huhu
merci Josette..en fait je propose au grand patron de te mettre modératrice des jeux...krrkrkrkr!!!!
Comme ça, je pourrai jouer au jeu du chat et de la sourie...
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 19 nov. 2013 - 21:44
huhu
merci Josette..en fait je propose au grand patron de te mettre modératrice des jeux...krrkrkrkr!!!!
Comme ça, je pourrai jouer au jeu du chat et de la sourie...
Posté 19 nov. 2013 - 23:51
@ Superberger c'est bien une histoire de montagne à vaches, mais pas celles d'Auvergne...
@Nevado le chat n'ayant pas trouvé la sourie, sourit devant la souris .
Posté 20 nov. 2013 - 00:59
Modifié par Elfi, 20 nov. 2013 - 01:00.
Posté 20 nov. 2013 - 08:55
Tu as bien regardé, Elfi...j'ajouterai la pointe de rouge du bal parquet discrète dans la nuit qui tombait...Je le gardais comme indice au cas où...
C'était facile dès qu'on parle de vaches ... !
Je me demande bien où tu vas nous emmener...
Posté 20 nov. 2013 - 14:16
C'est une carte postale ancienne. Mais justement... le paysage a bien changé depuis la fin des années 60. et les danseurs qui viennent faire la fête en septembre près de ce village connaissent-ils son histoire singulière ?
Indice n°1 de l'autre côté de la vallée une légende raconte qu'il y a des amants maudits et pourtant beaucoup d'amoureux y laissent leur(s) pierre(s)
Indice n°2 oxyde de fer...
Bien sûr, quand on connait c'est super facile...
Posté 20 nov. 2013 - 19:40
je crois que je suis sur la bonne piste...pas noire ni rouge...et pas trop de hors piste en attendant...
Posté 20 nov. 2013 - 23:13
certes mais encore ?
Posté 20 nov. 2013 - 23:18
Après éliminations diverses, recherche en croisant agenda de septembre et massif du Mont blanc....Long parce que je suis ignare en géographie de par là...Mais un oxyde de fer est une belle pierre...
Posté 20 nov. 2013 - 23:21
nous sommes un peu loin du Mont Blanc...
Je serais bien étonnée qu'aucun Tradzonard ne connaisse cette coutume qui est à cette si jolie région, ce que sont les cadenas du Pont Neuf à Paris...
OUPS mon disque dur n'est pas à jour
la mi septembre est obsolète, en fait c'est plutôt au printemps qu'on y vient (mais pas seulement)
(mille excuses... j'ai découvert la région à la mi septembre, et je n'étais pas venue danser, ni en vacances)
Modifié par Elfi, 21 nov. 2013 - 10:50.
Posté 21 nov. 2013 - 13:27
Le Vaucluse?
Posté 21 nov. 2013 - 14:13
Du moins on y venait en septembre il y a quelques années...
Maintenant on y vient toujours en septembre, mais c'est plus tout à fait à côté de l'oxyde de fer.
Souvenir, souvenir...
Posté 21 nov. 2013 - 14:31
Désolée ce n'est pas le Vaucluse, mais on se rapproche doucement...
Du moins on y venait en septembre il y a quelques années...
très exactement
Maintenant on y vient toujours en septembre, mais c'est plus tout à fait à côté de l'oxyde de fer.
L'oxyde de fer... il me semble que l'endroit où on laisse les cailloux, c'est de toute façon à l'opposé de la vallée (y aurais tu laissé tes initiales en galante compagnie ???)
Maintenant vous allez au grand camping, celui avec les gites ?
c'est là où je logeais et je travaillais de l'ot'côté de la montagne en bas (où j'ai cru voir des bals aussi...)
de bien jolis souvenirs en effet...
(euh qu'est ce que tu es allée faire à Chartres dans le froid et le brouillard )
Modifié par Elfi, 21 nov. 2013 - 14:35.
Posté 21 nov. 2013 - 14:55
C'est pas là où ya eut le we trad tradzone en septembre (ou en parternariat avec tz) vers le gard ou l'hérault ??
Posté 21 nov. 2013 - 15:12
le Gard ou l'hérault voyons... ça se réchauffe ... il y a eu des week end Tradzone en septembre, en effet, mais pas cette année
Posté 21 nov. 2013 - 18:05
(euh qu'est ce que tu es allée faire à Chartres dans le froid et le brouillard
)
M'en parle pas...
Si si, super berger a raison, cette année aussi. Mais c'est ce que je disais : cet évènement-là nous éloigne un peu du village dont parle Elfi.
D'ailleurs Elfi, je ne sais pas précisément de quel village tu parles...
Et moi j'ai vu les petits cailloux et la terre tout oxydée au même endroit il me semble !
Posté 21 nov. 2013 - 18:50
mais si, en fait, nous sommes d'accord
n'oublie pas quand a été prise la photo... le village tu dois le connaitre
les petits cailloux sont au même endroit mais il faut faire le tour
par contre les bals maintenant c'est un peu Canada Dry. ça a le nom de l'endroit mais ça reste en bas en ville
(tout cela peut vous sembler bien confus, mais celles z'é ceux qui voient de quoi je parlent sauront ce que je veux dire...)
(pi Chartres c'est tout plat, non ? enfin vu du TGV...)
Modifié par Elfi, 21 nov. 2013 - 18:51.
Posté 22 nov. 2013 - 14:50
Bon allez, je tente une fin de suspense alors...
Je dirai Octon (il me semble qu'on en avait parlé à la grande époque de Faydit'Féria et que tu m'avais conseillé d'aller chercher mon vin là-bas !)
En tout cas, même si je ne suis pas sûre du village, on parle du Lac du Salagou dans l'Hérault. A un endroit vraiment magique où a été organisé pendant 3 ans Faydit'Féria, une nuit de danse sous un grand chapiteau de cirque.
Mais sinon oui Chartres c'est tout plat (enfin autour parce que la ville pas tant que ça, il ont mis la cathédrale sur le seul point haut disponible !) Par contre, tu as quand même des coins assez sympa (la vallée de l'Eure et le parc naturel régional du Perche notamment...)
C'était la minute pub de l'Eure-et-Loir !
Posté 22 nov. 2013 - 15:11
Le Salagou c'est magique... j'ai eu le coup de foudre... et je ne parle même pas de Mourèze et surtout du village manufacture de Villeneuvette
et le vin c'était pas plutôt chez le caviste de Clermont ou chez un des voisins de mon boss à St André de Sangonis ? (qu'importe j'ai été très agréablement surprise par le travail de plusieurs vignerons du coin)
on se rapproche, tu as quasiment gagné, mais ce n'est pas Octon
Tu as trop d'imagination ou pas assez...
Modifié par Elfi, 22 nov. 2013 - 15:13.
Posté 22 nov. 2013 - 15:46
Alors Clermont l'Hérault ?
Mais je comprends pas quand même le "celles z'é ceux qui voient de quoi je parlent sauront ce que je veux dire..."
Posté 22 nov. 2013 - 15:51
tu avoueras que pour ceux qui ne connaissent pas le Salagou, mes réponses tarabiscotées avaient l'air un peu fumeuses
bon on récapitule ce n'est pas Clermont l'Hérault (regarde la photo, c'est bien trop petit)
non seulement, si tu relis l'énigme tu as des indices mais en plus tu donnes toi même la clé dans ton avant dernière réponse
(aïe aïe Aîe NANNNN pas taper...)