Hello !
Qui joue donc du Ukulélé en trad/folk/irish/bretonno/tout-c'que-vous-voulez... ???
Ca m'intrigue car je SAIS qu'il y en a parmi vous qui n'osent pas l'avouer , si si !
Pour ma part , je suis l'heureux proprio d'un des premiers Les Paul electro-acoustique Concert de Epiphone , magnifique instrument , à la touche non seulement juste mais merveilleusement finie. Tous les gratteux qui l'ont essayé en bavent encore... On est très loin des jouets en bois de cagette , je vous l'accorde...
Je joue , eh bien , surtout en mélodique , plutot jazz qu'autre chose , avec l'accordage standard en C6.. bizarrement , je ne suis pas très porté strumming ... la touche est tellement parfaite qu'on aurait tort de se priver du jeu mélodique , aussi , suis-je seul ou y-a-t-il d'autres Ukistes ?
C'est un instrument relativement petit , electro-ac' dans mon cas ( microinterne sans souffle , très bon , niveau en dB fort louable ), qui en plus sonne en acoustique bien bonnement et avec suffisamment de puissance.... Super pratique pour le trimballer partout !
Bref , ... échangeons !