Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

danses, bobos, technique

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#21 + Partager Lydia

Lydia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 111 messages

Posté 08 juin 2007 - 15:42

Moi j'ai mal au dos :( , et plus particulièrement mal aux lombaires, après une dizaine d'heures de danse... et aussi ma nuque devient crispée, et ça me fait mal au cou :cry:

Qui a proposé un massage ?

:P

:whistle: Au passage, Armelle fait très bien les massages...

#22 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 08 juin 2007 - 16:00

:whistle: Au passage, Armelle fait très bien les massages...

:shy: merci... en même temps j'adore masser...

d'ailleurs merci aux trois loulous qui, hier soir, enfin ce matin à 5h, imbibés de gin, m'ont fait un massage dos-bras-guiboles pendant près d'une heure...

#23 + Partager Elise la rouquine

Elise la rouquine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 11 juin 2007 - 10:34

Je crois que la danse comme n'importe quel sport (... postulat de départ !! ), peut faire du mal comme du bien .. et les vieille douleurs comme les anciennes blessures peuvent se révéler quand on danse.

Ceci dit, la danse est parfois cruelle car très répétitive et souvent déséquilibrée...

Bref ! Moi, danser ça ne me fait mal nul part ^^.. Quelques courbatures quand j'abuse mais sans plus !

Alors désormais je propose : Echauffement avant tous les bals et étirement à la fin de chacun !!! C'est une blague .. mais des fois ça serait utile... vraiment... :P

#24 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 11 juin 2007 - 12:03

Moi c'est les chevilles qui trinquent...elles finissent comme des balons a chaque fois...
Je reboute donc beaucoup les pietinements...(chez les bretons!!)et malheureusement les swings... :cry:
Sinon je finis toujours avec une vielle crampe au bras quand je danse avec un cavalier qui est un peu grand...ce qui m'arrive souvent vu que je suis plutot petite... :/

#25 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 30 juin 2007 - 22:51

Moi un jour j'ai dansé toute une soirée avec des chaussures pas prévues pour l'épreuve avec une semelle toute fine en dessous.

Depuis, je peux plus danser sur la pointe des pieds (ou des danses d'ambiance) trop longtemps de suite (et en plus chez moi c'est du breton quasiment tout le temps !), sinon j'ai les (nerfs/tendons ?) dans les mollets qui tirent au point que je ne peux plus ni soulever mes pieds, ni m'appuyer dessus... :whistle: En gros je tombe par terre et je me traîne lamentablement jusqu'au siège le plus proche, en gardant les pieds collés au sol. :P
Mon prof de sport a diagnostiqué "périostite" ce qui m'avance absolument à rien puisque j'ai ça à vie à moins d'arrêter tous les sports...

Donc bin tant pis. Le deuxième jour de Gennetines je tiens déjà plus debout, et si j'ai le malheur de commencer par un fandango, c'est immobilisation pendant une demi-heure après.

Un remède ? Pour ceux qui se sont pas encore chopé cette saloperie, quand on ressent un picottement dans les mollets, qui fait mal mais pas assez pour arrêter le plinn/le fandango et qu'on sait pas encore ce que c'est, il faut pas attendre de plus tenir debout parce qu'une fois que les tendons sont fichus, eh bah c'est fichu !

#26 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 10 juil. 2008 - 10:17

j'ai depuis maintenant facile un an, les petits doigts de pieds qui sont cassé, et constament en dansant ils ce recasse sans cesse c'est la loose totale, et puis depuis peu j'ai mon genoux en vrac, fallais pas faire le con, et je peux pus danser à fond :cry: tant pis, mais si quelqu'un à un truc pour mes doigts de pieds, je lui en serais reconnaissant :)

#27 + Partager yannick²

yannick²
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 10 juil. 2008 - 11:32

bon ben j'ai un petit truc.
moi c'est les genoux (la solution est postural mais je n'y suis pas encore arrivé)
quand j'ai mal aux genoux je compense avec les muscles de la jambe et du coups c'est ces muscles (et le bonhomme) qui déguste donc j'agis plutôt sur les muscles: 2 h avant un bal : 3 granules d'arnica montana (5 ch il me semble) en préventif c'est beaucoup, beaucoup plus efficace qu'en curatif.
comme ça si les muscles sont relax c'est toujours ça de gagné.
on pourra toujours dire que c'est psychologique mais c'est ma solution.

lanost, ton histoire de petit doigt de pied je trouve ça terrifiant, bravo et bon courrage

#28 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 617 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 10 juil. 2008 - 12:08

lanost, tu as essayé de bander tes doigts de pieds, de façon à les immobiliser le pus possible ?

#29 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 10 juil. 2008 - 13:24

bah je danse pieds nus et j'ai pas envie de fermer mes doigts de pieds, en même temps je souffre pas trés longtemps juste le temps qu'ils ce refendent, et aprés bah à la guerre comme à la guerre.

Si je me rappel bien, c'est lors d'une chapelloise il y avais un type en dock marteens, devant moi et il à reculé alors que j'avançai et paf pour le pied droit.
et le pied gauche c'est la nuit trad actuelle de l'année dérniére sur une bourrée toujours un homme (décidement ils m'en veulent :) c'est un complot) en croisant lui n'a rien sentit et ne s'est pas posé de question à me voir m'écrouler et arreter de danser, mais bon, c'est la vie, j'ai pris le risque de danser pieds nu alors faut pas ce plaindre :)

#30 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posté 10 juil. 2008 - 14:40

Je crois que pour danser pieds nus, il faut le faire quand il y a pas beaucoup de monde...

Quand je danse moi, j'ai toujours une douleur qui se créée aux mollets gauches. Va savoir pourquoi... :hmm:

#31 + Partager louve cerise

louve cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 108 messages
  • Activité(s):Instit'
  • Instrument(s):accordéon diato

Posté 10 juil. 2008 - 14:57

Je danse aussi pieds nus le plus souvent possible ( sauf si le terrain le permet pas), je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant (moins qu'avec des sandales en fait ^^) mis à part des crevasses au niveau des talons, mais après deux mois de graissage intensif ça c'est amélioré :D

J'avais tendance à trop m'appuyer sur ma jambe et ma hanche droite et elles fatiguaient vite, mais maintenant dès que je m'en aperçois je modifie légèrement ma façon de danser (centre de gravité? appuis? je n'sais pas trop,mais ça ne force plus du coup) et ça va tout de suite mieux ^^

Et puis j'ai appris à m'étirer après un plinn xD . (surtout quand ça fait longtemps que je n'en ai pas dansé).

#32 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Posté 10 juil. 2008 - 15:27

3 granules d'arnica montana (5 ch il me semble) en préventif c'est beaucoup, beaucoup plus efficace qu'en curatif.
comme ça si les muscles sont relax c'est toujours ça de gagné.
on pourra toujours dire que c'est psychologique mais c'est ma solution.

C'est à cause de la dilution trop importante (1 part pour 10 milliards), mais c'est déjà ça. J'essaierais du 1CH en application locale (en pommade).
A voir avec un vrai médecin par contre, parce que 1CH c'est comme une tisane concentrée (1% de teinture), et la teinture d'Arnica est peut-être un peu forte (?).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homéopathie

#33 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages
  • Activité(s):étudiante sage-femme
  • Groupe(s):amazones, lauseta
  • Instrument(s):chant, violon

Posté 10 juil. 2008 - 17:29

N'empeche que l'arnica en granule en preventif à defaut d'empecher les courbatures il empeche les bleus qu'opn ne manque pasq d'avoir quand il y a du monde où qu'on se fait marcher sur les pieds ;)

#34 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 10 juil. 2008 - 17:31

Ma solution: pas danser pieds nus :P

#35 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages

Posté 10 juil. 2008 - 17:35

C'est bien pieds nu tu as l'impression qu'on viens de t'enlever 2 boulets scotchés aux pieds, tout de suite sa va mieu pour danser...le problème c'est pour sortir dehors quand tu as pris des chausures qui mettent du temps a être remise... ;)

#36 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 617 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 10 juil. 2008 - 17:43

le problème c'est pour sortir dehors quand tu as pris des chausures qui mettent du temps a être remise... ;)

Pourquoi en mettre alors ??? :)

#37 + Partager fiddle mazurka

fiddle mazurka
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 378 messages

Posté 10 juil. 2008 - 17:49

^^U Parce que je n'est pas toujours la tête à ce que je fait.

#38 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 10 juil. 2008 - 17:52

Ouais je vote pour le pied-nus aussi !! Au moins, ça évite un méchant bobo après plusieurs jours de danse : les ampoules !!!
Bon après, il faut un sol qui s'y prête... J'ai fait une fois deux heures de danse pied-nus sur du béton brut... Ben pas bon... :O

il y avais un type en dock marteens

Après c'est clair que les gens en dock marteens, c'est quelque peu dangereux... Mais bon déjà, comment peut-on danser en dock marteens ??? :O

#39 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 15 juil. 2008 - 18:59

vous allez croire que je déconne mais souvent quand je danse la scottish, danse basique par excellence, j'ai souvent mal à la fesse gauche...

T'es (étais?) pas le seul - j'avais la même souci jusqu'au mois dernier. Comme j'ai aussi une connaissance "orthopédique", j'ai deviné que c'était un problème de (des)équilibre et de posture à même temps. Depuis, je me mets plus carrément face à ma cavalière, et - désolé, les petites - je cherche des cavalières plus proche à ma propre taille. Cinq soirées à St. Chartier, aucun mal à la fesse! :)

A propos des pieds - c'est mieux de danser pieds nus qu'en thong ou sandales. Même les DM's, c'est mieux (peut-être pas pour les autre danseurs, évidemment!). Je peux vous donner tout la science à lire si vous n'avez rien de plus intéressant à faire! :S Pareille pour les autres maux squelettiques. En bref, les pieds sont comme les pneus d'une voiture - une faute là-dessous peut engendre d'autre effets sur les jambes le dos, même jusqu'aux épaules.

Surtout, regardez la danse comme une sport d'endurance, faire l'entraînement, le réchauffement et le refroidissement après.

Edit: J'aurais dû mettre le "déchauffement" à la fin de cette dernière phrase. Le refroidissement en dormant sous les étoiles avec sa canette préférée n'apporterais pas le même bénéfice!

#40 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 16 juil. 2008 - 07:41

moi ça m'interresse, ta science celtic rambler :) si tu pouvais m'en donner plus ce serais simpa.

à st chartier j'ai dù réapprendre à danser en chaussure, la loose totale, :cry: j'ai du faire que 10 danses pieds nu, et j'ai encore trouvé le moyen de me casser le petit doigt de pieds gauche, et le pire c'est que je ne dansais même pas, c'est un con qui m'a marché dessus.
aprés il y a pas que les gens qui font du mal aux pieds, mais aussi les aggraffes qui sont mises sur le parquet, si je chope le tétanos faites moi de belle funéraille s'il vous plait.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)