Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cornemuses

"Crossing noises" sur Redpipe.

crossing noise débutant redpipe

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 + Partager 0ddball

0ddball
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 nov. 2013 - 10:18

Bonjour à tous,

Ayant toujours été fasciné par le son de la cornemuse (mes origines bretonnes y étant peut être pour quelque chose ?), j'ai fini par craquer après un voyage en Ecosse l'an dernier qui m'a poussé à bout ! ;)

Pour de multiples raisons pratiques, j'ai choisi d'acquerir une "Redpipe" (allez, d'accord: j'attends sereinement les volées de pierres des puristes ! :shy: ) que j'ai reçue voici deux semaines.

Après avoir fait un peu "mumuse" avec, n'ayant trouvé aucun professeur de cornemuse autour de chez moi (Val d'Oise), j'ai commandé la méthode "College of Piping: Tome 1" et cela fait à présent quelques jours que je travaille dessus.

Or, je suis confronté à un problème:

Si j'arrive à peu près à éviter le "crossing noise" du passage de D(Ré) à E(Mi) et inversement en appliquant la règle "toujours ouvrir avant de fermer" et en travaillant lentement, j'ai du mal pour le passage par exemple du Low A (La grave) à E (Mi) pour lequel j'entend ce maudit "crossing noise". :thumbdown:

Cela semble dû au fait que je n'arrive manifestement pas à lever vraiment SIMULTANEMENT les trois doigts de la main droite.

J'ai remarqué que ce problème se produit en fait lorsqu'il me faut, pour passer d'une note à une autre, lever ou abaisser plus de deux doigts (j'entend alors un petit "blip" entre les deux notes).

Mauvaise coordination ou mauvaise position ? J'essaye pourtant de suivre à la lettre celles données sur les photos (bout des doigts pour la main gauche, deuxième phalange pour la main droite, doigts à plat, etc.) ou sur les vidéos.

Bizarrement, je n'ai jamais ce problème quand je joue du tinwhistle pour ce genre de passage de notes.

J'ai également réglé au plus bas la sensibilité des capteurs de ma Redpipe mais rien n'y fait.

Auriez-vous donc des conseils, des trucs ou des exercices pour corriger ce problème ?

Merci d'avance.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cornemuses, crossing noise, débutant, redpipe

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)