Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Breizh Touch : un signe des temps ?

• Please log in to reply
85 replies to this topic

#81 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 27 Sep 2007 - 19:58

Oh non Elfi : le biniou ça classe tout de suite. Dans mon coin, biniou = Avel Mor (le bagad de Roanne), très chic (même si dans les tréfonds du classement,parce que c'est quand même un peu musique sportive,non ?) ^^
Souvent on me dit que je joue du biniou. Alors là, je suis obligé d'asséner un démenti brutal : "De la cabrette que je joue !" (je me lance même plus dans les explications sur les cornemuses centrales...) "Et par où tu souffles ?" qu'on me demande "Je souffle pas, pas besoin !" que je réponds.
Et imagine un peu : le même nombre de gens sur les Champs mais jouant de la cabrette ! Tu arrives à imaginer ça ? Ben, pas moi ! :rotfl:

#82 + Partager Emir

Emir
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,126 posts
  • Activité(s):Juriste
  • Groupe(s):Enfants du Morvan, Kifékouak
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posted 27 Sep 2007 - 20:04

Et bien moi aussi j'ai regardé ce défilé, essayant toujours par tous les moyens d'aller à l'encontre de mes a priori négatifs sur l'arrogance démesurée des Bretons.

Et bien j'ai trouvé ça vraiment impressionnant. Le nombre de danseurs qui évoluaient sur les Champs, c'était vraiment époustoufflant (je sais qu'il faut qu'un seul f, mais avec 2, ça époustoufle mieux !). Les chorégraphes ont du s'en donner à coeur joie !
Et la musique, ben de la musique bretonne quoi :-) J'suis assez mal placé pr apprécier à son juste niveau, donc bon, rien à dire là dessus, sinon que je n'ai pas entendu Amazing Grace, surprenant !! :D

Vraiment dommage que l'on n'ait pas eu une rétrospective sur les jours d'avant...

Et bien content que des Tradzonards aient pu y participer, ça devait être vraiment impressionnant. Merci Manolo d'avoir représenté ... Dijon :rotfl:

si on part du principe que les groupes (donc les bretons lambdas) sont venus avec plaisir, si des gens comme des tradzonards ont pris un pied énorme à descendre les champs, si le reste de la France a regardé la parade en disant "Oh comme c'était jolie tous ces costumes ! "... Alors, je ne voit pas où est le mal.

Une parade bretonne sur les champs moi je trouve ça bien ! On a bien eu le nouvel an chinois en 2005 sur le Champs ! Faut arrêter de voir le mal partout... Et surtout ouvrir son esprit à d'autre forme d'expression, quite à en passer par de la Folklorisation / vulgarisation !

Après relecture, à fond d'accord avec Elise (c qu'elle parle bien... ^^ )

#83 + Partager Elsa

Elsa
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,159 posts
  • Activité(s):étudiante

Posted 27 Sep 2007 - 20:34

Amazing grace, c'est normal ;)

en fait, on était divisés en Pôles, et il me semble que chaque pôle jouait des airs de différents terroirs de Bretagne, donc des airs particuliers, pas la "variété" du folk breton ;)

et tout à fait d'accord avec Elise!

#84 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,811 posts

Posted 28 Sep 2007 - 00:29

Bon si on résume, on a des autruches et des remue-merde paranoïaques

Mais à force de lire sur le sujet, notamment les liens fournis par Elfi, je me demande si ce ne sont pas les autruches qui sont finalement les plus paranoïaques...

#85 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,923 posts
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posted 28 Sep 2007 - 05:56

... c'était donc ça : une invasion d'Autruches paranoïaques déguisées en binious, émergées de la ville d'Ys (l'Atlantide ?) qui après avoir transité par la forêt de Brocéliande ont momentanément envahie notre belle capitale ? Il y avait donc un complot ? :eek: :hypno: :S :O

#86 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 802 posts
  • Activité(s):Illustrateur
  • Groupe(s):Denoan, Zest
  • Instrument(s):mandole, banjo ténor, mandoline

Posted 28 Sep 2007 - 13:26

Et imagine un peu : le même nombre de gens sur les Champs mais jouant de la cabrette ! Tu arrives à imaginer ça ? Ben, pas moi ! :rotfl:

Pire encore, autant de gens jouant de la vielle à roue !!! Avec autant de chiens réunis, je suis sur que tous les systèmes de sécurité des magasins des champs se mettraient à hurler !!! D'ailleurs les chiens dangereux ne doivent ils pas être muselés ?

... OK je sors ...
je reviendrai le jour où j'aurai quelque chose d'intelligent à dire ...
j'aime quand même bien la vielle à roue