tu préfères jouer sur quel modèle?
hehehe... j'aimerais bien le savoir... ça voudrait dire que je joue sur ces modèles...
J'ai commandé à Serafini un instrument avec le clavier
Ctrl-Alt-Suppr à droite, et le clavier de basses
Pythagoras à gauche, avec quelques particularités (2 voix à droite : 1 piccolo et 1 basson, un registre pour chacune des trois voix des basses à gauche), mais je ne l'aurai pas avant... novembre au plus tôt (sachant que je l'ai commandé en juillet dernier).
Donc je pourrai te dire à ce moment-là si ce modèle est bon ou pas... En attendant, je joue de l'accordéon platonique sur ma feuille de papier...
En ce qui concerne le clavier
Alt-F4, il ne m'iintéresse pas, et il n'a vraiment rien de nouveau, c'est juste exposer l'idée de l'inversion du sol et du la pour ceux qui veulent garder la logique "3 boutons en poussé, 4 en tiré";
En ce qui concerne le modèle à quarts de tons, j'en commanderai un... quand j'aurai les finances !
Pour les chromatiques, j'ai regardé les différents types de claviers qui existent, mais pas tous car il y a vraiment bcp à apprendre ds ce domaine. Mais vu que le modèle à quarts de tons est unisonore pour les deux tiers, et "super-chromatique", on peut dire que c'est ma manière de m'intéresser au chromatique... D'aileurs j'ai l'impression qu'il vaut bien le chromatique (évidemment, si l'on a aussi l'intérêt de jouer avec de quarts de tons) : pour transposer, il n'y a que deux positions à apprendre pour chaque gamme et non plus trois (je sais que pour arranger ça vous ajoutez des rangées, mais là ce n'est plus possible avec la troisième rangée de quarts de tons), et on ne trouve plus le problème de "retour en arrière" qd on passe de la troisième rangée à la première, pb que j'avais expérimenté en testant un chromatique, (sur les modèles "italiens", je crois, car on n'a pas ce problème-là sur celui de diatoto...)