Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Celebration Pete Seeger 95 ans, 17 Mai dept. 03

folk américain hommage

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 + Partager banjoiste

banjoiste
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 14 janv. 2014 - 22:02

Au 3 Mai prochain le père du folk moderne et especialement du folk Américain et du chanson de lutte lire engagement social, Pete Seeger,  aura 95 ans. Il est toujours actif dans le mouvement de l'environnement, notamment dans la région dont il habite, l'état de New York. Il a planté la sémence du mouvement de folk des années 50 et 60.

Après son retour depuis sa service militaire en 1941 il a traversé les Etats-Unis avec Woody Guthrie, le chanteur/compositeur qui a écrit l'un des plus fameuses chansons folk Américaines: This Land Is Your Land. Ils chantaient aux grèves et aux actions syndicales des ouvriers qui étaient exploités par les employeurs capitalistes de l'époque.

Je n'arrive pas à raconter tout que Pete Seeger a fait pour nous faire conscient de les injustices sociales, la discrimination raciale et des femmes, l'état pénible de notre environnement etcétéra. Au moment qu'il aura 95 ans de vie, le 3 Mai prochain, j'aimerai bien organiser un rencontre musical comme hommage à cet homme qui a vécu une carrière musicale et activiste sans pareil.

Je cherche des musiciens, chanteurs, chanteuses qui sont inspirés par sa musique et sa vie d'activisme et qui aimeraient célébrer la vie de Pete. Je pense d'une forme de rencontre musical dont chacun peut participer avec des chansons, morceaux instrumentales au 17 Mai dans la Grange de Corgenay à Neuvy, près de Moulins en Allier 03, à base de bénévolat. Le rencontre pourrait avoir lieu soit l'àpres-midi soit la soirée.

J'espère de trouver des réactions positives ici et je m'excuse pour les erreurs dans mon français, qui n'est pa ma lanque maternelle.

Agnes Koelemij, dans le 03.

• Ludoman aime ça

#2 + Partager Le cyclo écolo

Le cyclo écolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 493 messages
  • Activité(s):Webmestre (alimentaire...)
  • Instrument(s):Cornemuse 20p + 16p + 14p

Posté 14 janv. 2014 - 23:03

faudrait peut-être aussi prévenir les gens de Corgenay, dont je fais partie... mais peut-être est ce fait ?

Bandjoiste, étais-tu au bal samedi soir à la Grange ?

#3 + Partager banjoiste

banjoiste
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 janv. 2014 - 10:07

faudrait peut-être aussi prévenir les gens de Corgenay, dont je fais partie... mais peut-être est ce fait ?

Bandjoiste, étais-tu au bal samedi soir à la Grange ?

Oui, j'étais au bal le 11 janvier et là j'ai parlé avec les gens avant de mettre mon appèl ici. Peut-être vous étiez là au moment que les musiciens ont eu leur sessionl, là j'ai joué ma guitare avec eux au final de la soirée. Je serai au concert demain, 19, à 16.00 h. Comment peux-je vous reconnaître?

#4 + Partager Le cyclo écolo

Le cyclo écolo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 493 messages
  • Activité(s):Webmestre (alimentaire...)
  • Instrument(s):Cornemuse 20p + 16p + 14p

Posté 18 janv. 2014 - 22:05

J'ai joué aussi pour le final (cornemuse) et un peu avant aussi en intermède entre deux formations. Et donc à demain, je me ferai connaître !