Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Facio Santillan à la quena (pour tous et surtout Calmar)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 07 juil. 2013 - 22:04

Calmar

Je devais t'envoyer des mp3 crapoteux de mon 33 tours tout usé de Facio Santillan : Sortilège de la flûte des Andes, d'autant que je n'arrive pas à retrouver des enregistrements en CD de ce magnifique flûtiste (NB la flûte de El Condor Pasa c'est lui... )

MAIS un internaute a ouvert une chaine Youtube qui lui est dédié... avec des mp3 cleans... magnifico  !!!

http://www.youtube.c...iew=0&flow=grid

(avec une jolie version de La partida)

il y a plusieurs disques : la pochette du mien, c'est le berger devant la fontaine

Et en prime j'ajoute Pablo Salcedo http://www.youtube.c...h?v=yr4QWucxUj0

Je ne sais pas si j'aurais le temps de poster demain, donc je te mets les lien, bonne écoute et...

Joyeux anniversaire :kiss:

Modifié par Elfi, 07 juil. 2013 - 23:37.

#2 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Activité(s):AESH
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 08 juil. 2013 - 17:35

ah ben ça c'est gentil ... je crois me souvenir que j'ai deux 45tours quelque part ( tu sais , bien épais , avec 4 à 6 morceaux en tout dessus ) qu'il y a de fortes chances d'etre de lui, mais il faut que je remette la main dessus !

En attendant je te remercie !

nb: j'adore ce morceau , el condo pasa , il a bercé mon enfance souvent , mème s'il a gavé pas mal de gens , car parfois trop diffusé : y a pas que ça dans la musique sud-américaine ! ( el cascada , etc... ). Mais de là à jouer la deuxième partie rapide , houlàlà , faudrait que j'ai le courage de ressortir ma kena ...!

#3 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 09 juil. 2013 - 07:27

Oups la flute de El condor pasa AVEC Simon and Garfunkrl c est le groupe Los Incas.
Mais comme El C P... est un air traditionnel repris dans une piece de theatre il y a eu plusieurs interpretes. Si mes souvenirs sont bons une version de l air seul a ete popularisee en France vers 1970 et je crois que c est Santillan qui la joue mais je n en suis pas sure

En demandant à jeff barbe peut etre...

#4 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages
  • Groupe(s):Giverdy ( folk-rock ) / Tinuviel ( trad-folk ) / Solo / ex-Baladin ( chanson )
  • Instrument(s):chant,harpe,cabrette,whistles,flutes de partout,guimbardes,dan nguyet,balalaika , Ukulele,et des tas d'autres instruments...

Posté 09 juil. 2013 - 09:54

ha mince ,j'en retrouve qu'un , et c'est Una Ramos "initiation à la Quena" avec 4 morceaux et un livret....

Bon , ben je cherche encore....

#5 + Partager Frantz

Frantz
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 oct. 2013 - 17:23

Je suis tombé sur ce forum par hasard.

Tu joues dans Tinuviel ? Tiens, c'est marrant, ça ! On s'est croisé sur une scène en juillet, je crois. Je suis quéniste comme instrument principal depuis...longtemps ;-D, mais en folk, je fais du violon. Si j'avais su...

#6 + Partager Calmar

Calmar
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 28 oct. 2013 - 07:56

ah ben oui ! ... c'ètait à quelle occasion en juillet que je me souvienne ?

#7 + Partager Frantz

Frantz
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 oct. 2013 - 15:28

A Montanay. Je dois dire que vous jouez vraiment bien ! :clap:

Depuis, un groupe chilien m'a demandé de jouer, et il a fallu que je déterre ma quéna. Faute de demande, je n'en jouais pratiquement plus :shy: . Heureusement, ça revient très vite, et je me suis même remis à la facture ! On a fait un concert en Octobre où j' ai croisé Cayre et ses Cayrettes  ^^, que tu connais peut-être . En quéna, il reste ma référence, même s'il a pas mal perdu. Peu de monde connait son nom, mais tout le monde l'a déjà entendu.

Je te donne l'adresse de mon forum sur la quéna, si ça t'intéresse : http://quena.xooit.fr/index.php . Pas beaucoup de monde pour le moment, mais j'y mets de bonnes adresses de temps en temps.

Si tu as des questions, n'hésite pas. La quéna, je commence à connaitre, depuis le temps...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)