Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Lisez-vous Tradmag ?
#21 + Partager
Posté 26 nov. 2014 - 23:28
Ouah l'autre, il vouvoie.
Sinon, bienvenue sur tradzone spog !
#22 + Partager
Posté 27 nov. 2014 - 02:33
Et voilà je sors 2 heures pour boeuffer et ça chauffe par ici.
#23 + Partager
Posté 27 nov. 2014 - 06:08
Bonjour PO et les autres.
De mon point de vue, tu verras en parcourant ce forum (et presque tous les autres de la planète je pense...mais aussi tous les bals de France et sans doute de Navarre) que ça tutoie à tort et à travers, d'où à mon avis l'affront que t'as fait Panda. Et aussi d'où le fait que m'y mettent moi-même !
Tu disais :
Tout simplement parce que la musique "folk" puis "trad" puis .... "normale" est revenue dans son rôle social
Mais alors c'est bien ou c'est mal selon toi ?
Plus globalement tu dis toi-même "faire le ronchon" mais cette phrase semble plutôt susceptible (et je parle pas de Panda...bon allez c'est pour détendre l'atmosphère
) de contenter tout le monde !
Et encore plus globalement : tu lis TradMag (c'était la question au départ), et as-tu déjà échangé de ces questions avec certains rédacteurs du magazine ?
Et dernière chose : Teddy, va dormir un peu, c'est quoi ces horaires ?!
#24 + Partager
Posté 27 nov. 2014 - 08:19
je suis un peu d'accord avec Spog pour en avoir rencontré de ces costard cravate du trad ancien hippies.
Mais contrairement à lui, je suis pour les DE et je ne suis pas issus de la génération 1970 ni celles d’après, je viens du futur du trad les années 2000, et avec un début de pratique pluraliste, je suis toujours pluraliste et prend mon pieds autant sur DJAL que les frères Morvan, autant sur Son libre que écouter pierre Boisiére.
Mais pour le moment à part quelques cas très isolé et connu, je ne vois pas d'élitiste dans ce milieu que je fréquente, et cette histoire de grand festival sert aussi à ce donner de grand air, mais c'est la société qui le veut.
Bref je suis un ronchon aussi de temps en temps, mais on est ici pour ce prendre la tête afin que la bière partagé en bal soit plus calme ![]()
- MathieuBb aime ça
#25 + Partager
Posté 27 nov. 2014 - 10:08
Spog > Pour toi, le courant folk aurait dû rester léger et anti-système ?
- Lanost aime ça
#26 + Partager
Posté 27 nov. 2014 - 10:49
"Mais je ne suis pas contre les DE"
Hey ben c'est bon alors, on peut discuter entre ronchon.
Ma réaction était épidermique, je suis fatigué d'expliquer mon boulot et la formation que j'ai eu (qui amène au diplôme d'état) ne sont pas inutiles.
Par contre le côté "c'était mieux avant" me fait rire, vu que bientôt c'est moi qui tiendrai ce discours. Quant aux combats qui ont accompagné la naissance des musiques dites traditionnelles, je dois dire que tous les avis intéressent.
Modifié par Panda, 27 nov. 2014 - 11:00.
- Ludoman aime ça
#27 + Partager
Posté 27 nov. 2014 - 11:06
Ma fille joue du diato, elle a super bien appris, et son castagnari est une rolls ...
Pas de gros mots ici ![]()
- saladzézé et alsouv aiment ça
#28 + Partager
Posté 27 nov. 2014 - 11:39
Héhé je pense qu'on est un peu pareil tout les deux!
Assez d'accord pour dire que les critères d'évaluations des DE se sont affinés (et heureusement). Le grand pas en avant à mon avis, ça a surtout été la mise en place de formation diplômante (initiale et continue) plutôt que de faire des DE sur concours.
#29 + Partager
Posté 25 févr. 2015 - 06:11
Dîtes, je remonte ce sujet pour parler d'une idée (qui a sans doute déjà été évoquée sur ce forum, c'est pénible pour ça les forum, dés qu'on croit apporter un truc de nouveau, qqn nous dit "hum, déjà abordé dans tel topic"…mais bon) qui me revient à la lettre du dernier tradmag.
L'idée c'est d'y parler de tradzone. Dans ma phase "tout feu tout flamme" quand je suis tombé dans le trad cantal, j'ai pas mal lu, cherché, fouillé, et un peu discuté avec ceux que je croisais. Notamment ce cher Philippe Krumm le rédac chef, qui m'avait dit en substance "mais venez donc, les jeunes, écrivez-nous des articles, des chroniques, des machins et des trucs, on ne manque que de ça"… Ca m'avait flatté de me dire que je pourrais "publier" mais j'étais plutôt en mode absorption que production, et bien sûr je n'ai jamais pris le temps et le courage d'essayer quelque chose.
Mais pourquoi ne pas faire une chronique tradzone, pas forcément longue, mais régulière, et qui donnera, numéro après numéro, un aperçu non représentatif et subjectif de "ce qui s'y dit", un peu comme ça se fait sur la page facebook qui met - c'est toi teddy ? - de temps en temps le lien des topics les plus actifs.
Ca pourrait avoir l'intérêt, certes de faire de la pub pour le forum, m'enfin pas sûr que ça soit nécessaire (hein les modo ?), mais surtout de compléter un peu le panorama des musiques et danses trad, en abordant d'autres sujets de discussion palpitants et actuels, comme les histoires de code de bal, de boeuf sur le toit, de bourrée 3t mais binaire, de droits d'auteur…
Moi ça m'plairait bien à lire, peut-être à contribuer à écrire. Et vous ?
- Lanost, Ludoman, teddy et 1 autre aiment ça
#30 + Partager
Posté 25 févr. 2015 - 08:31
on en parle depuis un moment
#31 + Partager
Posté 25 févr. 2015 - 08:38
Moui moui moui, comme je le supposais dans ma première parenthèse.
Et donc…?!
#32 + Partager
Posté 25 févr. 2015 - 10:08
Oui c'est moi qui alimente de temps à autre la page faceb**k. ![]()
Pour le reste, je pense que c'est une (excellente) idée à creuser.
note: Le bulletin mensuel qui sort tous les 3 mois est imminent, notamment sur l'avenir de tradzone, les projets etc... ça rentrerai complètement dans le cadre de la nouvelle direction envisagée. (si ça c'est pas de l'aguichage (teasing pour les bilingues) pour le bulletin mensuel qui sort tous les 3 mois.
)
#33 + Partager
Posté 26 févr. 2015 - 06:26
Ca me fait penser que si "on" parle de tradzone dans tradmag, faudrait-il que le blabla soit "vidé" (validé ?) par les responsables de l'asso ? Comment on s'y prendrait alors ?
Par exemple si dans les jours qui viennent, d'un coté j'écris un truc qui parle de tradzone et d'un autre coté j'envoie un mail à Krumm qui me dit ok pour faire paraître un article dans le prochain numéro (il nous précisera sans doute la taille : brève, quard de page ou...dossier de 8 pages !). Avant de lui transmettre mon truc, on fait comment : je mets mon blabla sur le forum pour recueillir les avis, censures, ajout ? On s'en sortira jamais de rédiger un truc à 34…?
Ou alors ton idée Teddy c'était "simplement" de proposer de faire paraître dans tragmag le bulletin trimestriel du tradzone ?
#34 + Partager
Posté 26 févr. 2015 - 10:38
Mathieu -> mp
- MathieuBb aime ça
#35 + Partager
Posté 25 janv. 2017 - 11:32
- Lanost, Ludoman, Tiennet et 1 autre aiment ça
#36 + Partager
Posté 25 janv. 2017 - 14:52
Trad' Magazine a inventé la chronique de disque (avec auto-attribution de ####) rédigée par l'artiste en personne.Voir le dernier numéro (171), page 72…![]()
Oui j'ai vu ça aussi !
Ça me donne des idées... ![]()
- Ludoman et Calmar aiment ça
#37 + Partager
Posté 10 août 2017 - 12:26
Bonjour je vais en rajouter une couche mais trad mag ca sent le copinage à plein nez et c'est pas ce magazine qui va rallier les neophytes et les moqueurs de la musique trad . L'escargot folk je le lisais avec plaisir c'etait un vrai mag populaire sans purisme et ouvert à tous !
Modifié par rusty, 10 août 2017 - 12:27.
- Calmar aime ça



