Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Nuits Basaltiques 25-29 juillet

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Instrument(s):retraite et sieste

Posté 20 juil. 2007 - 07:21

le festival inter folk est la suite du festival international qui ce derouler il y a quelques annees a coté du puy
ce festival presente la particularité d'etre itinerant sur le departement avec une grosse soiree de cloture sur le bassin du puy
les villes et villages arrosé par interfolk: yssingeaux, tence, le chambon, montfaucon, st paulien ...et peut etre que j'en oublie
un autre festival de tres bonne qualité toujours au puy et toujours au centre pierre cardinale (cpc) c'est les musicales qui a lieux tout le temps vers le 14 juillet (musique sud americaine )avec concert et stage (pas de bal dommage...)
si sur les parquets il y des trazonards qui me reconnaisse n'hesiter pas a vous presenter je n'est que l'air sauvage...quoique... mdr mdr
a plus

#42 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 23 juil. 2007 - 14:59

Ne l'écoutez pas, il est gentil.
Sauf quand il connaît personne dans la salle et qu'il décide arbitrairement de prendre comme "démonstrateur" le seul rigolo qu'il connait.
Là, on peut dire que c'est sauvage. :P :whistle:

#43 + Partager Marion

Marion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):vielle

Posté 23 juil. 2007 - 18:56

et, euh, vous savez s'il reste de la place au stage de vielle avec Gregory Jolivet? :. parce que j'aimerai bien m'inscrire...

#44 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 23 juil. 2007 - 21:22

a ma connaissance il reste des places pour a peu pres tout les stages alors vite vite...
les contacts sont Marie Eve Chalendard 06 89 15 76 55

#45 + Partager Marion

Marion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 23 juil. 2007 - 21:52

c'est bon!!!
je suis inscrite!!! :breton:

#46 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Activité(s):lycéenne _ 1èreL
  • Instrument(s):si on considère que le chant est un instrument...

Posté 24 juil. 2007 - 13:03

si sur les parquets il y des trazonards qui me reconnaisse n'hesiter pas a vous presenter je n'est que l'air sauvage...quoique... mdr mdr
a plus

Pas de problème, on viendra! ^^
Perso, je sais qu'on c'est vu au gamounet pendant les volcaniques (vite fais) pendant une 3 temps à 4!

#47 + Partager Marion

Marion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 29 juil. 2007 - 11:54

c'était vraiment génial comme festival!!
le stage de vielle avec Grégory surtout, j'ai appris plein de choses que je ne pensais pas apprendre avant au moins 4 ou 5 ans, et puis il est vraiment très sympa et tres facilement abordable!! et il adore faire des grimaces ou pousser des cris en jouant, du coup c'est très marrant!! mdr
continue comme ça Grégory, je referai bien un stage avec toi!! ^^
et les groupes des bals étaient super, surtout le duo la Fabrique et Jogl'arverne!!
vivement l'année prochaine pour faire encore plein de rencontres!!! ^^

#48 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 29 juil. 2007 - 19:30

et il t'as fait des peinture rupestres sur ta vielle à toi? :P

#49 + Partager Marion

Marion
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 29 juil. 2007 - 20:42

:breton: ben non... moi j'ai juste une vielle toute simple, mais c'est deja pas mal!!

#50 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 31 juil. 2007 - 19:18

Quel super festival! Une organisation irréprochable, un accueil des plus chaleureux, un très beau cadre et une grosse programmation musicale: j'ai beaucoup aimé le spectacle de Léon Larchet et le concert/bal ragga de la fabrique et Joggl'arverne. En ce qui concerne lo cor de la plana, je n'en ai vu que deux morceaux car j'ai été comme qui dirait saisi d'une grosse crise de fatigue ce soir-là. J'ai beauccoup apprécié également la prestation en bal de Yadéba (anciennement Domad'airs). Bref, une belle réussite, longue vie aux basaltiques!!!

#51 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 juil. 2007 - 19:49

tres content yan que tu est aimer leon larchet, pourtany dans ton topic de st flour tu estait moins heureux? c'est le cadre? le lieux ? ou ta disponibilité?...

#52 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 31 juil. 2007 - 19:50

et moi relativement traumatisé en voyant le yannadeon. Je l'avais pourtant déjà vu, j'avais oublié comme c'est crevant à regarder ;) Heureusement que je joue pas une de ces saloperies d'instruments avec des basses - je crois que ca me complexerai a vie :)

#53 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 31 juil. 2007 - 20:32

tres content yan que tu est aimer leon larchet, pourtany dans ton topic de st flour tu estait moins heureux? c'est le cadre? le lieux ? ou ta disponibilité?...

Salut Christian!

Oui, en effet, j'avais moins aimé le spectacle Waïchi de Léon Larchet à St-Flour. Je crois que c'est d'abord une histoire de lieu. Je trouve que la grande scène des Hautes-Terres sur cette grande place ne se prêtait pas vraiment au spectacle, surtout que j'étais tout au fond de la place et je ne voyais pas tout ce qui se passait sur scène. En outre, c'est vrai qu'il est assez difficile de rentrer dans le spectacle et le début est un peu longuet, mais cette fois-ci, j'ai fait l'effort de me plonger dedans et je ne le regrette pas. j'ai également beaucoup apprécié tes petites interventions de danse (avec des déguisements tous plus loufoques les uns que les autres), Christian, qui ont rajouté une touche visuelle fort sympathique et parfois humoristique au spectacle. Bref, un spectacle pour le moins surprenant mais très abouti et d'un intérêt certain, bravo à vous 4. Et Léon Larchet en bal, ça assure grave aussi!

Message ajouté après : 41 secondes:

et moi relativement traumatisé en voyant le yannadeon. Je l'avais pourtant déjà vu, j'avais oublié comme c'est crevant à regarder ;) Heureusement que je joue pas une de ces saloperies d'instruments avec des basses - je crois que ca me complexerai a vie :)

mdr Merci pour le compliment Tirno, content de t'avoir revu!!!

#54 + Partager christian frappa

christian frappa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 31 juil. 2007 - 21:02

merci yan, ça fais plaisir,surtout que ce n'estais pas simple, j'ai eu aussi des ecos tres positif sur ton stage.c'est super
a bientot l'ami

#55 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 01 août 2007 - 10:24

Ah, tant mieux, je suis bien content, à bientôt au détour d'un bal!

#56 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 05 août 2007 - 13:28

C'étais génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Extra! Bien sur, c'étais pas la même chose que l'an dernier! (normal! avec Blowzabella...) Mais c'étais extra quand même (normal, avec la Fabrique)
J'ai pas trop aimé Léon Larchet, j'ai beaucoup aimé Lo Cor de la Plana et la Fabrique...Rien à dire...c'est énorme, énorme, énorme, énorme!!!!! (parole de la vieille fan acharnée... :/ )
Et la fabrique-jog larverne c'étais super aussi ^^ même extra! :breton:
C'étais tout trop bien! je suis preneuse s'il y a des photos! :whistle:

#57 + Partager Zaphod

Zaphod
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):En vacances
  • Groupe(s):Tradicomix
  • Instrument(s):Violon, chaudière, Windows XP et bouton de manchette.

Posté 13 août 2007 - 16:32

Désolé c'est un peu tard pour donner mes impressions mais je ne reviens de vancances que...

Donc bravo avant tout au CDMDT43 qui se bougent pour exécuter leur tâche de diffusion des musiques traditionnelles Centre-France.
L'acceuil est comme l'an dernier irréprochable et la programmation parfaite.

Spécial coup de coeur à la cie Léon Larchet que j'apprécie depuis toujours mais qui m'avaient assez déçu quand à leur prestation à St Flour. (Un peu décousu, on se perdait dans les explications plus ou moins philosophiques, et Jac Lavergne manquait d'assurance dans l'éloquence...)

Mais la représentation des Nuits Basaltiques était bien plus que satisfaisante.
Une relecture du spectacle éfficace, les ponts bâtis entre musiques Auvergnates, musiques Arabo-Tzigane et musiques Electro étaient éclairés par les textes, tout en axant le spectacle sur les aventures de Waïchi, qui subit des préjugés tout au long de son voyage extraordinaire.
Bravo bravo à Christian Frappa pour sa danse qui a beaucoup apporté !

Sinon, comme prévu, la création La Fabrique & Joglar'Verne était absolument exquise. Un métissage parfait pour une énergie débordante.
Que dire de plus ? J'ai non-acheté leur non-disc en attendant de tous les tuer.
(Trop dangereux des génies comme ça : Einstein a quand même inventé la bombe atomique !)

Voilà, pour ceux qui voudrait mon Numéro de téléphone, ce n'est pas le suivant :
04 73 12 54 86

Bye.

#58 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 16 août 2007 - 22:56

Vas-y tues les tous!!! sans exectpion et le sonorisateur aussi!! (très important! :!: )
Ou juste griévement bléssé...?! :.
A débatre.

#59 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 17 août 2007 - 13:32

Ah oui, j'avais oublié que moi aussi j'avais des impressions sur ce festival.
L'acceuil est toujours aussi chaleureux pour les musiciens, les stagiaires et les animateurs je pense aussi, et la gentillesse de Didier Boire est à noter!!
Au niveau des soirées, la programmation était bien, bon bien sûr ça ne pouvait égaler l'an dernier (la fabrique-la machine-blow) mais pas mal du tout, j'ai bien aimé la fabrique/joglar.
Par contre ce qui est moins bien c'est la suite, le bal quoi, puisqu'il n'y a pas vrtaiment de groupe prévu donc c'est un peu à l'arrache parfois, faut réagir vite quoi!
Sinon le point le plus négatif c'est qu'ils aient fermé les portes à 3h du mat en mettant ceux qui dormaient pas sur place dehors. mais l'an prochain ce sera pas pareil normalement, j'en ai parlé à Didier pour qu'on trouve un arrangement...
Voili voilou, en résumé un super festival, j'invite toute la population tradzonarde à l'honorer de sa présence!

#60 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages

Posté 17 août 2007 - 14:03

Ouèp, j'ai oublié un truc important: MERCI DIDIER BOIRE! :clap:
Ce mec est tout simplement génial! :flower:
voila.