Bonjour,
je vais commencer a écrire des musiques avec du biniou, pourrais-je savoir comment écrit-on les bourdons avec cet instrument ? Si quelqu'un a des infos pour l'écriture avec le biniou, n'hesitez pas.
Bonne journée,
HECTOR
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 29 oct. 2013 - 16:15
Bonjour,
je vais commencer a écrire des musiques avec du biniou, pourrais-je savoir comment écrit-on les bourdons avec cet instrument ? Si quelqu'un a des infos pour l'écriture avec le biniou, n'hesitez pas.
Bonne journée,
HECTOR
Posté 29 oct. 2013 - 20:24
les bourdons ne s'écrivent pas sur partition... apres tu peux mettre un signe suivant si le biniaouer doit jouer avec ou sans...
Posté 29 oct. 2013 - 22:11
Epreuve belge de déchiffrage.
Posté 30 oct. 2013 - 09:38
Epreuve belge de déchiffrage.
Posté 30 oct. 2013 - 10:32
Oui mais attention aux bourdons de clarinette sib, un ton plus grave!!!!!
DSl Puljak, on est infernal sur Tradzone !!!! Si Diatoto t'embête tu l'envoies révisé ses gammes au diato crl+alt+suppr.
Effectivement, écrire un bourdon sur un partition n'a pas grand intérêt, a moins de mettre une portée supplémentaire avec la même note !!!!
Posté 30 oct. 2013 - 12:32
tout a fait , ça ne servirai pas à grand chose . On peut noter en début de partition la / les notes des bourdons , et puis aprés on en parle plus
Posté 30 oct. 2013 - 13:38
Posté 31 oct. 2013 - 09:21
Ah Hé Ho Mais Ho !!!???? Les bourdons c'est beau !!!! C'est pour jouer tout seul ou à peu ( couple... ) ... de toute façon , dans les groupes , les bourdons , soient ils sont bouchés , soit on les entend pas ( noyés dans la masse ) , alors....
Posté 31 oct. 2013 - 10:03
ca dépend des groupes!! as tu déja écouté un pipe band ou un bagad? je te garantis qu'on les entend les bourdons!!
Posté 31 oct. 2013 - 10:20
Posté 31 oct. 2013 - 12:25
quel interet sans chanter? tu écouterais une suite concours de 10 min qu'avec des bourdons? a mon avis tu te ferais chier!
Posté 31 oct. 2013 - 12:26
quel interet sans chanter? tu écouterais une suite concours de 10 min qu'avec des bourdons? a mon avis tu te ferais chier!
Exact, faut aussi boucher les bourdons.
Posté 31 oct. 2013 - 12:28
N’empêche, les boudons c'est quand même vachement pratique , d'une, un ptit ensemble vielle-cornemuse, ça poutre comme il faut (mais alors purée, que c'est chiant a accorder), de deux, pour le chant c'est bien utile pour éviter de partir en sucette et se retrouver avec un ton 1/2 de plus a la fin du morceau.
puis bon, plaisir personnel, mais quand les bourdons démarrent, on sent le ptit coté "c'est parti, et ça va ch*er"
Bref, je raconte des bétises.
Posté 31 oct. 2013 - 13:26
(mais alors purée, que c'est chiant a accorder),
Ha? pass k'il faut les accorder ?
Mais c'est donc çà....
Posté 31 oct. 2013 - 15:43
ca dépend des groupes!! as tu déja écouté un pipe band ou un bagad? je te garantis qu'on les entend les bourdons!!
Euuuuuh ??? C'est quoi un pipe band ????
Ouais , c'est vrai que c'est beau , les bourdons ... c'est les autres instruments qui font trop de bruit et nous empechent de les entendre !!!
Posté 31 oct. 2013 - 18:14
tu parles des bombardes?
Posté 31 oct. 2013 - 18:59
Il a parlé d'instruments...
Posté 04 nov. 2013 - 15:36
Je propose la même chose, pour l'interprétation : le sonneur de musette nous fait entendre son bourdon, dix secondes, c'est beau, ça ronfle, on ferme les yeux, on s'abandonne, puis il le bouche et joue de la musique.Ça sert à rien, les bourdons, sauf à faire croire que l'on joue faux.
Posté 23 juin 2014 - 17:45
Bonjour, merci pour toutes ces réponses.
Hector