Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

festival international de folklore de Gannat (19-30 juillet)

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 14 juin 2007 - 05:01

Le festival "les cultures du monde" de Gannat est le rendez-vous incontournable des passionnés de folklore. 10 jours hauts en couleur avec un panel d'animations nombreuses et variées: spectacles, cabarets, grandes parades, ateliers danses, ciné-rencontres, concerts sur scène ouverte, repas typiques, intense festival off... Bref, un programme riche et complet! La part belle est aussi faite au trad car un espace convivial et chaleureux, la guinguette est le lieu de rencontre entre les musiciens trad de la région et les artistes du monde pour échanger, découvrir la culture de l'autre; on y improvise des boeufs, on y apprend à danser les danses du monde entier... et bien d'autres choses!
Tous les soirs, de grands spectacles sont donnés par les groupes invités sous le chapiteau et ensuite, la soirée continue au centre socio-culturel où a lieu le cabaret animé par les musiciens du monde. 2 ou 3 cabarets Auvergne sont prévus: ceux-ci seront animés par les musiciens du groupe La Bourrée Gannatoise, et notez que nous nous produirons avec mon groupe TradAct le lundi 23 juillet.
Par ailleurs, nous recherchons des groupes pour jouer sur la scène ouverte (concerts donnés tous les jours entre 18 h et 21h). Nous ne rémunérons pas les groupes, mais leur offront le dîner + une boisson ainsi que l'entrée au spectacle du soir. C'est aussi une bonne occasion pour les groupes de se produire devant un public généralement venu en masse. Si vous êtes intéressés, merci de me le signaler par mp en me précisant vos coordonnées.

Voilà, il y a tellement de choses à dire sur ce festival, mais le mieux est de venir le découvrir! Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site www.gannat.com

#2 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 26 juin 2007 - 06:50

je peux te dire que l'on attend ça avec impatience avec la BG!! on est chaud!lol
surtout que tous les we jusqu'au festival sont remplis d'aniamtion, spectacle et autres rencontres musicales, alors ça donne encore plus envie d'y être. Pour ma part j'ai déjà une date scène ouverte avec les Sabaticains, maintenant réserve une place pour truchelo swing, et 2si y'a de la place!
voilà
merci pour toutes ses info Yan, au festi tout est permis!!

#3 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 27 juin 2007 - 07:29

Je crois que depuis 4 ans et notre rencontre avec la BG, je suis toujours passé au festoche où l'ambiance est vraiment sympa...
Cette année, je vais tenter de venir en vélo en poussant vers le Puy de Dome (sinon c'est pas drôle)...
Si il y a des motivés (ou des gens pour m'accompagner sur la route), départ fixé approximativement au 24 juillet de Saint Marcel (près de Chalon 71) puis passage par Buxy, Germagny, Joncy, Saint Bonnet de Joux, Charolles, Marcigny, Lapalisse, Cusset, Cognat Lyonne et enfin Gannat!
Il y a 200 bornes environ, donc le mieux serait de faire une étape. Si vous habitez sur la route, je suis preneur et si vous connaissez bien les petites routes, c'est chouette aussi!

Hate d'y être en tous cas...

J'espere etre au panorama mondial le 25 juillet (vous dansez bien la BG?)
Je ne louperai en aucun cas le bal de la BG le 26 juillet.

A très vite!

#4 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages
  • Activité(s):Formatrice informatique
  • Instrument(s):accordéon, cornemuse

Posté 27 juin 2007 - 17:51

J'ai bien envie d'y passer qq jours :) (mais pour moi ce sera en voiture Pir :P ). C'est pas évident d'après le programme de choisir.... Tu dis que le 26 il y a un bal de la BG?

#5 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 27 juin 2007 - 18:59

Quand est-ce qu'on peut jouer sur la scène ouverte?
Nous on est peut-être dispo un jour, entre Gennetines et les Basaltiques... :flower:
C'est à dire les 23, 24 et 25 juillet...

#6 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 27 juin 2007 - 22:33

Je pense y aller aussi, mais juste le vendredi soir, pis rentrer le samedi matin.

Pour l'hébergement? Un garage m'attend! :P

#7 + Partager Annabelle

Annabelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 566 messages
  • Activité(s):Étudiante
  • Groupe(s):Arcadanse

Posté 27 juin 2007 - 23:03

Moi aussi veux venir ! :) :flower:

#8 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages

Posté 28 juin 2007 - 06:21

pour la scène ouvert c'est à BIBI (stephane Billar) qu'il faut contacter, alors je lui demande vendredi si j'ai le droit de donner son phone, mais de toute façon, on peut s'inscrire une fois au festival. Pour ma part venez le samedi 28 juillet, car c'est mon groupe de jazz manouche: truchelo swing!
COME ON!!!!!

#9 + Partager Lulu

Lulu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 372 messages
  • Instrument(s):Violon

Posté 28 juin 2007 - 09:52

a mon avis, les soirées au cabaret animées par le groupe brésilien vont tout exploser!...à voir ^^

#10 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 28 juin 2007 - 09:59

Comment ça se passe ces soirées en fait? Je ne suis jamais venue alors je ne sais pas ce qui est le plus intéressant à voir...

#11 + Partager Lulu

Lulu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 28 juin 2007 - 10:09

déroulement d'une soirée type:

apéro à la Guinguette avec possibilité de jouer de la musique, jouer à des jeux de société, boire, danser, s'affaler les canapés, papoter, rencontrer...

spectacle sous chapiteau (certains soirs panorama de tous les groupes) pour en prendre plein les yeux (à ne pas confondre avec l'émission de télévision), et pour abreuver les oreilles!!

Cabaret, où une sélection de groupes animent la soirée... là, tout les groupes, les visiteurs, les bénévoles,etc... se retrouvent et dansent comme des fous.

après, afters...

#12 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 28 juin 2007 - 10:12

Ok Lulu merci pour cette explication :)

#13 + Partager Lulu

Lulu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 28 juin 2007 - 10:12

aussi, la scène ouverte est disponible tout le long de la soirée

#14 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 28 juin 2007 - 11:17

Mais Laulau, j'te conseille aussi d'aller voir un spectacle...
Pis... celui du vendredi soir avec l'avant-première de la BG par exemple! ^^

#15 + Partager Laulau

Laulau
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 28 juin 2007 - 12:03

Oui il faut que je fasse mon choix!!!! Je vais étudier ça de plus près mais j'ai envie de voir un max de choses!

#16 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 28 juin 2007 - 19:19

Euh, il me semble Lulu, si je ne m'abuse, que les prestations sur la scène ouverte cessent lorsque le spectacle sous chapiteau commence, donc à 21 h B)

Raphnin, c'est avec grand plaisir que l'on vous accueille, toi, et tes valeureux gaulois, sur la scène ouverte! Il ne vous reste plus qu'à choisir un jour, préviens-moi en mp, je transmettrai à Bibi.

#17 + Partager Lulu

Lulu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 372 messages

Posté 28 juin 2007 - 20:00

tu as sûrement raison mon cher pelusa!! :whistle:

#18 + Partager raphnin

raphnin
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 205 messages
  • Activité(s):Droit international.
  • Groupe(s):Cie Maurel & Frères, Gravenoire, Le Chat qui miaule, Trio BMR, Folle Ardoise...
  • Instrument(s):diatoniques, chromatique

Posté 28 juin 2007 - 20:59

Raphnin, c'est avec grand plaisir que l'on vous accueille, toi, et tes valeureux gaulois, sur la scène ouverte! Il ne vous reste plus qu'à choisir un jour, préviens-moi en mp, je transmettrai à Bibi.

Ben en fait les deux autres gaulois sont pas très chauds parce que c'est entre les deux festivals, et qu'on sera nazes et qu'on aura plein de choses à faire chez nous...ce qui n'est pas faux! :/

#19 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 29 juin 2007 - 12:19

En ouverture du festival, le vendredi 20 juillet, gros pub avec la compagnie Léon Larchet, barbec, saucisses, merguez, et rosé!
L'après-midi, stage de diat avec Jacques Lavergne, et stage de violon avec Virginie Basset. A ne manquer sous aucun prétexte!

ça vaut le coup de louper un jour de Gennetines non? Surtout que Gennetines-Gannat, ça se fait vite!

#20 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages

Posté 02 juil. 2007 - 11:15

[img][img]http://pix.nofrag.com/bc/de/84ce781f85313d95c5322b18ec4a.jpg[/img][/img]

voilà un aperçu des groupes au festival (certains groupes apparement n'ont pas obtenu de visa, donc je vous tiens au courant dès que je sais lesquels sont remplacés)[/img]

Message ajouté après : 2 minutes:

voici le programme des spectacles, tous n'y sont pas notés (faut bien vendre les programmes!!lol) et je crois qu'il y a une erreur pour le panorama du dimanche, car ça n'a jamais était à 21h donc 14h ou 15h comme d'hab, idem je préviens si c'est vraiment une erreur
voilà

[img]http://pix.nofrag.com/6e/ce/607bbc260c2b2b1f0ac5f76fcb4d.jpg[/img]