Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Diato 2 rangs 1/2 : choix des notes de la demi-rangée

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 + Partager Fanou38

Fanou38
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 3 messages

Posté 21 juin 2007 - 22:30

Bonjour à tous les diateux :clap:

Voilà, je joue de l'accordéon diatonique depuis 6 mois (mazette quel instrument extraordinare), et je dois choisir la composition de ma demie-rangée supplémentaire. Etant encore à un niveau modeste, et n'ayant pas exploré toutes les possibilités des 2 premiers rangs, je ne sais pas quoi demander au menu... J'ai 5 touches à "remplir".

J'ai regardé sur le site de B.Loffet, qui propose, pour 6 touches :

1" Mib Do#
2" La Sol
3" Sol# Sib
4" Mib Do#
5" La Sol
6" Sol# Sib

N'en ayant que 5, que me conseillez-vous ? En fait, j'aimerais savoir quelle est la composition la plus "lambda" et équilibrée, s'il en existe une, qui me permette de jouer un répertoire varié, du trad à la chanson actuelle. Le Mib et le La en poussé, je les voulais absolument, mais le reste, tous vos bons conseils sont les bienvenus !!

Merci à toutes les âmes charitables qui se pencheront sur mon cas :)

#2 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 22 juin 2007 - 09:06

moi j'y connais rien, mais si tu peux passer par "a propos de tradzone; Bas les masques". :)

je sais, de quoi j'me mèle . :whistle:

#3 + Partager Lolo

Lolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages