pas touche aux jeux de Tradzone!
Si tu enlèves la possibilité de l'anonymat, tu auras un forum avec un contenu plus pauvre et moins important, sauf peut-être les sujets débiles (je reprends le mot utilisé en titre de cette rubrique) et presque sans utilité... http://forum.tradzon.../forum/14-jeux/
Ces jeux "nazes" "débiles" ne sont pas "presque sans utilité".
* d'abord ils répondent au goût du jeu de certains tradzonnards. (et oui se tordre la cervelle pour une syllabe ou remuer le web pour un cliché de film, il y en a qui aiment. et de leur garder une proximité avec le monde du forum ça c'est encore plus dur! n'est-ce pas Tya?)
* je relève parfois les compteurs et je vois bien qu'ils sont fréquentés par plus de monde que par la mini-communauté des joueurs qui postent. c'est comme l'horoscope, on n'avouerait pour rien qu'on le consulte, mais on le fait dès qu'on n'est pas vu! Et là, l'anonymat ça peut servir...
* Ils sont une façon d'entrer en contact. Ils permettent un premier pas sans risque vers le dialogue. Un moyen de laisser sa trace, rester relié même si on n'a pas envie de commenter vaseusement , ou d'hurler avec les loups ou de d'émettre des "Wouahhh!" qui n'engagent pas. Au fil des pages une connaissance des autres s'installe, celle dont les anciens du réseau se réclament. Là on ne dérange pas une discussion pour se saluer, on sait avec qui on est . Et on s'y lâche parfois, parfois un peu trop...Mais que voulez-vous, on n'est pas sérieux quand on joue! Ce n'est pas pire que les déconnades sur lesquelles vous avez basés vos amitiés...
* Ils fidélisent le lectorat, pourrait-on dire. En multipliant les occasions de passage ils favorisent le constat de nouveaux posts qu'on prend plus tard le temps de rouvrir..
D'autres pratiques de tradzonards entrainent souvent un "j'ai dû rater quelque chose" ou un " je n'ai pas lu l'ensemble de la discussion mais je cause quand même".
* et puis un jour à force de lire , on n'y tient plus et on poste sa réponse dans un sujet où finalement on est aussi pertinent qu'un autre .
Parce que des fois les fameux avis "riches , experts, argumentés, renseignés" ne sont que des affirmations de gens qui font autorité de par le réseau de copinage...
voilà, les jeux c'est plus que ce que ça a l'air...laissez les vivre...avec ou sans anonymat