NB
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Où est-ce ?
#441 + Partager
Posté 02 oct. 2015 - 18:46
- Jérémie aime ça
#442 + Partager
Posté 02 oct. 2015 - 19:30
awééééé... mégacompris
c'est pas tout ça, quand est-ce que vous comptez arrêter de peigner la girafe et chercher vraiment ? hein ? hein ?!!!!
(je dois avoir le costume dans un de mes placards...)
Il n'empêche, avec tous les noms que je vous ai suggérés (et que vous avez trouvés !), vous pourriez trouver facilement...
Modifié par Elfi, 03 oct. 2015 - 00:12.
#443 + Partager
Posté 04 oct. 2015 - 21:54
citations extraites du jeu des 3h:
NB au fait, j'espère que tu relis bien tous mes posts... ça peut servir
pauvre Jérémy... déjà que je lui fais chercher une rue qui n'existe même plus... je comprends qu'il soit fatigué
Elfi tu nous fais chercher quelque chose qui n'existe plus ? c'est pour ça que tu parlais "d'avant" dans le premier post ?
Je préfère peigner la girafe !
#444 + Partager
Posté 04 oct. 2015 - 22:42
Elfi tu nous fais chercher quelque chose qui n'existe plus ?
non, non... le quelque chose existe toujours...

mais Paris a changé depuis Haussmann
(et Ludoman va finir par s'étrangler de rire)
Modifié par Elfi, 04 oct. 2015 - 22:59.
- Ludoman aime ça
#445 + Partager
Posté 05 oct. 2015 - 11:33
#446 + Partager
Posté 06 oct. 2015 - 22:51
les 3 jeunes marins ne m'ont emmenée nulle part!
#447 + Partager
Posté 06 oct. 2015 - 23:43
C'est pas la maison de la Bretagne quand même ?
#448 + Partager
Posté 07 oct. 2015 - 00:42
Elfi dit : "ce n'est pas la Maison de la Bretagne"
Et un autre indice:
- Lanost aime ça
#449 + Partager
Posté 07 oct. 2015 - 08:13
les demménageurs bretons?
#450 + Partager
Posté 07 oct. 2015 - 09:13
Je pense que Teddy connait le lieu, et sait que la mention "avant" qui accompagne la photo signale un déplacement du lieu cherché.
Et si Elfi dit :
"le Quiet Man c'est trop jeune... si ça se trouve tu n'étais encore qu'une étincelle dans les yeux de tes parents "
c'est que ce déménagement date de 2 ou 3 décennies !
Qui traînait par là du temps de sa jeunesse ?
- Lanost aime ça
#451 + Partager
Posté 07 oct. 2015 - 12:48
Bon on va laisser les Parisiens ou les Bretons parisiens ou les Parisiens bretonnant jouer entre eux...
- Lanost, MarieT et Jérémie aiment ça
#452 + Partager
Posté 07 oct. 2015 - 19:55
Josette tu es sur la bonne voie
et Lanost aussi : une partie de la rue Vandamme à disparu à la fin des années 60, lors de la création du nouveau quartier autour de la gare, avec notamment la tour de la photo...
Vous avez les billes pour trouver... Ludoman, qu'en dis-tu ?
Modifié par Elfi, 07 oct. 2015 - 20:01.
#453 + Partager
Posté 07 oct. 2015 - 23:17
Bon on va laisser les Parisiens ou les Bretons parisiens ou les Parisiens bretonnant jouer entre eux...
et inutile de nous snober, même un touriste du Tchépaoustan inculte en musique bretonne trouverait en 5 minutes... vous n'avez AUCUNE excuse...
d'ailleurs j'ai fait le test...
- Ludoman aime ça
#454 + Partager
Posté 08 oct. 2015 - 13:33
C'est pas qu'on snobe, c'est comme dirait Lanost, que Paris c'est pas vraiment le centre de notre monde. Donc si on trouvait, ce serait pas qu'on connaît, juste qu'on a fait une enquête sur Google map et Wikiwiki.
Genre La librairie Coop Breizh ou encore Ti jos
Je pencherais nettement pour Ti jos où la Blanche Hermine fut chantée pour la première fois et où venait Xavier Grall( merci internet)
- Lanost et Ludoman aiment ça
#455 + Partager
Posté 08 oct. 2015 - 14:09
De nos jours, rue Delambre à côté de la Mission Bretonne, avant l'expropriation de 1972, rue Vandamme.
le lieu a vu passer du beau monde : des musiciens, Glenmor, Stivell débutant à Paris, Gilles Servat qui y créa la Blanche Hermine, Yann Fanch Kemener, les Chieftains, les Dubliners, des intellectuels Xavier Grall et des peintres comme Villeglé...
http://www.restauran.../historique.htm
à toi

Ps les Trois jeunes marins c'est tri martolod
et j'avais déjà fait jouer avec le Salagou mais tu n'étais pas inscrite sur le forum. au moins je sors de les brayauds st chart genetinnes

Modifié par Elfi, 08 oct. 2015 - 14:25.
- Ludoman aime ça
#456 + Partager
Posté 08 oct. 2015 - 14:46

Modifié par Elfi, 08 oct. 2015 - 14:54.
#457 + Partager
Posté 08 oct. 2015 - 15:04
C'est vrai. J'essaie toujours de trouver, même quand je ne connais pas. ça ouvre sur d'autres mondes. D'ailleurs du coup j'ai lu plein de trucs sur Xavier Grall et l'histoire du Ti Jos et c'était vachement intéressant. Merci ! Puis Breton, Occitan, Kabyle, etc. c'est le même combat.
Le Salagou, j'étais inscrite mais c'était trop facile pour moi qui connais bien, je me suis abstenu.
On te taquine avec toutes ces subtilités parigo-parigotes sur les rues qui ont été et qui ne sont plus et tout ça tournait un peu en rond.
Mais tu vois, c'est quand même une romano du Sud qui a trouvé. Faut dire, je suis capuda.
Bon, je m'étais défilé la dernière fois que j'avais trouvé, faute de temps. Je ne peux pas refaire le coup à chaque fois... Je vais reviendre.
Tatannnnn !!
Super facile pour ceux qui y ont été. J'ai mis une vue large et actuelle et en action , pas une adresse périmée, parce que je suis pas vache, moâ
Fichier(s) joint(s)
- Lanost et josette aiment ça
#458 + Partager
Posté 08 oct. 2015 - 15:18
Oh c'est le lieu où à été créer la danse des Canards? on voit en haut à droite
#459 + Partager
Posté 08 oct. 2015 - 15:24
Des oies ou les canards blancs de l'étang ?
De toutes façons, tu n'es pas si éloigné de la vérité
#460 + Partager
Posté 08 oct. 2015 - 19:07
Trifouilli les oies ?