Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
CD

Duo TTC - Nouvel album "Aux objets trouvés"

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#61 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 03 déc. 2013 - 23:15

Si t'as pas aimé c'est pas grave... Du moment que tu ne te mets pas en colère...

#62 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 03 déc. 2013 - 23:51

Dès que je l'ai je vous promet un certain nombre de stats. :letssin:

#63 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 04 déc. 2013 - 06:49

j'avais mes règles masculine en ce moment, l'arrivée de saint Nicolas, et de la neige, ce que je risque de ne pas aimer dans TTC c'est que je ne le possède pas encore et que je veux pas aller sur album trad pour le commander, je patienterais gentillement de vous voir en bal

#64 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 04 déc. 2013 - 11:18

Et bien moi, je l'ai reçu et écouté, encore et encore... Superbe CD ! Un coup de cœur tout particulier pour la mazurka "Sur le fil", chantée par Anne-Lise ; ça m'a rappelé de bons souvenirs de la NTA 2012 où vous l'aviez jouée.

#65 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 3 843 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 04 déc. 2013 - 11:43

Au fait, c'est du folk ou du néo-trad ? :)

• Tiennet, -Y-, Jérémie et 1 autre aiment ça

#66 + Partager -Y-

-Y-
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 502 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges, Isidore et les sans-soucis
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 04 déc. 2013 - 13:55

Aucun des deux, c'est de l'accordéon.
  • Ludoman aime ça

#67 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 04 déc. 2013 - 13:58

Heureusement, ils ont inclu une chapelloise, pour faire clin d'oeil à la tradition du bal folk et montrer leur respect des racines

• Ludoman et eltoniodelavega aiment ça

#68 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 04 déc. 2013 - 14:34

Le tout sur de la bonne grosse jig Irlandaise comme l'exigent les Saintes Ecritures.

Alors à la fnac Bellecour, il parait qu'on est dans le bac "néotrad de l'Artense" tandis qu'à celle de la Part Dieu, on est classé dans "folk de la Limagne". Pffff ils y connaissent rien....

Modifié par diatoto, 04 déc. 2013 - 15:02.

• Ludoman, pizzapie, Jérémie et 1 autre aiment ça

#69 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 04 déc. 2013 - 14:50

J'ai déjà donné, désolé.

• Jérémie aime ça

#70 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 15 juil. 2014 - 20:27

Pour le 3eme album, je suggère une reprise de ce magnifique "Accordéon Love". Je suis certain que ça va plaire à Tiennet.

• loic et Ludoman aiment ça

#71 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 635 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 16 juil. 2014 - 13:18

Pour le 3eme album, je suggère une reprise de ce magnifique "Accordéon Love". Je suis certain que ça va plaire à Tiennet.

je découvre la chaine YouTube de Kevin (pardon KVN ) et je suis absolument fan, tout est de qualité et de très bon gout

#72 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 16 juil. 2014 - 20:24

Blague à part, ce deuxième opus du Duo TTC est terrible!!! Les gars sont redoutables en matière de swing, de groove, de mazurka qui pique les yeux. La technique est au service de l'intention et pas l'inverse. On retrouve le "son TTC" avec l'accordéon de thomas qui lance un accompagnement de déglingo tout en rythmique d'une finesse pas possible et le doux phrasé de Tiennet avec ce beau basson en cassoto, le fameux "velouté d'asperges".

GROSSE CLAQUE sur la piste n°5, "Namu". Bravo Thomas pour cette tuerie accordéonistique. Et très très belle mazurka de Tiennet "Sur le fil" à faire pleurer une pierre.

Bravo messieurs, je crains de devoir créer le topic "Psychothérapie de groupe, les accrocs du TTC".

MERCI!!!

• bens, Ludoman et Fougère aiment ça

#73 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 10 août 2014 - 17:37

J'en remet une couche, c'est plus fort que moi.

Depuis un mois, j'ai écouté une bonne trentaine de fois cet excellent disque plein de boutons.

ça commence assez fort avec "Louisette" qui, je trouve, va particulièrement bien à écouter à bicyclette. Un souvenir de Tati sans doute.

Dans "aux objets trouvés", on se croit vraiment dans un polar et c'est ça qui est bon! Le thème déchire, l'accordina est tout moelleux et doux comme une maman. Une petite citation de Satie en plein chorus de Thomas pour couronner le tout.

"La folkia" tient simplement du génie de composition et d'interprétation. Rien à dire de plus. Ha si, achètes le disque.

La suite ferait chialer Mairtin O'Connor tellement les mecs ont un phrasé net et précis. Et après, Tiennet, ben il prend le wisthle... car il ne se contente pas de l'accordéon pour ravir tes esgourdes. Le mec est aussi hyper fort avec d'autres instruments que l'accordéon!? Et ce n'est que la partie cachée de l'iceberg.

"NAMU", J'en ai déjà dit du bien et finalement, après plus de 30 écoutes supplémentaires, c'est encore mieux que ce que je pensais. J'ai ouï ce morceau encore plus que les autres et vraiment, c'est terrible. Il y a une espèce d'illusion pour tes oreilles dans ce truc. :O

"Léon la lune", un petit côté Tati aussi, très chouette.

La suite comporte une cornemuse.. et pas n'importe laquelle. Écoute ça un lundi matin au réveil et tu vas vouloir tout bouffer autour de toi.

"Flâneuse", très belle compos de Tiennet. Elle me fait beaucoup penser au beau cd de Jean Corti "Amazone".

La piste 9 est encore une tuerie que l'on doit (je crois, j'ai pas le cd sous la main) à Thomas. Avec une contrebasse que les messieurs Restoin et Simonin devraient toujours avoir dans leurs poches tellement que le mec est fort. Peut être pour un futur "Trio TTC"?

"Sur le fil" est une mazurka canon. Elle te reste aussi bien en tête. ET aussi, la meuf, elle chante super bien.

La danse macabre te ramène doucement vers la réalité de la fin du disque. Sans oublier la reprise du générique d'un célèbre dessin animé, histoire de dire que les gars se prennent pas trop au sérieux. Pourtant, ils pourraient les petits foufous...

MERCI A VOUS DEUX!!!! La prochaine fois que je vous croise, je vous fait un câlin.

Et toi, qu'est-ce que tu attends? Tu vas tout de suite sur Albumtrad pour acheter ce beau disque compact!

http://www.albumtrad...s-trouves.xhtml

• Ludoman aime ça

#74 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 10 août 2014 - 17:43

Ha oui, dernier truc!

Tu aimes l'accordéon? Alors viens prendre ta claque (ta fessée si tu préfère) en écoutant ce disque.

Tu n'aimes pas l'accordéon? Mais dans ce disque, c'est l'accordéon qui t'aime!

#75 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 933 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 11 août 2014 - 09:24

Jérémie tu n'as pas dit si tu avais aimé le disque finalement. :hmm:

• Ludoman et Jérémie aiment ça

#76 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 11 août 2014 - 09:26

Ben attends, je suis en pleine rédaction d'un 3eme message pour exprimer mon point de vue sur ce disque.

#77 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 18 août 2014 - 09:56

Quel débordement d'amour !!!

Jérémie, la prochaine fois qu'on se voit, je te joue "Accordéon Love" rien que pour toi.

Modifié par Tiennet, 18 août 2014 - 09:57.

#78 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 19 sept. 2014 - 12:09

J'ai fait écouter quelques morceaux de ce beau disque aux élèves de la formation "réparateur d'accordeons" à l'itemm. Sous la forme d'un petit test: devinez, est-ce du bi-sonore ou du Mono-sonore? sur la piste numéro 4. Évidemment les 11 élèves sont tombés dans le panneau. Et aussi, "combien d'accordeons entendez vous?" sur la valse à 5 temps Namu. Tout le monde a dit 2..
Bon d'accord, c'était assez dur. Mais ça les a calmés les petits morveux.

#79 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 806 messages

Posté 19 sept. 2014 - 15:16

Merci mais en même temps je n'ai aucun mérite car n'oublions pas qu'un chroma vaut au moins deux diatos.

J'attends des réactions nombreuses, constructives, éventuellement contradictoires mais si possible dans la courtoisie et le respect de l'autre.
  • Ludoman, Jérémie et Fougère aiment ça

#80 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 19 sept. 2014 - 16:11

J'attends des réactions nombreuses, constructives, éventuellement contradictoires mais si possible dans la courtoisie et le respect de l'autre.

Voila, ça, c'est drôle.

• Eden aime ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cd

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)