Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
Autres Pays

[BE] Bal XL avec Duo TTC & Komred le 14 décembre 2013 à Bruxelles

événement ponctuel

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 03 déc. 2013 - 15:18

Bal XL avec Duo TTC & Komred à Bruxelles le samedi 14 décembre 2013, à partir de 21h.

97, Rue du Cornet
1040 Etterbeek
Belgique

Prix : 10 € / 8 €

Duo TTC

L'accordéon chromatique est l'un des instruments les plus répandus dans le monde ; c'est aussi un instrument emblématique de la France. Il reste cependant marginal dans le revivalisme des musiques trad, notamment par rapport à son petit frère, l'accordéon diatonique. Tiennet Simonnin et Thomas Restoin proposent donc un duo un peu à contre-courant dans le monde du trad !
Côté répertoire, c'est une sacrée recette de cuisine : une bonne dose de compositions, une pincée d'airs traditionnels, un zeste de musette, le tout saupoudré de jazz, de variété, et même de disco. Bref, tout (ou presque) y passe !
Démarche novatrice ? Pas vraiment : les « anciens » collectés au cours du XXe siècle passaient sans complexe d'une bourrée traditionnelle à une chanson à succès de 1900... Avec le duo TTC, Tiennet et Thomas adhèrent à cette vision des choses : le trad oui, mais oui aussi à toutes les musiques qui nous entourent aujourd'hui, pourvu que ça fasse de la bonne musique à danser ! Surprises garanties...

Komred

Komred, c'est cinq jeunes musiciens qui découvrent ensemble très tôt musique et danse traditionnelle auvergnate au Gamounet, chez« Les Brayauds ». Toujours au service du danseur, un riche travail d'arrangements exploite au mieux les timbres et sonorités des différents instruments. Les bourrées et autres mélodies traditionnelles sont usinées, digérées, colorées… dans le respect du style, du phrasé et de la
cadence. Apportant à ce riche répertoire local leurs propres compositions, les musiciens de Komred proposent ainsi un bal auvergnat énergique et vivant, avec comme fil conducteur la bourrée à trois temps !

• loic aime ça

#2 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posté 03 déc. 2013 - 18:13

Ah oui pardon, je l'ai mis sur AgendaTrad mais je l'avais pas mis sur Tradzone :)

En tout cas je viendrai.

Surtout s'il y a des chapelloises coulées à 3 temps.

#3 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 03 déc. 2013 - 19:13

Désolé, il n'y aura pas de gigue provençale.

#4 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 04 déc. 2013 - 16:37

Komred et le duo TTC à coté de chez moi... Pour sûr que j'en serai ! :) ça va envoyer du bois ! De quoi finir l'année de bal en beauté !

#5 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages

Posté 04 déc. 2013 - 16:46

:)

Ah j'ai oublié de préciser que, pour duo TTC, ce bal sera l'occasion de fêter la sortie de notre nouvel album.

:moon: :moon:

Modifié par Tiennet, 04 déc. 2013 - 16:47.

#6 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 05 déc. 2013 - 10:29

Bon faut vraiment venir hein, non seulement y aura de la bonne musique et des jambons gens bons, mais j'ai ouï qu'il y aura de la super bonne bière aussi ! :)

#7 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 05 déc. 2013 - 13:11

Ce we là, c'est Belge ou Suisse....

#8 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 07 déc. 2013 - 14:12

Belgiquie bien sûr! Comment rater cette soirée et par la même occasion un week end un Bruxelles pour ceux qui ne sont pas de là bas. Inratable ;)

• loic aime ça

#9 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 07 déc. 2013 - 15:03

Belge... Comme Anne Niepold qui nous fera le plaisir de se joindre à nous sur quelques morceaux. Motion Diato yeah!!!
  • Ludoman et eltoniodelavega aiment ça

#10 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages

Posté 07 déc. 2013 - 15:30

oh le spoiler !

#11 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 07 déc. 2013 - 18:21

Je fais ce que je veux avec mon film.

#12 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 08 déc. 2013 - 10:56

Belge... Comme Anne Niepold qui nous fera le plaisir de se joindre à nous sur quelques morceaux. Motion Diato yeah!!!

Je parlais du lieu géographique, à cause des escabal à Genève. Mais peut-être qu'on vrai trouver de vrai belge en suisse.

#13 + Partager Quarts Tons Pleins

Quarts Tons Pleins
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 déc. 2013 - 19:37

Nous on va venir au bal et même au stage du dimanche, mais on sait pas encore où on va dormir. Qui aurait un peu de place pour 2 lorrains ? On est affectueux, discrets et propres : n'hésitez pas à nous adopter...

Modifié par Quarts Tons Pleins, 09 déc. 2013 - 19:38.

• loic aime ça

#14 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages

Posté 15 déc. 2013 - 18:36

quelle grosse soirée ! merci à vous d'être venus ! :) :)

#15 + Partager Eden

Eden
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 15 déc. 2013 - 23:06

Ouais c'était vraiment très très chouette :) Ca criait de joie à tous les coins de bourrées et autre changement de thème et je ne vous parle pas de la chapelloise mythique interprétée par diatoto!

Qui a imité Ségonzat? c'était toi Tiennet non? ;)

#16 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 384 messages

Posté 15 déc. 2013 - 23:17

Non l'imitation de Segonzat c'est copyright Loïc Etienne.

J'ai bien aimé le groupe KomTTred pendant l'initiation à la bourrée.

• Ludoman et Eden aiment ça

#17 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages

Posté 15 déc. 2013 - 23:19

Bel effort de Loïc E. sur l'accent belge mais ya encore du boulot !

#18 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 16 déc. 2013 - 00:36

Aujourd'hui je joue en bal avec le duo TTC. Après notre passage, alors qu'on est en train de boire un coup, une femme vient demander une dédicace sur le cd qu'elle vient d'acheter à mon duettiste mais pas à moi. VDM

Mais énorme fou rire! Peut-être qu'on ne me reconnaît pas bien sur la jaquette du cd. :lol-above:  Merci pour cette franche rigolade à l'inconnue un peu lunaire mais certainement très sympathique!

Bonne soirée, désolé de n'avoir pas pu rester jusqu'au bout mais le train était vraiment très tôt ce matin et on était loin de la gare. Bises aux komred.

• Ludoman, Tiennet et Eden aiment ça

#19 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Activité(s):thésard
  • Groupe(s):Komred, Bougnat Sound, La Ficelle, La Vielha, Duo Etienne
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 19 déc. 2013 - 13:52

Vive la Belgique ! :)

• loic aime ça

#20 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posté 19 déc. 2013 - 20:30

Vive la Belgique ! :)

Ouais à bas l'Auvergne !!!

Sinon, pour ceux qui ont pas su (sic) traverser la frontière,
tournée générale de Scottishes :

https://www.youtube.com/watch?v=gcE3QDrt37U&hd=1

Bien aimé toutes les formations de ce soir-là, y compris la toute première lors de l'initiation à la bourrée => super accueil !

Merci beaucoup !

Aujourd'hui je joue en bal avec le duo TTC. Après notre passage, alors qu'on est en train de boire un coup, une femme vient demander une dédicace sur le cd qu'elle vient d'acheter à mon duettiste mais pas à moi. VDM

Si tu savais quel est celui qui a dédicassé mon "Aux objets trouvés" à ta place, tu serais triste car c'est même pas un accordéoniste, et il joue même pas beaucoup de jig en bal (ou alors avec moins de fierté).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)