Mais n'est-ce pas le cas ?
La FAMDT regroupe bien sans distinction de nombreux acteurs de terrain, et pas uniquement des centres en région.
Créer un CRMDT en partant de la base, je veux bien que tu me donnes la recette pour y arriver, mais sans l'appui de la fédé, c'est même pas la peine d'y penser.
Et pour ce qui est de l'accompagnement des membres au quotidien, la FAMDT le fait, j'ai testé pour vous.
Le conseil d'administration compte la moitié de ses membres comme permanents :
ce sont les représentants des Centres en Région.
Le deuxième collège regroupe les institutionnels et les représentants d'associations.
Au final, je dirais que sur 22 administrateurs il reste actuellement 8 représentants d'associations.
D'autre part, les réunions ayant lieu en semaine, les administrateurs des associations doivent demander un à deux jours sans solde, (un peu dur, non ?) ce qui fait qu'ils ont la réputation d'être peu présents et engagés.
D'autre part, si on ne fait pas partie d'une commission, le rôle de l'administrateur est quasi nul :
approuver les comptes, dire oui aux sujets en cours ...
C'est ce qui est arrivé à Serge qui n'a été mis dans aucune commission (ni moi d'ailleurs)
Je précise qu'aucun représentant du mouvement folklorique n'a de place au conseil d'administration.
Et pour ce qui est de l'accompagnement des membres au quotidien, la FAMDT le fait, j'ai testé pour vous.
hé bien donnes moi ta recette : je suis membre de la famdt depuis 2002, on fait partie du conseil d'administration depuis deux ans, et je n'ai eu vraiment aucune aide de cette institution, malgré 5 ans de demandes répétées ; expliques moi ?
Alors que moi je suis ici bénévolement à oeuvrer de fait pour eux, à trouver des solutions pour l'avenir,
un avenir que je voudrais bien différent comme attitude, justement vis à vis des associations ...
Donner ? Oui moi je donne, mais il n'y a pas grand chose en retour,
même pas vraiment de reconnaissance pour le travail que je mène depuis dix ans avec Musictrad
Créer un CRMDT en partant de la base, je veux bien que tu me donnes la recette pour y arriver, mais sans l'appui de la fédé, c'est même pas la peine d'y penser.
Je crois que tu ne comprends pas la problématique de fond :
on n'est pas en train de parler de la création des Centres en Région mais de leur disparition.
Les Centres en région sont en train d'être absorbés par de nouvelles structures régionales qui ont comme axe la pluralité des musiques.
Il n'y aura plus de Centres en Région des Musiques et Danses Traditionnelles à court et moyen terme.