Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Pratiques amateurs, pratiques professionnelles

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 22 oct. 2013 - 10:48

http://www.letelegra...013-2275192.php

La lecture de cet article me laisse perplexe : autant je ne suis pas contre la pratique amateur, bien au contraire, autant le ton résolument anti-intermittent des protestataires et les implications du discours (« on va quand même pas déclarer le travail des gens ») me dérangent carrément.

C'est dommage qu'il n'y ait pas vraiment de cadre spécifique à la pratique culturelle amateur (il me semble que la loi n'a pas changé depuis les années 50), et j'aimerais bien qu'il y ait une vraie réflexion et discussion intelligente avec les décideurs pour arriver à mettre en place quelque chose de pas trop idiot. Mais la défense du statu quo, qui serait considéré dans tout autre secteur d'activité comme de la concurrence déloyale (par exemple : le groupe amateur qui joue en bal 2h30, amène sa sono et fait ersatz de technicien son pour la soirée pour des sommes autour de 500€), j'ai vraiment du mal.

Vous en pensez quoi ?

#2 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 962 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 22 oct. 2013 - 11:14

C'est un sujet complexe.