Oulalala... Si vous faites dans l'historique, on n'est pas rendu... (#parlerGaga)
Entre ça et les inquiétudes sur l'avenir...
On ferait peut être mieux de s'inquiéter pour notre présent pas jouasse jouasse... (#parlernimportecomment)
Plus haut, il est fait allusion à un croisement trad jazz (avec une nuance de réticence prudente). Et partout dans le sujet, je perçois comme un soucis consencieux d'étiquetage chronologique...
Je me répète : la musique c'est des gens, pas des étiquettes.
Pas plus tard que l'autre soir (pour être précis) on me dit : "Alors avec ce groupe, on joue des morceaux un peu longs avec des grands moments d'impro sur un groove funky avec des riffs un peu bluesy et des thèmes un peu ramassés (#parlerdescriptifmusiquesactuelles).
- Ah. Et ?...
- Ben, si ça te dit ?
- Y a qui qui jouent ?
- Y a Untel au Trucmuche, et Unetelle au machin chouette (#listehabituelleinstrusmusiquesactuelles)
- Ah ben d'accord alors ça me dit. Par contre, je ferai pas que du saxe. Je ferai un peu de cornemuse (rassure-toi c'est pas du Bagpipe... Je t'expliquerai plus tard) et puis d'autres trucs, ça devrait le faire.
- Ok alors. ça me dit, à samedi... (#jeudemotslaids)"
Le truc c'est de pas avancer avec une étiquette sur le front "Moi, je fais du Tard parce que !" sinon, tu joues toujours avec les mêmes Gugusses, toujours les mêmes trucs et au bout de dix ans tu t'emm !!!... (et ça arrive vite dix ans dans les dents ! (#parlervieillebuse)
Arrêtons de faire du trad, faisons de la musique (ou de la danse à la rigueur...) !
Vive les gens ! A bas les étiquettes !
De tout façon, ces temps-ci, pour moi c'est ElectroTrad..
Edited by Chamusique, 10 May 2015 - 11:25.