ouh la la je vais dire que c'est parce que je reviens de 4 jours au festoche de Chanac que je suis dans le coltar mais je suis obligée de relire, les mots font des murs, dormir...
ben là tiens, vaudrait mieux pour moi la grenobloise que la bretonne
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Posté 08 mai 2016 - 19:06
ouh la la je vais dire que c'est parce que je reviens de 4 jours au festoche de Chanac que je suis dans le coltar mais je suis obligée de relire, les mots font des murs, dormir...
ben là tiens, vaudrait mieux pour moi la grenobloise que la bretonne
Posté 14 août 2016 - 18:19
Bon, perso, je suis pour gavotte caresse.
Et comme musique, ben je joue la chanson de Jean Ferrat " l'amour est cerise " en adaptant un peu le tempo, et ça le fait bien. En tout cas, les danseurs aiment bien. Ca n'en fait pour autant une gavote de l'aven des Cévennes .
Doit y avoir un air de famille avec Ivoirine, car un jour, je la lançais en boeuf, et les autres musiciens sont partis sur Ivoirine et du coup, je me suis trouvé largué...
Posté 26 janv. 2017 - 20:26
bonsoir, j'ai entendu de façon très négative des critiques sur votre ""gavotte de l'Aven caresse"" je viens de prendre connaissance de visu ... En fait ce n'est absolument pas comme ça que ça ce joue. on ne retrouve absolument aucun des critères stylistique du terroir ou de la danse ! C'est tout sauf une gavotte de l'aven . Même en faisant attention et en essayant de "traduire" c'est impossible. c'est bien de faire ou jouer "joli" mais avec la danse ça ne pardonne pas pour ètre crédible et surtout avoir une chance d'ètre accepté ici en Bretagne il ne faut pas faire nimporte quoi. on ne peut pas tout faire ni revendiquer "faire de l'aven" alors que c'en n'est absolument pas . Personne ne peut prétendre à créer un style sur des bases d'un terroir séculaire et clairement définit sauf si vous le baptiser autrement. Vous pouvez venir ici faire des stages stage gratuit pour y rémédier . Je sais vraiment de quoi je parle et j'ai de quoi argumenter et je ne suis pas le seul.
votre machin là ça fait du folkeux-ecolo-moux-du genoux -bisousnours- socialo . pourquoi pas aussi appeller notre bonne vieille gavotte des montagnes gavotte piétinette ?
et notre kas a barch je repousse ma cavalière et encore gavotte bigoudenne gavotte jmelapetteavecmonbeaucostume ?
arrèter les frères le sac fouter leurs un stage et une gousse d'ail dans le .. pour que ce soit humain .
Posté 26 janv. 2017 - 21:13
Aaaah enfin ! Un vrai représentant de la police du folklore sur Tradzone !!! On va enfin apprendre des choses sur la Tradition.
Message absolument génial
Te voilà prévenu Tof. T'as aucune chance de te faire accepter en Bretagne. Et bim.
Posté 26 janv. 2017 - 21:51
Bôf, vu le choix des couleurs, je ne me suis pas fatigué les yeus. C'est pour faire "Gwen ha Du" ?
Posté 27 janv. 2017 - 00:09
j'ai de quoi argumenter
Posté 27 janv. 2017 - 00:37
Mais de grâce, tu peux écrire noir sur blanc...? Cela me permettra au moins de découvrir tes arguments.
Posté 27 janv. 2017 - 08:09
Posté 27 janv. 2017 - 15:51
Le top, c'est que des fois l'annonce est simplement "gavotte". Que fait la police?! (je suis archi contre par principe, remarque, mais ça me fait bien marrer l'idée qu'un bon coup de gueule résoudra le problème)
Posté 27 janv. 2017 - 15:55
D'autant que, si ma mémoire est bonne, ce n'est que le "bal" de la suite de l'Aven...
Posté 27 janv. 2017 - 18:19
C'est fun cette manière d'écrire !
Posté 27 janv. 2017 - 19:30
votre machin là ça fait du folkeux-ecolo-moux-du genoux -bisousnours- socialo .
et une gousse d'ail dans le .. pour que ce soit humain .
Tu s'rais pas un copain à septante-huit, par hasard ?
Posté 28 janv. 2017 - 00:09
hi hi… les Frères le Sac…
ça tombe bien, on cherchait un nom pour ce qui devient un quartet… on sait qu'on prendra pas celui-là…
(ou alors, ça fait partie des photes d'ortographe et ça ne s'adressait pas à FdS ???)
Bon, je voulais vraiment pas répondre, je déteste me moquer facilement (même difficilement d'ailleurs; "l'humour vaut-il le prix que les victimes en paient ?"), mais là quand même, je relis le post qui me propose de nous mettre une gousse d'ail (où ça, d'ailleurs ???), et quand même je craque… (bon sang, je regrette déjà…)
En fait ce n'est absolument pas comme ça que ça ce joue
ah mais je vous remercie de nous l'apprendre !!! on savait pas…
surtout avoir une chance d'ètre accepté ici en Bretagne
rien à foutre aucune envie… désolé.
il ne faut pas faire nimporte quoi
on fait c'qu'on veut…
on ne peut pas tout faire ni revendiquer "faire de l'aven"
ça tombe bien, on ne le revendique pas…
Personne ne peut prétendre à créer un style sur des bases d'un terroir séculaire et clairement définit sauf si vous le baptiser autrement
ça tombe bien, on ne le prétend pas…
(là j'avais commencé à vouloir expliquer qu'avant FdS personne ne jouait ça de par chez nous, que les vitesses ont été encore divisées pas quatre après nous sans qu'on ait rien demandé, et chais plus quoi, et puis ça commençait à ressembler à de la justification, donc merci bonsoir)
Je sais vraiment de quoi je parle et j'ai de quoi argumenter et je ne suis pas le seul.
vairithé, vérité, verytea…
rah mééééééééé…; j'me rappelle jamais laquelle nous laisse la vie sauve…
chuis trop con…
votre machin là ça fait du folkeux-ecolo-moux-du genoux -bisousnours- socialo
heureusement, on compte sur vous pour le rockeux-cradeur de monde -dur de la feuille-darkvador-sarkozyste
pourquoi pas aussi appeller notre bonne vieille gavotte des montagnes gavotte piétinette ?
mais ouiiiiiiii, maintenant que vous me le dites…
Bon, allez, dodo, merci bonsoir !
Je vous prie de m'excuser pour ma réponse…
c'est l'ail…
… j'adore ça…
des bises
continuez
JL
Posté 28 janv. 2017 - 01:12
Toujours aussi pertinent JL
Posté 28 janv. 2017 - 11:12
Posté 28 janv. 2017 - 17:27
An alarc'h tra mor serait plus aisé à ralentir... et tout aussi emblématique. De plus, mossieur Cachevelou ayant essayé de se l'approprier, il serait intéressant de la remettre dans le domaine public en suivant les traces des Trois Jeans
Posté 08 févr. 2017 - 20:49
Non ! non ! et non!! Ce n'est pas ça du tout. Il y a un énorme malentendu depuis le début du sujet. Il y a confusion entre la gavotte de Pont-Aven dans le Finistère et LA Véritable Gavotte de l'Aven qui vient d'AVEN D'ORGNAC (classé grand site de France, si si !!). D'ailleurs le petit cercle du pied n'est que la représentation du gouffre et la marche la symbolique de l'eau qui court......(*)
Son origine remonterait à la préhistoire. Une peinture de la grotte Chauvet toute en atteste l’existence et une fouille à l'entrée ont permis de mettre au jour une flûte en os et un reste de soufflet en peau de mammouth (*)
(*)Rigoureusement authentique
Posté 09 févr. 2017 - 13:16
Merci d'avoir eclaire ma chandelle ! Jusqu'a present je croyais que cela avait a voir avec l'aven (Association des veterans des essais nucleaires) et avec les effets d'irradiation sur la gavotte (ou sur les danseurs???)
Posté 09 févr. 2017 - 13:50
Vous avez tout faux. Cette chorégraphie, qui exprime à la fois le désespoir et la révolte, est une création de l'Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigériane : http://www.avenfrance.org/
Posté 09 févr. 2017 - 13:52
Moi je croyais que c'était une danse en l'honneur d'un fromage à base de Maroilles, merci Superberger pour avoir rétabli la vérité !