Je ne suis pas très maline non plus mais j'ose de plus en plus; au pire il ne se passe rien, on ne casse pas trop...et parfois on découvre des solutions qu'on 'envisageait pas.
J'ai donc suivi ton premier lien. Il m'a ouvert la page du CERDO que je ne connaissais pas, merci.
J'ai ouvert la base de donnée et sur cette page j'ai cliqué sur "aperçu sonore 100 séquences."
J'ai obtenu une page chansons, contes, musiques traditionnelles. Dans le tableau j'ai opté pour les chansons d'amour en cliquant sur le personnage orange. et j'ai testé les airs proposés. La belle françoise débouche sur une page perdue, par contre les gants ont déclenché l'ouverture d'une petite fenêtre me demandant "que doit faire Firefox avec ce fichier?"et proposant enregistrer le fichier ou l'ouvrir avec VLC.ram défaut).le petit triangle n'offre que VLC ou autre. J'ai donc cliqué et obtenu un point bleu dans ouvrir avec VLC. ram.
Par contre j'ai pris soin de ne rien cocher dans "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier", comme ça je n'hypothèque pas l'avenir si c'est pas ça.
J'ai alors cliqué sur ok et j'ai obtenu la page de mon lecteur multimédia ( logo cône orange et blanc, comme dans les travaux publics) et le temps que je cherche où j'avais à intervenir, j'ai sans avoir rien fait entendu Rachel Grimaud chanter depuis 1976!
J'ai cafouillé un peu pour rédiger ma réponse tout en gardant mes fenêtres ouvertes pour te les décrire alors je n'ai plus le temps de tester ailleurs. J'espère que cela fera ton bonheur dans un premier temps.