Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Tête contre tête

• Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#81 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 10 août 2007 - 15:10

Et moi aussi, j'aime bien ça.
si je voulais relancer le débat, je dirais, je vois pas pourquoi ce serais gênant...mais ça serai franchement boulay de ma part!!!

Message ajouté après : 1 minutes:

Et ben voilà Chroì! Pareil!

#82 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 10 août 2007 - 15:13

J'aime bien le terme de "complicité" en fait.
Et je peux comprendre que la copine du garçon (ou le copain de la fille etc.) avec qui tu danses ne voit pas d'un très bon oeil le "tête contre tête"
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer, ça me semble être quand même particulièrement propice aux ambiguïtés. A voir.

#83 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 10 août 2007 - 15:16

J'aurais tendance à dire que ca ne le/la regarde pas. (Mais les rôles étant inversés, je fais pas mieux :D)

#84 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 10 août 2007 - 15:26

Ca je peut le comprendre aussi. Tout les cas de figure existent. Moi je ne dis rien dans ces cas là, c'est qqch que l'on fait tout les deux et qu'on aime faire tout les deux, et ça marche comme ça.
Je peut pas lui refuser qqch que je fais de mon coté. On sait aussi faire la part des choses.
Et si elle se barre avec un autre (c'est arrivé à d'autre, malheureusement) ça sort du contexte de la danse.

Message ajouté après : 5 minutes:

(c'est d'ailleurs plus trop le bon endroit pour en parlé, à partir de ce moment là.)

#85 + Partager LSereno

LSereno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages

Posté 10 août 2007 - 16:10

Dites euh...

Si on dansait sans se prendre la tête, qu'on avait des relations humaines honnêtes et franches et qu'on arrêtait de trop projeter nos attentes sur des gens qui ont rien demandés?

Oui, ... et si, en plus, on arrêtait de vouloir voir, ou croire, des choses qu'on ne sait pas! :flic:

Certes, on peut danser collé-serré, tête contre tête, en respectant les sacro-saints quinze centimètres, ou alors, même sans aucun contact, mais chacun pourra croire ce qu'il voudra en regardant une danse de couple. Certains y verront de la complicité, d'autres de la séduction, et d'autres encore autre chose. Alors, pour quelqu'un qui surveille sa copine, ou son copain, et qui sois un peu suspicieux, il verra le mal alors que ce n'est pas forcément justifié. La nature de ces gens là est ainsi faite! :rolleyes:

Mais ne peut-on pas, tout simplement, faire vivre la musique à nos corps et ressentir un instant de bonheur, sans se demander ceux que les autres se disent, ou en se faisant "des plans sur la comête"? :tranquilou:

Si quelqu'un apprécie une danse avec le/la partenaire d'un instant ce n'est pas certain que ce/cette même partenaire demande autre chose que de la danse! lol

#86 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • 3 285 messages

Posté 10 août 2007 - 16:19

j'adhère!

#87 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 10 août 2007 - 18:14

bah oui regarde avec Tirno on danse toujours nos mazurkas comme ça...tout simplement parce qu'on sait tout les 2 que c'est comme ça qu'on les aime...
L'experience veut surement ça...c'est vrai que des mazurkas on en a dansées un paquet emsemble et que c'est quelqu'un qui je fais extremement confiance...je ne pense pas qu'il y ai de mal entendu et c'est justement pour ça que c'est d'autant plus fort...puisque tous les deux savons a ce moment là que tout notre plaisir passe dans la danse...
De la complicité ...je dirais aussi de la tendresse...(ce qui pour moi est quans même trés différent de la seduction...)...juste pouvoir se dire "merci beaucoup" a la fin d'une danse parce que l'on vient de partager quelque chose de magique...

#88 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 10 août 2007 - 18:26

moi aussi j'adhère là... :flower:
et j'adore aussi :shy:

#89 + Partager Têt2Neu

Têt2Neu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Activité(s):ex-Stapsienne acharnée... future kiné
  • Instrument(s):Diato...

Posté 10 août 2007 - 23:57

Marette je t'Aime :')

#90 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 10 août 2007 - 23:59

waouh :)

#91 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 11 août 2007 - 12:25

Rooo bah faut pas Tet2neu...C'est pmarce que tu connais pas encore mon coté trés chiante!!!

Message ajouté après : 2 heures 57 minutes:

Pour ajouter une pierre a cet edifice...et pour faire une belle synthèse pour moi une danse c'est "parfum d'invitation" du trio Godon-grimaud-renaud...pour ceux qui connaisent...pour les autres bah euh..j'ai pas reussi a trouver les paroles...dsl!!!
mais peut etre que Tirno peut nous aider!!

#92 + Partager terpsichore

terpsichore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Groupe(s):un jour peut-ètre ...
  • Instrument(s):la grat-grat, et la harpe celtique

Posté 11 août 2007 - 15:19

bah voila .... on s'absente 24h et tout pars en vrille !! :P
non plus sérieusement, je viens de lire avec attention et intérêt les dernières pages : la question des personnes venant en couple, de l'ambiguïté possible d'une danse, de la séduction ...
lorsque je m'apprète à aller danser, la piste devient une sorte de théâtre (dsl j'ai pas trouvé d'autre mot)! attention je ne veux pas dire que je deviens hypocrite ou que je me prend pour qqn d'autre !! Je veux simplement reprendre un mot qui a été cité dans un post précédent : "jeu de séduction" !! Pour moi, la piste de danse est le lieu où l'on peut se permettre ce genre de choses en dehors de toute ambiguïté (normalement !!) car, après tout, le but est de profiter au maximum de cette danse, de cet instant unique et "éphémère" qu'est cette danse !!
Ce jeu de séduction est d'ailleurs prévu par certaines danse comme par exemple le congo de capsieu !
Pour moi, ce jeu prend fin à la fin de cette danse (et je redeviens la fille sage et timide que je suis :shy: )

Rien ne m'est plus agréable qu'une danse pleine de sensualité, de complicité avec mon cavalier !! un moment simple, profond, pur et sans ambiguité ... une union éphémère qui laissera sa trace :flower:

#93 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 20 août 2007 - 23:47

la piste de danse est le lieu où l'on peut se permettre ce genre de choses en dehors de toute ambiguïté (normalement !!)

^^ ouais, normalement, parce que va dire ça aux milliers de personnes qui se sont embrassées sur les parquets Parasol (pour ne citer ça) !

Non, sinon je suis d'accord aussi que c'est super agréable de danser tête contre tête, juste pour le plaisir de passer un moment agréable et sans ambigüité.

Par contre, il y a un autre zut pour ceux qui viennent en couple, j'ai eu un copain qui à un bal dansait en tête contre tête avec plein d'autres cavalières (jusque là c'était on va dire normal même si j'étais un peu jalouse assise toute seule sur le bord) mais quand il a enfin daigné danser avec moi, bin moi j'y ai pas eu droit ! :cry: donc le tête contre tête ces jours là, ZUT !

#94 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 21 août 2007 - 10:55

Des fois, y'a encore plus beau à danser que tête contre tête <3

#95 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 21 août 2007 - 11:36

Vive les têtes mdr mdr mdr

#96 + Partager choulyb

choulyb
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 21 août 2007 - 11:56

Tout dépend du cavalier... :P ... mais ce matin je ne peux être que de ton avis tirno! :shy:

#97 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 21 août 2007 - 16:04

Des fois, y'a encore plus beau à danser que tête contre tête <3

Tout dépend du cavalier... :P ... mais ce matin je ne peux être que de ton avis tirno! :shy:

Image IPB tiens y a un truc qu'on était pas censés comprendre là...

#98 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 983 messages

Posté 21 août 2007 - 16:09

Ben moi je pensais aux yeux dans les yeux, mais je suis pas sûr de ce à quoi pensait choulyb.
Merci pour le français, coralie :D

#99 + Partager Têt2Neu

Têt2Neu
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • Activité(s):ex-Stapsienne acharnée... future kiné
  • Instrument(s):Diato...

Posté 21 août 2007 - 16:13

ce à quoi pensait choulyb, peut-être? :whistle:

(ooh je crois qu'on m'appelle, je fiile)

#100 + Partager choulyb

choulyb
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 21 août 2007 - 17:02

ce à quoi je pensais? :. de retour de festival je confirme: danser tête contre tête peut être très agréable... et je viens aussi de découvrir que parfois quand les bras se referment pour permettre aux corps de se rapprocher, cela peut être agréable. ^^ Si les deux danseurs ne trouvent pas un certain équilbre, c'est génant et l'un des deux se sent mal à l'aise rapidement... mais si au contraire on trouve dans les bras de son cavalier une stabilité alors ca devient vite magique! Voila je crois que c'est à ça que je songeais ce midi, la tête encore un peu dans mon oreiller. :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)