Je relaye le texte et la motivation d'une pétition adressée à Madame la Ministre de la Culture.
Nous demandons solennellement à Madame Filipetti de renoncer à la baisse prévue dans le projet de loi de finances 2014 (- 50% en deux ans!) et de continuer à aider, au moins à la même hauteur, l'ensemble des structures d'enseignement artistique. En effet, leur action, au côté de celle de l'Education Nationale mais en prenant toute leur part, est primordiale dans la construction de la personnalité des enfants d'aujourd'hui, citoyens libres et ouverts de demain. Nous demandons que leurs missions de service public soient reconnues et confortées par un soutien clair et le maintien des subventions actuelles.
Robert LLORCA Secrétaire général du SPeDiC
Pourquoi c'est important
Après une première baisse de 25% des crédits alloués aux conservatoires en 2013, le ministère de la culture se prépare à opérer une nouvelle baisse de plus de 31% en 2014, soit, au total, une diminution de moitié des crédits destinés à l'enseignement artistique.
Où est la priorité donnée à la culture et pourquoi cesser d'aider l'enseignement artistique public au moment même où toutes les études prouvent son importance primordiale dans l'éducation en général?
Vous pouvez trouver la pétition par là