on m'a dit que le county clare était plutôt sympa pour sa musique et ses paysages..
Sachant que 50% de mon génôme vient du Co. Clare et je ne suis pas donc impartiel, je suis obligé de te dire que c'est reconnu comme le pays fort de la danse "set" et "sean nós". Pour bien l'apprécier, tu dois prolonger ton séjour par trois mois. 
Et oui, il y a de quoi faire (entre sessions musicales) :
- nager avec les dauphins (Carrigaholt) ;
- prendre le ferry pour visiter les îles Aran (Doolin)
- paysage mythique, désertifié et patrimoine hyper-celtique préhistorique (Burren)
- - côté botanique, c'est un micro-climat méditerrannéan (sans blague)
- - - tant que tu est dans le coin, grotte de Ailwee (pas de spectacle "son et lumière" - c'est le noir authenique; Ballyvaughan)
- ville haut-lieu de l'artisanat: Lisdoonvarna
- - le même endroit pour faire le matchmaking/ rencontres amoureuses, mais c'est en dehors de tes dates
- château fort et village traditionel (un peu touristifé, mais pas mal quand même: Bunratty)
- pêche, sports nautiques, croisières (Killaloe-Mountshannon/Lough Derg)
- paysage sauvage/falaises impressionantes (Moher mais difficile d'apprécier d'en haut ... et c'est payant
)
- paysage presque aussi impressionante, avec des trucs géologique plus animés et gratuit: au sud de Kilkee
- plage, plonger, fruits de mer: Kilkee
- surf: Lahinch
- prend l'avion pour les Etats Unis: Shannon
- être le plus proche aux EU sans prendre l'avion: Loop Head (phare à visiter)
- chemin de fer déclasse: Kilrush
- parler au peuple: partout. Prévoir traduire ton CV en anglais et l'apprendre par coeur parce qu'on te demandera les détails minutieux de ta vie.
C'est tout à fait possible que tu rencontreras quelqu'un qui connait quelqu'un qui est le cousin de quelqu'un dont le frère habite à 5 minute de chez toi.