Et bien moi aussi j'ai regardé ce défilé, essayant toujours par tous les moyens d'aller à l'encontre de mes a priori négatifs sur l'arrogance démesurée des Bretons.
Et bien j'ai trouvé ça vraiment impressionnant. Le nombre de danseurs qui évoluaient sur les Champs, c'était vraiment époustoufflant (je sais qu'il faut qu'un seul f, mais avec 2, ça époustoufle mieux !). Les chorégraphes ont du s'en donner à coeur joie !
Et la musique, ben de la musique bretonne quoi :-) J'suis assez mal placé pr apprécier à son juste niveau, donc bon, rien à dire là dessus, sinon que je n'ai pas entendu Amazing Grace, surprenant !!

Vraiment dommage que l'on n'ait pas eu une rétrospective sur les jours d'avant...
Et bien content que des Tradzonards aient pu y participer, ça devait être vraiment impressionnant. Merci Manolo d'avoir représenté ... Dijon
si on part du principe que les groupes (donc les bretons lambdas) sont venus avec plaisir, si des gens comme des tradzonards ont pris un pied énorme à descendre les champs, si le reste de la France a regardé la parade en disant "Oh comme c'était jolie tous ces costumes ! "... Alors, je ne voit pas où est le mal.
Une parade bretonne sur les champs moi je trouve ça bien ! On a bien eu le nouvel an chinois en 2005 sur le Champs ! Faut arrêter de voir le mal partout... Et surtout ouvrir son esprit à d'autre forme d'expression, quite à en passer par de la Folklorisation / vulgarisation !
Après relecture, à fond d'accord avec Elise (c qu'elle parle bien...

)