(ceux qui savent où j'étais hier n'ont pas le droit de participer)

Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 01 août 2013 - 02:53
Posté 01 août 2013 - 07:06
c'est chouette cette adaptation du jeu aux pratiques actuelles, mais il n'y a que ceux qui connaissent qui peuvent reconnaitre comme dirait M. de Lapalisse! Alors vite, qu'ils se manifestent ! on a hâte de savoir où c'est!
Posté 01 août 2013 - 16:45
Posté 02 août 2013 - 21:08
Moi je connais la réponse, mais j'étais avec Teddy quand il a pris la photo alors ça ne compte pas.
Mais les autres, vous pouvez poser des questions pour trouver où a été prise cette photo
Posté 04 août 2013 - 11:15
Pourquoi poser des questions, c'est facile : vous étiez chez François, à Chalap.
Posté 04 août 2013 - 12:47
Bravo.
Posté 05 août 2013 - 20:22
et alors, y a une suite?
Posté 05 août 2013 - 22:17
C'est à Tya de proposer une photo.
Posté 06 août 2013 - 09:18
Chalap… Raaaââh… Chalap… Les cigales, l'eau chaude du Luech, plus froide de la Cèze, le soleil qui pointe juste quand il faut, la douceur de l'Ardèche voisine, le Lozère qui serpente jusque tout près, les qui vous réveillent… et meeeerde… encore une journée de silence qui commence mal !
Félicitations à Teddy, pour cette photo qui inaugure un nouveau jeu (qui a dit "un jeu idiot" ?).
Si l'on m'explique comment insérer une photo qui ne s'affiche que pour les bienheureux qui se connectent, je vous fiche l'image d'un nouveau lieu idyllique à découvrir…
Posté 07 août 2013 - 02:33
Posté 08 août 2013 - 09:44
Quatre vielles, trois cornemuses, un diato, une mandoline, une cannette de bière, un ange blond.
Où est-ce ?
Ou plutôt : où était-ce ?
À vos loupes !
photoTZ.jpg 125,43 Ko
0 téléchargement(s)
Posté 08 août 2013 - 12:12
tsss les débardeurs sans manche, le gros pull jacquard, le jean taille haute... ça fleure bon les années 80
d'ailleurs Den, le groupe de JM Veillon date de 1987... je chauffe ?
donc en extrapolant, des jeunes gens qui auraient eu 20 ans dans les années 80 comme Chabenat et Bouffard...
et puis par exemple le chatain blond de dos à gauche aurait refilé son instrument de prédilection à sa copine à bouclettes alors qu'elle fait autre chose aujourd'hui...
Modifié par Elfi, 08 août 2013 - 12:36.
Posté 08 août 2013 - 22:55
je pense à la fete de la vielle
mais il me semble qu'elles n'ont pas toujoursété faites à Anost
Posté 10 août 2013 - 09:16
les fenêtres en ogive ça ne ressemble pas à Anost si je me souviens bien.
je dirais plus au sud et à l'ouest en Limousin ou dans le Périgord
l'ange blond, c'est Dominique Lalaurie ?
Posté 15 août 2013 - 12:58
Allez, je vous laisse encore plancher une paire d'années. À défauts de plus d'indices que ces quelques confirmations, vous finirez bien par avoir des idées nouvelles. Un lieu, qui permettait à près de dix musiciens d'ensauvager le badaud à pareille heure du jour, il n'y en avait pas des douzaines dans le pays (oui, mais quel pays ?), il y a environ vingt-cinq ans…
Posté 16 août 2013 - 12:53
Posté 21 août 2013 - 20:12
Les joueurs de vielles n'ont pas de grandes nattes, ni de cuir sur les cuisses : ce ne peut être St-Chartier, donc !
Mais, comme pour la proposition de Michvielle, il faut, effectivement, chercher du côté des manifestations qui sont, au moins, trentenaires.
Dans la dernière phrase de mon message précédent, il y a un indice permettant de retrouver l'ensemble musical que constituaient alors les musiciens que l'on entend (voit ?) sur cette scène, et qui venaient ici en voisins.
Posté 21 août 2013 - 21:02
C'est en Angleterre ?
Posté 21 août 2013 - 21:22
Le " den " de l'affiche à gauche me ferait plutôt penser à l'Allemagne...
Posté 21 août 2013 - 22:04
en belgique ?