Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
	Recherche valse écossaise
#1 + Partager
Posted 20 Jun 2007 - 19:44
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question et j'espère que les admin ne m'en tiendrons pas trop rigueur.
Voilà, je vais me marier. (Youhouuuu !!!) Et j'ai rencontré ma future femme en cours de danse Bretonne. Un peu pour rappeler notre rencontre, et aussi parce qu'on aime ça, on voudrait ouvrir notre soirée sur une valse écossaise plutôt qu'une simple valse. On en a écouter plusieurs sans trouver celle qui nous conviendrait. Celle que l'on cherche c'est celle là :
fichier midi
tablature de diato
L'un de vous connaitrait-il un groupe l'ayant reprise et dont il est possible de ce procurer un CD ?
D'avance merci.
rougepied
#2 + Partager
Posted 20 Jun 2007 - 20:27
Et felicitations
#3 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 08:55
Moi je la joue
#4 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 09:08
#5 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 09:33
Cela dit, un groupe à surement du enregistrer ça(pour faire les fayots)
bonne chance dans tes recherches et félicitations!
et cherche pas trop a comprendre ce que je viens d'écrire (un peu méchant) sur ce morceau...
#6 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 10:42
C'est sur que ce morceau, à jouer, y'a pas de quoi en avoir le kiki tout dur. En tout cas, ce n'est pas pour le défi technique qu'il représente qu'on le joue. (Je viens de me mettre au diato. On m'a prété un 2915...)(Par contre, faut bien prendre conscience que la grande majorité des gens qui viennent en bal folk, y viennent pour danser, pas pour admirer comment le Satriani local il bouge très vite ses doigts sur sa boîte à boutons. Mais c'est un autre débat et je m'égare)
J'ai bien quelques autres valses écossaises. Une sur un CD "bal folk" enregistré par Alain Pennec mais seul au diato, ma namoureuse trouve que ça fait un peu trop flonflon et musette pour un mariage. Puis j'en ai aussi une enregistrée par le Groupe Sans Gain sur l'album "40" mais les paroles sont pas folichonnes. Et je parle même pas de celle de Sonnerien Du sur Noz-Live.
Etant sur Paris, je suis allé à la boutique Coop Breizh mais le vendeur, très sympa et rendant service au demeurant, n'a pas pu trop m'aider vu qu'il ne comprennait pas pourquoi je cherchais une valse écossaise dans le rayon breton et pas dans le rayon écossais. :.
L'idéal pour nous serait de trouver une valse écossaise en instrumental, sans chanson, et avec un arrangement sympa. Donc si vous avez ça en stock, même si ce n'est pas la version simplissime dont j'ai parlé plus haut.
Je désespère un peu car la date approche à grands pas (dans un mois jour pour jour) et je n'ai toujours rien ! Help !
#7 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 10:45
#8 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 11:08
La virtuosité n'a rien a voir la dedans! Si les musiciens n'aiment pas ce morceau, c'est pour d'autres raisons!
Message ajouté après : 5 minutes:
et y a pas un brave musicien qui pourrais vous le jouer cette air?
#9 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 11:31
La valse ecosso-irlandaise de kan Ha Distroy (malgré ce que leur nom pourrais laisser penser, c'est un duo diato-flute traversière irlandaise)
sur leur album mon p'tit coeur m'emmène
une valse écossaise de Klaskerien sur l'album Fest-Noz - Hé Danses et Dañs!... et une autre des Galvodeux sur l'album Fest-Noz Avec Les Galvodeux
Voilàààààààà
#10 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 11:37
#11 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 11:49
L'idéal pour nous serait de trouver une valse écossaise en instrumental, sans chanson, et avec un arrangement sympa. Donc si vous avez ça en stock, même si ce n'est pas la version simplissime dont j'ai parlé plus haut.
Mais non, regarde
#12 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 12:30
#13 + Partager
Posted 21 Jun 2007 - 16:58
#14 + Partager
Posted 29 Jun 2007 - 12:13
Et ce ki est marrant, c'est ke j'ai eu exactement la même demande cet hiver pendant un bal par un jeune couple. Je leur ai gravé le CD (oups!! jdevrais pas le dire?!?!
En tout cas; ils étaient super contents.
Bravo aux jeunes mariés et je vous souhaite plein d'enfants et plein de bonheur (en général, ça va ensemble...)
#15 + Partager
Posted 30 Jun 2007 - 10:09
Et comme c'est le plus beau morceau du disque car comme le disent philippe et florent: "c'est normal , il n'y a pas d'accordéon..."
#16 + Partager
Posted 30 Jun 2007 - 11:12