Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Tradzone, version light...
#1 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:29
Après avoir parlé à plusieurs personnes qui viennent flâner sur Tradzone de temps en temps sans oser poster, j'me suis rendu compte que Tradzone était devenu un sacré morceau...
Quasi 600 inscrits et plus de 55000 messages après seulement 15 mois d'existence... quand vous arrivez là, vous ne savez plus où donner d'la tête...
Perso, j'suis là depuis l'début, donc j'ai suivi au fur et à mesure, quasiment, mais si j'm'inscrivais maintenant, j'avoue que j'prendrais un peu peur...
Il y a par endroit des sujets qui datent, et certains sur lesquels plus personne ne poste depuis des lustres, et pourtant, ils apparaissent au même titre que les sujets les plus récents.
Peut-être est-ce possible de les mettre ailleurs, dans une sorte d'archive disponible... Pour que Tradzone soit un peu plus accessible aux nouveaux arrivants... non?
Mais ça s'rait bien aussi que des sujets archivés puissent être remis facilement dans la partie active de Tradzone si quelqu'un a envie de l'actualiser...
'fin voilà... juste mon impression...
Ekks-O, on en avait déjà un peu parlé, et j'ai bien conscience que c'est chaud, mais peut-être que quelqu'un a Ze solution...
Mais dans 5 ans, Tradzone, à ce rythme-là, ça s'ra un gros bordel, non?
#2 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:37
Je veux bien que du tri soit fait, mais je peux pas m'en charger, trop de boulot d'un coup

Je veux bien décider de nouveaux modos pour ça, si des gens sont motivés...
Ily a déja une partie archives, mais non visible...
On fait comment ?
Une partie archive visible par forum (type "Le Trad : Discussions & Débats" ou "Le Trad : Divers", par sous-forum ("la musique trad", "la danse trad", ...)
C'est dur à mettre en place, je suis pas convaincu que cette solution fasse gagner en clarté...
Ensuite il y a la solution de la suppression des posts plus vieux qu'une certaine date, mais ça me fait mal au coeur

Edith me dit qu'une autre solution serait une réorganisation du forum, qui a déja eu lieu une fois, si quelqu'un a une idée de génie, qu'il parle maintenant ou se taise à tout jamais !
#3 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:40
Bon, c'qu'on doit garder en tête et avoir comme objectif, j'pense, c'est que Tradzone gagne en clarté comme tu dis, ce qui rendrait le forum plus accessible...
Quelqu'un a une idée?
Dis, ça consiste en quoi les archives qui existent déjà?
Si elles sont cachées, c'est ptêtre pas une solution...
Sinon j'veux bien aider si besoin, et si on m'explique!

#4 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:42
#5 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:45
Ou sinon... dans chaque sous-forum, faudrait une partie archive, donc là, tout s'rait visible et réponsible (enfin... voyez c'que j'veux dire quoi...). Le seul truc, c'est qu'il faudrait que quand quelqu'un souhaite actualiser un sujet, il apparaisse directement dans le sous-forum et non plus dans la partie archive du sous-forum...
Is it possible?
Ou faut que ça soit fait par le modo...
Et faudrait aussi que pour la partie archive, il y ait un bouton différent...
Is it possible?
#6 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:47
Je vais voir s'il existe un MOD pour le forum pour une partie archive automatisée comme tu voudrais, ce serait une bonne solution, pour le moment il faudrait déplacer à chaque fois...
Edit : il y a rien

#7 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:47
Enfin juste pour que les archives n'apparaissent pas comme un simple topic, quoi...
#8 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:48
Il y a par endroit des sujets qui datent, et certains sur lesquels plus personne ne poste depuis des lustres, et pourtant, ils apparaissent au même titre que les sujets les plus récents.
Je connais ca sur de nombreux forums et ca ne gène pas vraiment à la découverte et à la lecture du forum. Au contraire pour moi ca a toujours été un facteur d'attraction comme preuve de la richesse du forum, et souvent, je vais les lire ces anciens sujets (quand j'ai beaucoup de temps libre

Par contre ce qui est parfois judicieux à faire c'est de supprimer tout les posts qui ne sont pas directement lié au débat des différents topics et qui datent un peu. Comme ca on perd pas les infos intéressantes mais on les rend plus lisible et moins mangeplace.
Suffit de mettre un bouton pour les modos qui, quand ils cliquent dessus, font que le message incriminé est suppr après 2 mois ou un truc dans le genre. Evidemment c'est pas le truc qui marche dans le bistrot

ps : s'il y a besoin d'un coup de main pour gérer le forum je peux donner de mon temps.
#9 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:50
#10 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:55

#11 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:57
#12 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 09:58
#13 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:00
#14 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:46

Mais surtout, pour un petit texte pour l'utilisateur novice. Du genre de dire ou se présenter, ou on cause de quoi, etc.
#15 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:47
Une restrcuturation nouvelle... Tu proposes quoi?

#16 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:49
Par contre pour le petit texte je suis tout a fait d'accord...Histoire de s'orienter en arrivant...
#17 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:52
Salut !
Bienvenue sur Tradzone.
Un topic à voir (et auquel répondre) en priorité : Topic de présentation
Merci également d\'envoyer votre photo au plus vite pour le Répertoire des photos et de vous inscire sur la Map.
Les posts qui concernent le trad, au sens débats et discussions sont centralisés dans la première section du forum, les posts moins "Intelligents" sont partout ailleurs.
Amusez vous bien
Merci
#18 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:54
Ah oui pi la map...moi j'ai rien compris c'est tout en anglais...
quoi je suis pas douée...ok...
#19 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:55
Et les posts à coté sont fusionnés dans le topic, ça prend pas longtemps, et c'est rare
#20 + Partager
Posté 18 juin 2007 - 10:57
> Le Trad : Discussions & Débats
La musique Trad
La danse Trad
Chant et Oralité
Autres
> Le Trad : Divers
Le Frigo
Le Coin des débutants
Technique
Difficultés
Le Melting Pot
> La Cour de Récré
A propos de Tradzone
Le Bistrot
Vidéos
Tradzone Director's Studio
Jeux
Rolezone
Peut-être que Tirno, tu veux dire qu'on s'y perd un peu entre Le Melting Pot, Le Bistrot, Autres, ...