Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

Qui joue du trad/folk... au Ukulélé ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 22 mai 2013 - 20:33

Hello !

Qui joue donc du Ukulélé en trad/folk/irish/bretonno/tout-c'que-vous-voulez...  ???

Ca m'intrigue car je SAIS qu'il y en a parmi vous qui n'osent pas l'avouer , si si !

Pour ma part , je suis l'heureux proprio d'un des premiers Les Paul electro-acoustique Concert de Epiphone , magnifique instrument , à la touche non seulement juste mais merveilleusement finie. Tous les gratteux qui l'ont essayé en bavent encore... On est très loin des jouets en bois de cagette , je vous l'accorde...

Je joue , eh bien , surtout en mélodique , plutot jazz qu'autre chose , avec l'accordage standard en C6.. bizarrement , je ne suis pas très porté strumming ... la touche est tellement parfaite qu'on aurait tort de se priver du jeu mélodique  , aussi , suis-je seul ou y-a-t-il d'autres Ukistes ?

C'est un instrument relativement petit , electro-ac' dans mon cas ( microinterne sans souffle , très bon , niveau en dB fort louable ), qui en plus sonne en acoustique bien bonnement et avec suffisamment de puissance.... Super pratique pour le trimballer partout !

Bref , ... échangeons !

#2 + Partager Juluan ar Suis

Juluan ar Suis
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages
  • Groupe(s):Divico (rock)
  • Instrument(s):chant, ukulélé, tin whistle et harmonica

Posté 19 juin 2013 - 10:11

Salut!

Je joue du ukulélé depuis quelques années à un niveau moyen on dira. J'ai commencé à jouer du trad au uke depuis quelques temps mais principalement pour m'accompagner au chant n'étant pas très intéressé par la guitare (par contre le bouzouki ou la mandoline m'intéressent plus!). J'en suis à mon sixième ukulélé (addiction?) et dans le lot j'ai des accoustiques un électro-accoustique, un électrique et un banjolélé qui sonne du tonnerre.

Je suis pas une bête en picking ou en strumming complexe mais si tu as des plans ou idées pour jouer du trad je suis preneur, surtout sur la banjolélé ça doit être top!

Je trouve que l'accordage du uke va bien avec les morceaux irlandais ou breton et je dois dire que j'emporte le plus souvent possible mon uke avec moi c'est tellement pratique!

#3 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 08 juil. 2013 - 19:45

A chaque fois que mon pote Olivier joue, on le traite de ukuléléiste et ça le met dans une fureur sans nom !...

Mais il se fait alors grand plaisir de donner le nom de son instrument bizare, mi-animal (tatou), mi-harpe.

Il propose un moyen mnémotechnique pour que les gens n'oublient pas d'une fois sur l'autre: souvenez vous du "chat angora !", d'après moi ça ne marche pas du tout, mais faut pas lui dire ...

Niveau puissance le ukulélé ne fait pas le poids face au charango, faut dire qu'au niveau nombre de cordes c'est quasiment du simple au triple !...

Finalement il n'y a bien que la taille qui les rapproche et le fait que les 2 peuvent s'adapter à n'importe quels Trads !...

http://www.myspace.com/trimac

:harpe:

#4 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 09 juil. 2013 - 10:00

yep ! c'est chouette le charango , mais je trouve que c'est quand meme vachement plus difficile que le Uké....

C'est un vrai charango (en carapace de tatou) , que tu as ? Un ami en as un , mais "moderne" , donc bois; je trouve pas ça terrible, je préfère le traditionnel... je serais bien content d'en dégotter un un jour...

Mais bon , y a pas de honte à faire du Ukulélé , non mais !!! Une fois qu'on a vu ou entendu Jake Shimabukuro , y a plus rien à redire là dessus !

#5 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 09 juil. 2013 - 19:42

C'est un vrai charango (en carapace de tatou) , que tu as ? Un ami en as un , mais "moderne" , donc bois; je trouve pas ça terrible, je préfère le traditionnel... je serais bien content d'en dégotter un un jour...

C'est mon copain qui en joue, et il en a un vrai avec carapace; même si la bestiole n'a plus de poil tellement qu'il a joué dessus: c'est son plus ancien qu'il a ramené de là bas et il l'appelle son "pèpère" et il est super pêchu, après il en a d'autres en bois des principaux luthiers Sud Américains qui sonnent aussi super bien avec chacun des caractéristiques différentes.

Il en a même accordé un spécialement pour jouer avec mon diato en Sib (pour la breizh musique c'est bon) !

#6 + Partager Hugh O'Cardine

Hugh O'Cardine
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 déc. 2013 - 23:59

hello

ben perso, je joue parfois des air trad avec mon Ukulélé. Ca sonne plutot bien, surtout pour le celtique. Bon en meme temps, on peux pas tout jouer non plus avec un Uke.

MAis parfois dans des enregistrements ça apporte une couleur sonore sympas.

Sinon, le hasard m'a mis dans les main du chanceux que je suis un Ukaréré tahitien des 60's... pas encore essayé pour les musiques trad... va falloir que j'essaye ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)