chose de pas très compliqué car personne n'est vraiment dans le folk. On serait une dizaine de personnes à danser, idéalement on voudrait réussir à faire participer les autres invités.

Merci d'avance !

#2 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 05 avril 2013 - 10:57

Le plus "typique" dans les danses alsaciennes c'est les valses à 5, 8 ou 11 temps mais c'est pas vraiment facile à danser!
Sinon pour rester dans la valse mais facile, une valse des roses, en plus ça permet de changer de cavalier donc c'est "convivial". Pas le temps de chercher là, mais y'a forcément de ça sur youtube!

#3 + Partager lauba

lauba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 193 messages

Posté 05 avril 2013 - 16:07

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici alors j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai une amie qui va se marier bientôt, elle est alsacienne et son futur mari breton, et ils voudraient faire une ou deux danses de ces deux régions. Ils sont pas du tout dans le folk alors ils m'ont demandé à moi qui ai déjà fait quelques bals de leur donner des idées de danses, mais pour les danses bretonnes ça va on a le choix, mais je connais aucune danse alsacienne. Quelqu'un a des idées à me donner ? Il faudrait quelque chose de pas très compliqué car personne n'est vraiment dans le folk. On serait une dizaine de personnes à danser, idéalement on voudrait réussir à faire participer les autres invités.

Merci d'avance !

Le plus typique c est probablement le branle. Pour une dizaine de personnes et pas trop difficile un branle gai ou une valse des roses ou des violettes. Si tu as besoin de plus d infos (descriptions ou musiques) reponds moi , je suis le sujet.

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 06 avril 2013 - 11:58

oui fais une valse des roses :)

#5 + Partager magwenia

magwenia
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 avril 2013 - 13:03

Merci ! Je connaissais la valse des roses mais j'avais aucune idée que c'était alsacien. Je vais proposer ça.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)