Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Bretagne

[22] Stage de danse trad de pologne :: 14 décembre 2013 à saint clet

événement ponctuel

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 + Partager T2-Z2

T2-Z2
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 003 messages

Posté 26 juil. 2013 - 15:28

Du au


22260 saint clet
France

Organisateur(s) : les folkeurs

Plus d'informations : Stage de danse trad de pologne


Programme

Samedi 14 et Dimanche 15 Décembre 2013
STAGE DE DANSE POLONAISE
Salle des fêtes Saint Clet (22)
Janusz Prusinowski Trio
Groupe Polonais

Comme nous l'avons promis aux danseurs enthousiastes à la fin du stage de décembre 2012, nous mettons en place un deuxième stage de danse sur trois demi-journées en décembre 2013. Nous souhaitons pour ce deuxième stage faire découvrir à nos danseurs un groupe de musique qui nous fera voyager par delà les frontières.

Janusz Prusinowski Trio
Prusinowski Trio est un groupe de musiciens, originaire de Pologne qui suivent les traditions apprises lors des rencontres avec des villageois musiciens: Jan Lewandowski, Kazimierz Meto, Józef Zaras, Piotr et Jan Gaca, Tadeusz Kubiak et bien d'autres .Ils sont aussi un groupe avant-gardiste car ils combinent tradition et improvisations plus moderne.

Le style du groupe est le résultat de leur tentative de trouver de nouvelles façons d'interpréter les musiques de village du centre de la Pologne. Leur répertoire est axé sur de nombreux styles de mazurkas jouées, dansées, et improvisées en direct.

Entre 2008 et 2012, le groupe s'est produit dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie, Canada, États-Unis (notamment au Carnegie Hall et Chicago Symphony Center) - et bien sûr en Pologne. Au-delà des concerts de musique traditionnelle polonaise, le groupe est à l'origine d'un spectacle intitulé « Les racines du village de la musique de Frédéric Chopin » avec le pianiste Janusz Olejniczak et propose également des ateliers de musique et de danse traditionnelle. En 2008, le groupe sort son premier album «Mazurkas», suivi en 2010 par l'album "Cœur".
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.januszprusinowskitrio.pl%2F&h=WAQFSfQHY&s=1

Les Ateliers
Lors du stage du week-end du 14 et 15 décembre, animé par Janusz Prusinowski Trio, quatre ateliers seront proposés autour des :
Danses de cérémonie religieuse : Chodzony, Siemieniec, Przytrampywanie,
Danses en ronde : Kujawiak, Oberek, Wiwat - avec variantes en improvisation,
Danses avec figures : Kozak, Dyna, Polka,
Danses de jeu : Kontro, Krzyżok.

Nous verrons le caractère unique de la musique de village par des jeux rythmiques. Les danses seront expliquées progressivement, la compréhension du tempo est la clé dans l'apprentissage des pas. Lorsque les bases de la danse seront maîtrisés, nous apprendrons à danser au sein d'un groupe.

Le Bal O'Stage
Placés sous le signe de la fête et de la convivialité, le « Bal O'Stage » du samedi soir est l’occasion de faire découvrir deux univers complémentaires aux danseurs, au carrefour des traditions musicales d’ici et d’ailleurs.
Le temps de cette soirée, la salle ouvre ses portes au public ne participant pas au stage.
Le groupe Polonais, ainsi que des musiciens locaux nous feront guincher sur les danses apprises l'après midi, sur des airs bretons, folks..

site de l'association "les folkeurs" : http://lesfolkeurs.wordpress.com/



#2 + Partager Bigorzazou

Bigorzazou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • Localisation: Angoulême
  • Activité(s):Comédienne
  • Groupe(s):Les Feuilles d'en Face, Clac Clac Clac
  • Instrument(s):Clarinette

Posté 11 août 2013 - 13:05

bon, ça c'est juste énorme, je conseille à tous les bretons d'y aller, et à toutes les assos de trad de leur concocter une tournée en France pour l'occase, ce groupe déchire tout. 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)