Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Comment lire les collectages du CERDO ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages

Posté 22 oct. 2013 - 12:36

Béotienne numérique que je suis, j'ai besoin d'aide et je ne sais pas dans quel sous-forum mettre cette bête question technique : avec quel genre de programme puis-je ouvrir les fichiers audio mis à disposition par Métive sur sa base de données en ligne ?

Par exemple, quand je suis là :

http://195.101.116.2...o/appl/belcerdo

ou là :

http://195.101.116.2...00/FDC01767.htm

... que dois-je faire ?

#2 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 055 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 22 oct. 2013 - 18:23

Je ne suis pas très maline non plus mais j'ose de plus en plus; au pire il ne se passe rien, on ne casse pas trop...et parfois on découvre des solutions qu'on 'envisageait pas.

J'ai donc suivi ton premier lien. Il m'a ouvert la page du CERDO que je ne connaissais pas, merci.

J'ai ouvert la base de donnée et sur cette page j'ai cliqué sur "aperçu sonore 100 séquences."

J'ai obtenu une page chansons, contes, musiques traditionnelles. Dans le tableau j'ai opté pour les chansons d'amour en cliquant sur le personnage orange. et j'ai testé les airs proposés. La belle françoise débouche sur une page perdue, par contre les gants ont déclenché l'ouverture d'une petite fenêtre me demandant "que doit faire Firefox avec ce fichier?"et proposant enregistrer le fichier ou l'ouvrir avec VLC.ram défaut).le petit triangle n'offre que VLC ou autre. J'ai donc cliqué et obtenu un point bleu dans ouvrir avec VLC. ram.

Par contre j'ai pris soin de ne rien cocher dans "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier", comme ça je n'hypothèque pas l'avenir si c'est pas ça.

J'ai alors cliqué sur ok et j'ai obtenu la page de mon lecteur multimédia ( logo cône orange et blanc, comme dans les travaux publics) et le temps que je cherche où j'avais à intervenir, j'ai sans avoir rien fait entendu Rachel Grimaud chanter depuis 1976!

J'ai cafouillé un peu pour rédiger ma réponse tout en gardant mes fenêtres ouvertes pour te les décrire alors je n'ai plus le temps de tester ailleurs. J'espère que cela fera ton bonheur dans un premier temps.

#3 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 087 messages

Posté 26 oct. 2013 - 19:14

Merci Josette, j'ai téléchargé quelque chose mais c'est quand même bizarre le temps que mettent les fichiers à s'ouvrir... et ça reste aléatoire, parfois ça ne s'ouvre pas sans que je sache pourquoi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)