Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

vidéos pédagogiques ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 + Partager garance

garance
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 205 messages
  • Activité(s):céramiste

Posté 22 mai 2007 - 15:08

salut à tous, j'écoute du trad depuis... longtemps... mais je suis super débutante en danse trad et j'aimerais bien connaître les danses de base (mazurka, bourrée, scottish...) !
j'ai bien fait quelques bals mais pas assez régulièrement, entre temps, j'oublie tous les pas ! grrr
est-ce qu'il existe des vidéos (même si apprendre toute seule dans son salon c'est très kitch je reconnais :P )
sinon des liens ? je crois que certain d'entre vous envoit des vidéos sauvages sur youtube...?

#2 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 22 mai 2007 - 15:11

Bah je sais qu'il existe des cassetes videos, j'ai entendu que dans ma region il y avait un cours qui utilise cette methode, mais la prof (qui débute aussi) en avait plus appris en 2H avec moi, que avec ces videos, apres il reste mon espace Youtube, où l'on distingue de temps en temps, les pas de danses, et la videos porte souvent le nom de la danse. Je te conseil d'aller en bal, et de te faire inviter par des danseur qui donne l'impression de savoir danser, tu iras beaucoup plus vite ;)

#3 + Partager garance

garance
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 22 mai 2007 - 15:20

merci pour la réponse lanost, je m'attendais à une réponse du genre en fait, et t'as surement archi raison...
sauf que moi j'ai plus de caisse depuis un moment et même pas sûr que j'en rachète une alors je suis un peu coincée chez moi maintenant ! :breton:
je vais aller jeter un oeil sur tes vidéos...

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 22 mai 2007 - 15:24

Pour les vrai videos pédagogique je me renseignerais pour de vrai et te donnera toutes les info qu'il faut. :)
Parceque cette dame faut que je la recontacte car, apres leur initiation, elle m'avais demandé si je ne pouvais pas faire le prof pour eux, afin d'avoir quelque chose de plus humain qu'une Cassete video, au pire un jour que je passe en isére je viens aussi te donner des cours :) c'est mon plaisir ^^

#5 + Partager garance

garance
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 205 messages

Posté 22 mai 2007 - 15:33

pour les infos je veux bien merci :flower:
je me disais... juste comme ça... et j'imagine bien que vous avez autre chose à faire dans les bals que du collectage vidéo... mais comme vous y êtes souvent vous (vénards !!)... est-ce que certain seraient branchés pour en faire quand même????!!!
je suis sûre que ça interesserait du monde (... chui quand même pas la seule à être ignard en danse ? si ??...)
quant aux cours particuliers, you welcome !! comme ça on s'ra deux à danser au milieu du salon, j'aurais l'air moins quiche (quoi que... :P )

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 22 mai 2007 - 15:38

bah tu sais je me suis longtemp entrainé avec mes nounours, au depart, maintenant je fais du "Shadow dancing" je m'imagine une cavaliére et je danse les yeux fermé dans ma chambre ou ailleur, je danse à peu pres 1 H par jour quand j'en ai la possibilité. sinon minimum deux fois par semaine je me fais des soirée folk.

A noter aussi que un projet ce monte sur Tradzone, et que bientot je l'éspére on auras des videos de danses expliqué et mise par région :)

#7 + Partager Taliesin

Taliesin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Activité(s):La question qui fâche !
  • Groupe(s):JACS
  • Instrument(s):Uilleann pipes, whistle , et un peu de bodhran

Posté 22 mai 2007 - 15:49

Salut j'ai été il y a quelques semaines à un bal avec Yves leblanc et il a y avait en exposition des livrets et des DVD sur la danse trad qu'il a fait , en particulier bretonne mais pas que. Les livrets étaient foutrement bien fait (mais malheureusement on a pas pu l'acheter car celui qu'on avait vu au début du bal n'y était plus quand on a voulu l'acheter).
J'ai été chercher son site sur lequel tu peux commander les livret avec le DVD et le CD : http://www.yves-leblanc.com/ c'est sous "mes productions" (Y a pas d'indication sur les prix, mais il me semble que c'était env. 15 euro le livret et 15 le DVD).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu

En tout cas bon site, il y présente une nouvelle danse chaque mois

#8 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 30 mai 2007 - 11:51

Comme dit dans le sujet similaire : Je serai très intéressé par ce type de vidéos pour illustrer les pages des descriptions des danses folks sur : http://folk.ke0.fr/j... ... &Itemid=22.
Si vous avez des vidéos qui peuvent être mis en ligne (=accord du propriétaire du film et des personnes filmées) je suis preneur.
Faites moi signe via www.Accrofolk.net.

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 30 mai 2007 - 12:50

Ne pas oublier accord des musiciens filmés... (et des détenteurs des droits sur les morceaux interprétés)...

#10 + Partager Hervé (Alsace)

Hervé (Alsace)
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 30 mai 2007 - 17:08

Accord de toutes les personnes filmées.
Je tiens toujours à avoir toutes les autorisations nécessaires avant de publier quelque chose sur http://folk.ke0.fr/joomla61129/index.ph ... &Itemid=25