et, puisque cela semble avoir de l'importance, à quelle heure du jour cet ensauvagement du badaud se produisait-il donc? Les ombres sont sacrément marquées...soleil levant ou couchant? comment savoir?
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Où est-ce ?
#21 + Partager
Posté 26 août 2013 - 21:09
#22 + Partager
Posté 26 août 2013 - 22:28
bon
regardons à la loupe
- l'affiche est en français et c'est bien Den en concert, je reste sur mon idée du groupe de JM Veillon. Si j'arrivais à lire l'affiche ça serait plus facile
- en plus le fond de l'air est frais, les cols roulés jacquards au mois d'aout à part Brest ou Anost : c'est en Bretagne ? (si c'est en été, c'est au moins Nord Loire ???
)
- Je dirais que ça a été pris en fin d'après midi, vu que ça doit être la buvette au fond, avec tous ces bonshommes devant l'étal et un qui boit une bière. ou alors c'est une région où on attaque sévère dès le matin
- Et le joueur de cornemuse du fond est il de la même origine que ceux plus au premier plan ? un breton qui copinerait avec ses voisins
normandsnordistes... si quelqu'un pouvait expertiser les cornemuses ça nous avancerait AMA
#23 + Partager
Posté 27 août 2013 - 07:26
Elfi est tenace et, même si sa jolie prose ne l'avoue qu'à demi-mots, pense comme moi : les plus beaux festivals trads sont français.
Ici, le froid et la chaleur étouffante alternent, selon les éditions : les musiciens peuvent jouer en moufles, comme en tongs, avec le gros pull tricoté par maman ou le torse nu avec le tatouage d'amour pour maman. Cela expliquant, probablement, que le badaud (ensauvagé, nous rappelle Josette) attaque plus facilement à la 1664 qu'au 51, c'est bien remarqué — même si ces nombres ne vous donneront aucunement le numéro du département où se déroula cette scène de copineries, encore moins le numéro de téléphone de Jean-Michel Veillon, pour lui demander le détail des tournées de son groupe, à la fin des années '80.
#24 + Partager
Posté 27 août 2013 - 20:27
Après avoir tâter de l'Alsace voilà déjà de belles découvertes que je fais en suivant la piste issue de Bretagne! de la côte sauvage?
Mais pour le moment les sources sont muettes sur les villes aux volets en ogives s'étant laissées envahir. Et les groupes rencontrés ne comptent pas la dizaine de musiciens que tu annonces.
ça va prendre du temps...
#25 + Partager
Posté 27 août 2013 - 23:16
il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis... puisque tu n'as réagi ni sur Brest ni sur Anost (j'aurais pu dire aussi Dinan, Josselin...)
où serait donc cette région des extrèmes climatiques ? serait ce la ville préférée des météorologues de la télé... vous savez le sourire de la fin ... et à Aurillac nous avons la plus température la plus basse... -30°
#26 + Partager
Posté 02 sept. 2013 - 10:11
Dans ses deux dernières tentatives, Josette utilise deux fois le même mot, lui-même donnant le nom qui désigne le groupe — et non le lieu — réunissant les musiciens de la jolie photo champêtre en exemple.
#27 + Partager
Posté 03 sept. 2013 - 21:49
De " sauvage", j'ai éliminé Catherine, les chats, le bayou...j'ignore toujours le nom des musiciens .J'ai découvert au passage un dossier sur l'origine du folk....J'ai cherché les fenêtres en ogives mais n'en ai pas vu de semblables à cette petite place... si je ne me perds pas je reviendrai...
#28 + Partager
Posté 03 sept. 2013 - 21:58
J'espère bien.
#29 + Partager
Posté 03 sept. 2013 - 22:05
voici la dernière piste trouvée:
1985 Création du groupe "Les Carottes Sauvages", avec E. Hänni, J-F Descombes, F. et J-F Ducommun, rejoints plus tard par Y. Donnier et D. Abriel, puis par A-Th. Biéri et Ch. Niggeler : musiques trad. d'Europe. Jusqu'en 1995, participation avec ce groupe à divers festivals (Lutzelflüh, Lautenbach (F), Gennetines (F), Suisio (I), concerts et animations dans toute la Suisse, en France et en Italie.
Alors je propose, Lautenbach ( quand je parlais d'alsace...) et Gennetines pourquoi pas non plus, ça serait un beau raccourci ! moi je n'y suis jamais allée, alors les fenêtres...
- Lanost aime ça
#30 + Partager
Posté 04 sept. 2013 - 15:38
Pour l'anecdote, si Josette émet un parallèle entre Lautenbach et Gennetines, c'est loin d'être innocent : c'est après avoir fréquenté le festival alsacien, que Bernard Coclet plancha sur l'idée d'un évènement s'affirmant autour des danses traditionnelles d'Europe. La légende raconte même qu'un autochtone, voyant le danseur au plus près desdites fenêtres en ogive remarquées par certaines d'entre vous, lui aurait alors cordialement énoncé : « Kannsch di Arsch so witt üss'm Fenster strecke Schiss'sch doch in d'Stub ! » — ce qui, littéralement, se traduit par "Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'ogive" ; pour la traduction littéraire et idiomatique, sonnez un Alsacien et soudoyez au moins un modérateur de ce forum !
- Marie aime ça
#31 + Partager
Posté 04 sept. 2013 - 23:05
Mais t'es une vraie, toi Tya! Chapeau bas à toi d'avoir vécu ce moment là. et tu en sais des choses ...
Le hic maintenant c'est trouver une image à vous proposer...Patience...
#32 + Partager
Posté 30 sept. 2013 - 20:04
#33 + Partager
Posté 18 nov. 2013 - 18:35
j'y ai mis le temps, mais voici un autre lieu où l'on danse...
désolée encore des difficultés pour l'insérer!
Fichier(s) joint(s)
#34 + Partager
Posté 18 nov. 2013 - 20:28
#35 + Partager
Posté 18 nov. 2013 - 22:11
Pourrais-tu, pour t'auto-modérer, monsieur Nevado qui fait le malin, modifier très vite ton post? . Parce que j'ai luuuuuuuuu! Et ça hum!
#36 + Partager
Posté 18 nov. 2013 - 22:12
Mince, pourtant, je trouve que c'est un joli trou
#37 + Partager
Posté 18 nov. 2013 - 22:35
oui , mais tu es hors sujet, Comme tu n'es pas hors jeu, fais des propositions convenables, s'il te plaît...
#38 + Partager
Posté 19 nov. 2013 - 17:23
huhu
merci Josette..en fait je propose au grand patron de te mettre modératrice des jeux...krrkrkrkr!!!!
Bon alors c'est un lieu où tu t'es rendu?
#39 + Partager
Posté 19 nov. 2013 - 18:13
Ah ben s'il faut raconter sa vie....C'est en France !
#40 + Partager
Posté 19 nov. 2013 - 18:31
St Gervais d'auvergne ??