Bonjour je viens là avec un nouveau sujet, j'aimerais que vous m'aidiez dans ma réflexion.
Voila le pourquoi du comment (je pose la question aprés) :
j'écoutais cette nouvelle acquisition du CD du Hamon martin quintet "du silence et du temps" au dela de la bonne qualité du CD je me suis surpris sur le premier morceau de l'album "notre dame des oiseaux de fer" de voir que cette composition était en lien direct avec l'actualité, ce n'est pas la premiére fois que je tombe sur un morceau de trad qui participe à une lutte active contre ou pour des idées des projets ou autre, rappellez vous en son temps il y a une chanson d'un groupe Lorrain (Idyll) repris par plein de gens sur les OGM et la mal-bouffe ça faisait à peu prés comme ça " ... Ogm partout, pauvre vache qui s'entre-mange..."
Donc voila le trad ce doit t'il d'avoir un petit coté punk et de composer des morceaux pour lutter ou pas, contre ou avec la société ?
personnellement je pense que c'est une bonne chose en soit, car cela montre que le milieu à une conscience politique des choses, mais le hic c'est que ces morceaux s'inscrivent sur des événement figé dans le temps, une fois que l'histoire de notre dame des landes sera réglé en bien ou en mal, que vas devenir cette chanson? en son temps il y a peu être eu des morceaux sur le Larzac que sont ils devenu aujourd’hui? ces morceaux vont ils faire partit du patrimoine traditionnel?