Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

L'ancrage de la Culture trad à travers Tradzone

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 26 mai 2007 - 15:15

Est-ce à dire que le mal est déjà fait ? :.

#22 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 26 mai 2007 - 15:58

Je ne suis pas sûr que Hamid idéalise, il parle d'un message que des organisateurs lui ont fait...
Il est vrai que nous sommes là (et c'est tant mieux) dans la vrai vie et que les gens du trad sont assez disparates (et encore une fois tant mieux) pour que tout puisse s'y retrouver.
Tout ceci ne doit pas nous écarter du propos principal qui est de trouver le ou les moyens de résonner auprès des générations futures et actuelles adultes ou enfants!!! :/

#23 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):Informaticien

Posté 27 mai 2007 - 12:12

Bonjour,

A la lecture des messages qui précédent, j'avoue que je suis un petit peu perplexe :( mais je dois me rendre à l'évidence. J'ai basé mon appréciation sur mon expérience personnelle avec la pratique de plusieurs années de dance ou comme musicien de bals folks. Il est vrai que je n'ai jamais été confronté à une soirée qui se passe mal par la faute des folkeux. Des soirées un peu "ratées" parce qu'il n'y avait pas assez de monde ou des groupes qui n'ont pas été à la hauteur, c'est arrivé, mais jamais de violence. Qu'on soit agréssé de l'extérieur c'est arrivé une ou deux fois. Il est vrai que je n'ai fréquenté assidument que les salles avec 50 à 600 personnes (exception faite des nuits du folk qui ont rassemblé beaucoup plus) et comme l'ont souligné C3c1L et M-Ly , ces problèmes surviennent surtout dans les grands festivals. Peut être que dans ces endroits il y'a du chauvinisme, cette histoire de microcosme qui s'autosclérose comme a l'air d'adherer aussi Ekks-O. Moi j'ai pris le mot famille dans le sens où on vit une même passion et où on se sent sécurisé. Mais cette famille ne doit pas être réduite à un groupe, une petite cellule, à la limite sectaire. Si celle famille porte en elle la joie de vivre, le bien être, il faut qu'elle les partage avec l'humanité toute entière si possible.
Mais comme dit peya2 notre propos principal est de trouver le ou les moyens de résonner auprès des générations futures et actuelles adultes ou enfants, car nous on est convaincus que c'est pour la bonne cause.

Merci de votre participation. On avance, on avance. :)

#24 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 08 juin 2007 - 21:20

Moi, j'ai même eu droit à une soirée avec coups de fusils... mais c'était y a longtemps... du temps où il y avait encore une France "profonde", Paris et "la province", l'exode rural et tout ça... Et puis, c'était plutôt fête de village... et je me demande bien pourquoi je pense à ce truc maintenant. Peut être parce que j'ai eu très peur et qu'après j'ai plus osé jouer dans une fête de village pendant plusieurs mois... (c'était idiot : je n'étais pas visé en fait, mais ce con était tellement bourré qu'il aurait amoché quelqu'un... moi par exemple) Rien que d'y penser tiens, ça me fait encore froid dans le dos...

(Non, mais ça va pas Cham ! Tu encombres des sujets sérieux avec ta bête nostalgie... Tu vas encore te faire engueuler par Diatoto, zut alors...) :shy:
  • Lanost aime ça

#25 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 08 juin 2007 - 22:12

^^

content de te retrouver aussi actif sur le forum!

#26 + Partager Suzannne

Suzannne
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Activité(s):PPAMs/maraichage
  • Instrument(s):Violon

Posté 09 juin 2007 - 11:49

perso qd je vois qu'on a mieux rempli les caisses de l'ugmm avec la buvette qu'avec les ventes de cd lors du printemps de l'auxois....
je pense que c'est pas anodin qd même

#27 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):100

Posté 09 juin 2007 - 13:18

donc, à l' ugmm, les CD imbuvables ne se vendent pas très bien .
  • Lanost aime ça

#28 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 21 juin 2007 - 11:47

perso qd je vois qu'on a mieux rempli les caisses de l'ugmm avec la buvette qu'avec les ventes de cd lors du printemps de l'auxois....
je pense que c'est pas anodin qd même

C'est quoi l'ugmm gadji? :shy:

#29 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 21 juin 2007 - 12:45

UGMM = Union des Groupes et Ménétriers du Morvan.

#30 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:52

Merci M-Ly

Et que Gadji se rassure. Chez nous aussi on remplit toujours plus facilement et plus rapidement la caisse de la buvette que celle de la vente de CD. Tant mieux d'ailleurs pour les organisateurs

:)

#31 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 21 juin 2007 - 17:36

C'est pas comparable de toute façon. La vente de CD ne sert en principe pas à financer un événement... :.
Pis en plus, c'est pas le sujet du topic.

#32 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 23 juin 2007 - 16:26

C'est pas comparable de toute façon. La vente de CD ne sert en principe pas à financer un événement... :.
Pis en plus, c'est pas le sujet du topic.

En effet, sauf peut être un petit événement. Nous par exemple, la vente des CD nous sert tout juste à équilibrer les frais d'un nouvel album et encore ... Mais ce n'est pas très important quand on est une association (à but non lucratif) :)

#33 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 24 juin 2007 - 14:32

Je reviens au sujet : nous sommes 3 ou 4 alsaciens sur Tradzone. C'est peu. Pourtant, je fait la promo de TradZone sur Accrofolk et via sa mailing liste Cela ne marche pas.

Depuis 2 ans que je gère AccroFolk, je constate que le public folk/trad local a énormément de mal à participer un tantinet au cyberfolk. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pourtant les plus grands bals du coin rassemblent 800 personnes.

#34 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 24 juin 2007 - 15:16

JDepuis 2 ans que je gère AccroFolk, je constate que le public folk/trad local a énormément de mal à participer un tantinet au cyberfolk. Pourquoi ? Je ne sais pas. Pourtant les plus grands bals du coin rassemblent 800 personnes.

Cyberfolk ou Itrad ? :/

#35 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 24 juin 2007 - 15:24

Je crois avoir lu que le terme de cyberfolk est celui retenu pour les sites internet qui traitent du folk/trad. Il en faut un, pennons celui là.

#36 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages

Posté 24 juin 2007 - 22:57

En Lorraine, on est à peine plus nombreux sur Tradzone, alors que le Folk/Trad se porte pas trop mal dans la région.
Comme l'ont souligné les premières réponses dans ce topic, Tradzone est peut être encore trop jeune pour qu'il y ait un rapport direct entre l'ancrage de cette culture dans une région et les membres de Tradzone dans cette région.
En attendant ce qui est sûr, c'est que Tradzone nous montre la diversité des danses, des manifestations et le dévouement de nombreuses personnes à promouvoir le Folk/Trad à travers toute la France et en dehors.
Ce qui ne peut que nous réjouir. ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)