Si t'as pas aimé c'est pas grave... Du moment que tu ne te mets pas en colère...
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#61 + Partager
Posted 03 Dec 2013 - 23:15
#62 + Partager
Posted 03 Dec 2013 - 23:51
Dès que je l'ai je vous promet un certain nombre de stats.
#63 + Partager
Posted 04 Dec 2013 - 06:49
j'avais mes règles masculine en ce moment, l'arrivée de saint Nicolas, et de la neige, ce que je risque de ne pas aimer dans TTC c'est que je ne le possède pas encore et que je veux pas aller sur album trad pour le commander, je patienterais gentillement de vous voir en bal
#64 + Partager
Posted 04 Dec 2013 - 11:18
Et bien moi, je l'ai reçu et écouté, encore et encore... Superbe CD ! Un coup de cœur tout particulier pour la mazurka "Sur le fil", chantée par Anne-Lise ; ça m'a rappelé de bons souvenirs de la NTA 2012 où vous l'aviez jouée.
#65 + Partager
Posted 04 Dec 2013 - 11:43
Au fait, c'est du folk ou du néo-trad ?
- Tiennet, -Y-, Jérémie and 1 other like this
#66 + Partager
Posted 04 Dec 2013 - 13:55
Au fait, c'est du folk ou du néo-trad ?
Aucun des deux, c'est de l'accordéon.
- Ludoman likes this
#67 + Partager
Posted 04 Dec 2013 - 13:58
Heureusement, ils ont inclu une chapelloise, pour faire clin d'oeil à la tradition du bal folk et montrer leur respect des racines
- Ludoman and eltoniodelavega like this
#68 + Partager
Posted 04 Dec 2013 - 14:34
Le tout sur de la bonne grosse jig Irlandaise comme l'exigent les Saintes Ecritures.
Au fait, c'est du folk ou du néo-trad ?
Alors à la fnac Bellecour, il parait qu'on est dans le bac "néotrad de l'Artense" tandis qu'à celle de la Part Dieu, on est classé dans "folk de la Limagne". Pffff ils y connaissent rien....
Edited by diatoto, 04 Dec 2013 - 15:02.
- Ludoman, pizzapie, Jérémie and 1 other like this
#69 + Partager
Posted 04 Dec 2013 - 14:50
Au fait, c'est du folk ou du néo-trad ?
J'ai déjà donné, désolé.
- Jérémie likes this
#70 + Partager
Posted 15 Jul 2014 - 20:27
Pour le 3eme album, je suggère une reprise de ce magnifique "Accordéon Love". Je suis certain que ça va plaire à Tiennet.
- loic and Ludoman like this
#71 + Partager
Posted 16 Jul 2014 - 13:18
Pour le 3eme album, je suggère une reprise de ce magnifique "Accordéon Love". Je suis certain que ça va plaire à Tiennet.
je découvre la chaine YouTube de Kevin (pardon KVN ) et je suis absolument fan, tout est de qualité et de très bon gout
#72 + Partager
Posted 16 Jul 2014 - 20:24
Blague à part, ce deuxième opus du Duo TTC est terrible!!! Les gars sont redoutables en matière de swing, de groove, de mazurka qui pique les yeux. La technique est au service de l'intention et pas l'inverse. On retrouve le "son TTC" avec l'accordéon de thomas qui lance un accompagnement de déglingo tout en rythmique d'une finesse pas possible et le doux phrasé de Tiennet avec ce beau basson en cassoto, le fameux "velouté d'asperges".
GROSSE CLAQUE sur la piste n°5, "Namu". Bravo Thomas pour cette tuerie accordéonistique. Et très très belle mazurka de Tiennet "Sur le fil" à faire pleurer une pierre.
Bravo messieurs, je crains de devoir créer le topic "Psychothérapie de groupe, les accrocs du TTC".
MERCI!!!
- bens, Ludoman and Fougère like this
#73 + Partager
Posted 10 Aug 2014 - 17:37
J'en remet une couche, c'est plus fort que moi.
Depuis un mois, j'ai écouté une bonne trentaine de fois cet excellent disque plein de boutons.
ça commence assez fort avec "Louisette" qui, je trouve, va particulièrement bien à écouter à bicyclette. Un souvenir de Tati sans doute.
Dans "aux objets trouvés", on se croit vraiment dans un polar et c'est ça qui est bon! Le thème déchire, l'accordina est tout moelleux et doux comme une maman. Une petite citation de Satie en plein chorus de Thomas pour couronner le tout.
"La folkia" tient simplement du génie de composition et d'interprétation. Rien à dire de plus. Ha si, achètes le disque.
La suite ferait chialer Mairtin O'Connor tellement les mecs ont un phrasé net et précis. Et après, Tiennet, ben il prend le wisthle... car il ne se contente pas de l'accordéon pour ravir tes esgourdes. Le mec est aussi hyper fort avec d'autres instruments que l'accordéon!? Et ce n'est que la partie cachée de l'iceberg.
"NAMU", J'en ai déjà dit du bien et finalement, après plus de 30 écoutes supplémentaires, c'est encore mieux que ce que je pensais. J'ai ouï ce morceau encore plus que les autres et vraiment, c'est terrible. Il y a une espèce d'illusion pour tes oreilles dans ce truc.
"Léon la lune", un petit côté Tati aussi, très chouette.
La suite comporte une cornemuse.. et pas n'importe laquelle. Écoute ça un lundi matin au réveil et tu vas vouloir tout bouffer autour de toi.
"Flâneuse", très belle compos de Tiennet. Elle me fait beaucoup penser au beau cd de Jean Corti "Amazone".
La piste 9 est encore une tuerie que l'on doit (je crois, j'ai pas le cd sous la main) à Thomas. Avec une contrebasse que les messieurs Restoin et Simonin devraient toujours avoir dans leurs poches tellement que le mec est fort. Peut être pour un futur "Trio TTC"?
"Sur le fil" est une mazurka canon. Elle te reste aussi bien en tête. ET aussi, la meuf, elle chante super bien.
La danse macabre te ramène doucement vers la réalité de la fin du disque. Sans oublier la reprise du générique d'un célèbre dessin animé, histoire de dire que les gars se prennent pas trop au sérieux. Pourtant, ils pourraient les petits foufous...
MERCI A VOUS DEUX!!!! La prochaine fois que je vous croise, je vous fait un câlin.
Et toi, qu'est-ce que tu attends? Tu vas tout de suite sur Albumtrad pour acheter ce beau disque compact!
http://www.albumtrad...s-trouves.xhtml
- Ludoman likes this
#74 + Partager
Posted 10 Aug 2014 - 17:43
Ha oui, dernier truc!
Tu aimes l'accordéon? Alors viens prendre ta claque (ta fessée si tu préfère) en écoutant ce disque.
Tu n'aimes pas l'accordéon? Mais dans ce disque, c'est l'accordéon qui t'aime!
#75 + Partager
Posted 11 Aug 2014 - 09:24
Jérémie tu n'as pas dit si tu avais aimé le disque finalement.
- Ludoman and Jérémie like this
#76 + Partager
Posted 11 Aug 2014 - 09:26
Ben attends, je suis en pleine rédaction d'un 3eme message pour exprimer mon point de vue sur ce disque.
#77 + Partager
Posted 18 Aug 2014 - 09:56
Quel débordement d'amour !!!
Jérémie, la prochaine fois qu'on se voit, je te joue "Accordéon Love" rien que pour toi.
Edited by Tiennet, 18 Aug 2014 - 09:57.
#78 + Partager
Posted 19 Sep 2014 - 12:09
Bon d'accord, c'était assez dur. Mais ça les a calmés les petits morveux.
#79 + Partager
Posted 19 Sep 2014 - 15:16
J'attends des réactions nombreuses, constructives, éventuellement contradictoires mais si possible dans la courtoisie et le respect de l'autre.
- Ludoman, Jérémie and Fougère like this
#80 + Partager
Posted 19 Sep 2014 - 16:11
J'attends des réactions nombreuses, constructives, éventuellement contradictoires mais si possible dans la courtoisie et le respect de l'autre.
Voila, ça, c'est drôle.
- Eden likes this
Also tagged with one or more of these keywords: cd
Communauté →
Découvertes et partages →
Éclosion du CD de SurLaBoucheStarted by raftrombone , 02 Mar 2018 ![]() |
|
![]()
|
||
CD
Communauté →
Découvertes et partages →
Le Bal Brotto-Lopez - Adiu miladiu !Started by teddy , 19 Feb 2016 |
|
![]()
|
||
Communauté →
Découvertes et partages →
[Chronique] Durif - Champeval - Dans les rochers du ViallaneixStarted by Lanost , 23 Jun 2015 ![]() |
|
![]()
|
||
Communauté →
Découvertes et partages →
EtLàC'EstQuoi?... C'est un nouveau CD du trio SousLePontStarted by raftrombone , 27 Mar 2015 ![]() |
|
![]()
|
||
CD
Communauté →
Découvertes et partages →
Coiffure JozianeStarted by Tradzone (équipe) , 29 Dec 2014 |
|
![]()
|