Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Une Scottish.....

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 + Partager lucileb

lucileb
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 posts

Posted 01 Aug 2013 - 11:41

Bonjour à tous.... 

Nouvelle venue, reprise de la danse....

Et une grande question !!!

Je me marie au mois de septembre... Nous nous posons la question de l'ouverture de bal...

En sachant que nous sommes vraiment plongés dans la musique, nous aurons durant la journée du mariage des musiciens irlandais et de nombreux amis qui interviendront aux micros!!

J'aurais aimé ouvrir le bal avec mon "mari" sur une Scottish.. Les pas sont assez simples à lui apprendre, nous aimons les airs qui s'emballent au bout d'un moment, et ça aurait permis de rester dans le côté celtique de la journée....

Je viens vers vous pour avoir des conseils de morceau. J'aurais donc aimé danser une Scottish dessus, avoir une accélération du rythme, et rester dans des airs celtiques.....Auriez vous des idées à me conseiller ??

j'en écoute beaucoup mais ne trouve pas ce que je cherche.. 

Encore merci par avance ;)

Bonne journée !!!!

#2 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,127 posts
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posted 01 Aug 2013 - 14:06

Bienvenue.

Je n'arrive plus à chercher parce que d'emblée Go mauve de Blowzabella m'a envahi la tête.

Mais je pense que le mieux est de demander à tes musiciens et à tes amis ce qu'ils ont comme scottishes à te proposer - ils en auront plein, c'est délicieux à jouer la scottish - et tu choisis !

#3 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 posts
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posted 01 Aug 2013 - 15:55

Tes amis irlandais connaitraient sûrment des slow hornpipes, comme The Rights of Man, qui s'adapatent parfaitement aux pas de la danse scottische et se jouent à un tempo plus digne d'une fête de noce qu'un fête des fous !

#4 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,222 posts
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posted 02 Aug 2013 - 09:48

Sinon sans dire de betises les scottish suedoises demmare doucement et finnissent vite non?

#5 + Partager lucileb

lucileb
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 posts

Posted 04 Aug 2013 - 11:04

MErci pour vos réponses.... seulement les musiciens ne seront plus là à l'ouverture de bal... ça sera sur cd, ou bien "recréé" par mon chéri musicien...

on m'a proposé "esperanza" mais je trouve l'air un peu tristounet....

merci pour l'idée de GO mAUVE qui me plaît beaucoup !!!

#6 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 04 Aug 2013 - 12:05

Et la scottish chaloupée de Carré Manchot ?

Edited by Elfi, 04 Aug 2013 - 12:15.

#7 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,464 posts

Posted 04 Aug 2013 - 12:20

Bon tu n auras pas d office l acceleration mais la note festive et caliente tout en restant bretonne, ça oui
Nb cette version vient du projet monté avec les guadeloupéens d Akiyo, c est resté AMHA l un des tubes de Carré Manchot
  • Ludoman likes this

#8 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,659 posts
  • Groupe(s):Nekedez - Passant Par Paris - Flor de Zinc - Duo Besson Rio - George Danse
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posted 08 Aug 2013 - 10:25

Bon tu n auras pas d office l acceleration mais la note festive et caliente tout en restant bretonne, ça oui
Nb cette version vient du projet monté avec les guadeloupéens d Akiyo, c est resté AMHA l un des tubes de Carré Manchot

La version de l'album Noz! est pas mal du tout :)