Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Formes ouvertes et fermées

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 21 mai 2007 - 16:49

Je n'abandonne pas, nous aurons des discussions pseudo-érudites et philosophiques sur ce forum!

Que pensez-vous de ceci:

http://eric.theze.fr... ... tferme.htm

#2 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 126 messages
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 05 juil. 2007 - 11:42

Je viens de découvrir ce post.

Je suis surpris par ce que je viens de lire, et de relire je l’avoue. Je n’ai pas tout compris à la 1ere lecture, loin de là. Alors j’ai relu, plus doucement.

C’est intéressant, une analyse qui se défend. Je n’aurais pas réussi à mettre des mots comme le fait l’auteur sur ses impressions, mais dans le fond, j'aime bien ce qu’il écrit. Il ne critique pas, il constate.

C’est étrange comme texte, mais la lecture (et relecture ! à tête reposée) en est plaisante.

#3 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 05 juil. 2007 - 17:43

Mouais... :/
Sauf que Formes fermées et Formes ouvertes ça fait pas seulement référence à ça. C'était un des chevaux de bataille d'Umberto Ecco avant qu'il devienne romancier, du temps où il était un essayiste "lourd" et ça avait surtout rapport à la littérature et un peu avec la musique pas la trad, mais la "contemporaine des années 50 60". (avec des notions de thermodynamique , si, si sérieux...) :.

#4 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 05 juil. 2007 - 18:48

"aux Bretons les leures"

ha ha ha très joli !! est-ce fait exprès ?

blague à part, on sent la réflexion mais bon, je suis pas super d'accord... s'il a besoin de se donner des explications, tant mieux pour lui... on peut trouver des exceptions à tout ce qu'il dit, tout est trop particulier pour faire des catégories (et moi j'aime pas les généralités)

#5 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 109 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 06 juil. 2007 - 08:28

L'article est très intéressant, mais il semble très lié au contexte du bal folk avec du "neo trad", alors que ces notions sont très généralisables (même dans le milieu breton lol)