Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Pays de la Loire

[49] Angers

événement régulier

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager alexandre

alexandre
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 28 messages
  • Activité(s):tailleur de pierre
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 21 sept. 2013 - 17:49

Bonjour, je débarque dans le coin et je me demande bien ce qui s'y passe. Y a t'il des ateliers de musique, de danse, ou tout simplement des gens à rencontrer? Je suis sur Angers mais s'il y a des activités dans les bleds alentours je suis aussi intéressé.

Je suis sur qu'il y a des choses formidables à découvrir, ici... 

#2 + Partager Pypw

Pypw
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Instrument(s):Guitare

Posté 05 nov. 2013 - 13:39

Salut Alexandre, je vois que ton message date un peu. Peut-être as-tu déjà découvert ce qui peut se tramer à Angers en matière de danse et de musique. Cela dit, je peux te faire un rapide topo des actualités.

En matière d'ateliers de danse, cela concerne surtout des débutants. À la catho, il y a tous les mardi des ateliers de danses bretonnes de 20h à 22h avec l'asso Dañsael. D'autre part, notre asso toute neuve, Bulles de Bal, commence un cycle de 8 ateliers à l'Université Populaire Albert Jacquart à Mûrs-Érigné. Le premier commence le vendredi 15 novembre. Pour ces ateliers, des danseurs plus confirmés participeront aussi. Pour plus de renseignement, tu peux écrire un mail à bullesdebal@gmail.com et pour les inscriptions tu peux t'adresser à l'Espace Convivial de l'Hôtel de Ville de Mûrs Erigné ou contacter Pascale Provôt du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h (02 41 79 51 04) ou envoyer un mail à : universite.populaire.jacquart@gmail.com

On essaye également de lancer un événement de pratique tous les mois dans un bar d'Angers, l'Abbaye café qui est situé Bd Ayrault. Bref, si tu veux danser en semaine, ça commence mercredi 13 novembre de 21h à minuit. Du coup, ça se passe sans musiciens. Si ça marche bien, on tâchera de recommencer en décembre. Mais pour ça, il nous faudra l'accord du patron du bar. http://www.facebook....83242362/?ref=5

Passons au côté musical, maintenant. Il y a des sessions de musique irlandaise une semaine dur deux le mardi au pub le Welsh, place Imbach. Je ne suis pas sûr que ça continue cette année, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Sinon, avec un copain clarinettiste, on essaye de relancer notre groupe. On a contacté une violoniste le week-end dernier. Pour l'instant, on est donc en trio guitare, clarinette/clarinette basse, violon. Si ça t'intéresse de te joindre à nous, n'hésite pas à me contacter. Concernant notre répertoire, on est deux à apprécier le trad breton, mais on aime aussi jouer du folk généraliste, danses de couple en particulier. La violoniste elle touche bien à l'irlandais mais est aussi loin d'être fermée.

Voilà, j'ai terminé le petit tour d'horizon angevin du folk/trad/néotrad etc

A+

#3 + Partager jonatan

jonatan
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 janv. 2014 - 18:04

@

Pypw

Salut !

Je viens de m'inscrire, je cherche sur angers et oh miracle !

Je suis diatoniste, 7 ans de pratique, sans groupe, et j'en cherche un.

On se rencontre?

#4 + Partager Pypw

Pypw
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Instrument(s):Guitare

Posté 14 janv. 2014 - 23:27

Mais c'est une marée montante de diato à Angers!  :)  D'autres musiciens?

On se rencontre? Ben tiens, la suite en mp ^^

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : :pays de la loire (régulier), événement régulier