Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

le chatelain de saint chartier

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 + Partager numa

numa
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 18 messages
  • Activité(s):grouillot
  • Instrument(s):diato

Posté 08 août 2013 - 19:21

En pestant sur la dernière mouture des rencontres d’ars j'ai forcement repensé aux éditions de saint Chartier.

En chercher des nouvelles de mon château préféré, j'ai trouvé des infos sur le nouveau proprio: Ivo Fornesa.

http://www.diariovas...1306161305.html

J’avais entendu parler – au coin de la buvette- de cette histoire de millionnaire qui avait réduit a néant tout espoir de maintenir le festival a saint chart…Mais je croyais a un légende ou mieux une fable  pour justifier le déménagement. Décidément y’pas de fumée sans feu.

Certainement en mal de notoriété depuis le fin fond de son Berry, on découvre entre-autre que le châtelain vient d’écrire un bouquin sur saint Chartier. Un roman dont le but en passant est de mettre en avant le village !!!  "… y, de paso, promocionar el pueblo”.

Il coupe l’envie de venir à des dizaines de milliers de visiteurs et il sort CA!

Alors qu’il suffisait de le mettre gracieusement a la disposition du comite Georges Sand et il faisait la joie de tout ce petit monde et apparaissait en seigneur magnanime (premier pas avant le rétablissement du droit de cuissage dans le secteur…)

On découvre également que ce globe trotter millionnaire qui aurait été légionnaire, moine, éditeur… est aussi le fils à son papa banquier (http://ca.wikipedia...._Fornesa_i_Ribó )

On parle d’ascenseur social en panne d’un cote ou l’autre des Pyrénées.

Ivo se tate  juste pour savoir s’il en met un par aile dans son château joujou.

#2 + Partager india

india
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 sept. 2013 - 13:31

Le bouffon de Saint-Chartier

En regardant des informations sur le festival des luthiers et des maîtres sonneurs, j’ai trouvé des infos sur un mec ou une nana qui avait écrit un article intitulé « Le châtelain de Saint-Chartier ».  Apparemment, il ou elle a comme pseudo « Numa » et n’a rien d’autre à faire dans sa vie que de débiner des mensonges sur une personne qu’il ou elle ne connait pas. Enfin, c’est ce que j’avais entendu dire à la buvette du coin ! Je pensais que c’était une légende ou mieux une fable pour illustrer la connerie et la jalousie. Mais il n’y a pas de fumée sans feu et apparemment ce ou cette « numa » existe bel et bien !

Certainement en mal de notoriété, cette personne a tenté d’alimenter un forum pour se sentir « exister ». Cet article a d’ailleurs eu le succès qu’il méritait puisque personne n’a perdu de temps à y répondre. Sauf moi qui estime son article infondé.

J’ai découvert également que Numa jalouse la réussite des autres : il ne conçoit pas que plusieurs personnes d’une même famille peuvent réussir professionnellement ! Alors dès que le fils d’un homme qui a « réussi » réussit, c’est forcément un « fils à papa » qui « s’est fait entretenir ». Et quand un livre a du succès, çà désabuse « Numa », … On peut le comprendre en lisant son article, il est encore loin d’avoir le talent nécessaire à l’écriture d’un bouquin. On ne lui en veut pas, c’est dur de débuter dans le milieu. Et puis il y a quand même des références historiques et culturelles dans ce livre alors peut-être que l’histoire a été un peu compliquée à comprendre pour lui ou elle.

C’est tellement facile de critiquer ! Mais ça a un coté amusant de lire ça alors c’est déjà pas mal ! Comme on dit, « Les chiens aboient, la caravane passe ».

Quant aux « ascenseurs» de la vie, il serait temps que Numa essaye d’appuyer sur un de ses boutons pour grimper au moins dans l’échelle intellectuelle à défaut de ne pouvoir accéder aux autres.

Enfin, l’évocation du « droit de cuissage » dans son texte me laisse perplexe voire même inquiète pour Numa. Est-ce un appel au secours déguisé ? Il est tellement vrai que de nos jours, avec les nouveaux modes de communications et les réseaux sociaux, les gens sont tentés d’exprimer leurs désirs les plus intimes, leurs fantasmes, même ceux les plus déplacés et maladifs sur la toile.

Nous rencontrerons sans doute ce « Numa »  à la prochaine édition du festival car je suppose que derrières ses paroles infondées, il y a quand même des actes concrets et que, en seigneur magnanime,  il va organiser la prochaine session du festival dans son  jardin. Non ? Ah oui mince… j’avais oublié qu’il passait plus de temps à la buvette… sans doute à noter des infos très utiles à la rédaction de son prochain article! Dommage pour le festival !

En tout cas, Saint-Chartier regrette peut-être d’avoir peut-être perdu 29999 bons festivaliers, mais  il est clair que ce « Numa », Saint-Chartier ne le regrettera pas.

#3 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 13 sept. 2013 - 19:28

Bonjour India

Ne vous en déplaise Numa qui poste depuis 2007 ne fait que prolonger ce qui s'est dit ici*

http://forum.tradzon...tier-cest-fini/

comme ça avant de juger, vous saurez ce que disent d'autres amoureux du festival vous qui incarnez St Chartier à vous tout(e) seul(e) (et vous allez être servi(e))

et puisque vous déplorez de ne pas connaitre Numa, commencez donc par vous présenter vous même, vous qui vous êtes si opportunément inscritE(?) aujourd'hui

*et que je ne prolongerai pas sinon ça va finir en discussions de comptoir, même si je ne suis pas si loin de penser la même chose

2009-01-28-asterix-uderzo-bagarre-inside

• Lanost, loic, asr et 1 autre aiment ça

#4 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 13 sept. 2013 - 22:13

:O

Le post d'India est tout simplement l'un des plus ahurissants que j'ai jamais lus sur Tradzone... Je reste coi devant tant de modestie.

Pour ceux qui souhaitent voir ce qu'est devenu le château de Saint-Chartier :

Super les violons de l'Artense qui accompagnent la vidéo, j'adore.

C'est cool, y a moyen de faire plein d'apparts là-dedans maintenant ! J'me prendrais bien un petit T2 moi...

Sympa le salon vers 5'27, idéal pour se faire une petite session irlandaise bien peinard en mangeant des cacahuètes.

Modifié par Tiennet, 13 sept. 2013 - 22:14.

• Lanost et Ludoman aiment ça

#5 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 messages

Posté 14 sept. 2013 - 08:03

En feuilletant les anciens topics consacrés à ce sujet (« St-Chartier, c'est toute mon enfance… »), nous constatons que nous sommes, ici, en plein travail de résilience. C'est bien.

Merci à toi, India, pour avoir relancé la discussion, il est visiblement nécessaire de reprendre quelques séances !

• asr aime ça

#6 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 14 sept. 2013 - 17:00

je veux prendre des cours de troll chez India.

#7 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 14 sept. 2013 - 17:31

Ça commence par un choix judicieux de police de caractère.

#8 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 16 sept. 2013 - 08:21

Ainsi que par un discours dédaignant gratuitement les personnes de bas rang (financier ou familial), alors que le propos attendrait l'inverse, ou en tout cas qu'on fasse l'impasse sur ces sujets.

Un cours de troll, en effet.

#9 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages

Posté 16 sept. 2013 - 16:54

Pfiou ! quel topic !

...

#10 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 17 sept. 2013 - 11:58

Bon je continue de prend des cours et d'analyser un peu, et je viens en 2014 mode BIG troll made by India.

INDIA JE T'AIME EPOUSE MOI

#11 + Partager Elfi

Elfi
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages

Posté 17 sept. 2013 - 12:54

Euh... Lanost...c est peut etre un homme... C est meme peut etre le chatelain... Qui sait ?

#12 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 962 messages

Posté 17 sept. 2013 - 13:10

Du coup, si India est le châtelain et que Lanost l'épouse, peut être qu'il pourra essayer de faire revenir le festival à Saint Chartier. À tenter. :shifty:

#13 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 17 sept. 2013 - 13:36

Euh... Lanost...c est peut etre un homme... C est meme peut etre le chatelain... Qui sait ?

Personne n'est parfait... même les châtelains narcissiques!

#14 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 645 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 17 sept. 2013 - 14:12

Mais qui est donc India, robin des bois des temps modernes, défenseur des pauvres chatelains héritiers contre les vilains manants ? India présente toi à notre communauté ! :)

#15 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 275 messages

Posté 17 sept. 2013 - 14:34

La loi n'interdit pas d'épouser un châtelain, que l'on soit châtelaine, châtelain, roturière, roturier.

Un mariage entre Tradzonards, célébré au château de St-Chartier, ça l'fait !

Modifié par Tya, 17 sept. 2013 - 15:40.

• josette aime ça

#16 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 962 messages

Posté 17 sept. 2013 - 15:24

Si ça se fait, tradzone peut payer les cacahuètes pour l'apéro.

• Millou et pizzapie aiment ça

#17 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 17 sept. 2013 - 15:33

Je veux bien être témoin, aussi, si besoin.

#18 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 17 sept. 2013 - 15:43

Si ça se fait, tradzone peut payer les cacahuètes pour l'apéro.

D'autant qu'il en reste plein de la teuf du 4000ème membre.

#19 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 962 messages

Posté 17 sept. 2013 - 15:58

Non on a pas encore fait la teuf, Maloo est encore en vacance dans la taïga sibérienne, la boite mail pour l'invitation passe mal. Du coup faudra en garder, ou au moins des chips.

#20 + Partager asr

asr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 messages
  • Activité(s):Éclairagiste
  • Groupe(s):Les Flamands 'Osent / OKÀOU
  • Instrument(s):Cornemuse, whistles, bodhràn

Posté 18 sept. 2013 - 13:23

Juste les peluches de caouettes, ça suffirait, non ? En revenant de Sibérie, ça fera festin…