Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 2 note(s)

les victoires TDZ

concours lanost

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Activité(s):Perturbateur de statuo quo
  • Instrument(s):Accordéon, whistle irlandais

Posté 23 janv. 2014 - 13:35

Tu veux aussi faire une élection de Miss Trad ? Si oui, il te faudra un beau chapeau.  :]

Mes filles me disent que les chapeaux sont démodées. C'est maintenant les fascinators qu'il faut. Sous-categorie donc pour la tête qui porte l'oeuvre qui rend le meilleur hommage au milieu tradi-folk ?

Coloratura.jpg

#22 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 23 janv. 2014 - 13:51

C'est quand même fabuleux…

À une époque, lointaine, oubliée, que les pas centenaires ne peuvent pas connaître, la volonté était de ne pas reproduire les clichés d'un système sociétal qu'il était temps de ne plus singer, de contourner. L'ambition était de supprimer l'esprit de compétition, la concurrence, l'individualisme, la consommation. C'était utopique, probablement.

D'ailleurs, malgré de nombreux débats, les concours instrumentaux, s'appuyant sur le principe de la tradition des maîtres sonneurs et des foires, ont continué à exister au cœur des festivals. Et ce fut une réussite : il y avait des vainqueurs, des vaincus, des dessous-de-tables, des jaloux, des victimes, des déprimés, des suicidés, des empoisonnés à la veille des épreuves. On se régalait.
D'ailleurs, Trad'Magazine avait même instauré, un temps, des "Victoires de la musique trad'", chose un peu calquée sur les journaux rock des décennies précédentes (le meilleur chanteur, le meilleur album, le meilleur meilleur, etc.). Et Trad'Magazine continue, calquant son idée sur Le Monde de la Musique ou Télérama, en décernant des Bravos !!!, récompenses riches d'enseignements et de non-sens, autant idiotes qu'injustes, autant injustifiées que controversées. Mais comme elles sont décernées par des journalistes faisant autorité, ne les discutons pas, elles sont des repères. Et l'on se régale !

Des Victoires TDZ, du moment que l'on s'étripe, que l'on se jalouse et s'empoisonne, attendons la chose avec impatience. On va se régaler !

#23 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 23 janv. 2014 - 14:06

Bon bah vous avez tous lu? On annule tout.

En quoi des prix décerné par des tiers lecteurs du forum et sélectionné par d'autre, feront office de concurrence, jalouseries, ou poison?

L'artiste crée on consomme pour le faire vivre, moi personnellement je préférerais qu'il n'existe pas de support, que la musique reste éphémère que les gens qui crée le fasse par plaisir et gratuitement. Les bals gratuit aussi, et jamais on ne devrais faire de comparaison, tous les groupes jouent bien, il y a que des gentils et des virtuoses, des personnes qui savent vivre simplement dénué d'argent et de besoins...faites vous des bisoux, vive les bisounours ....

Tya, donne moi une bonne raison de créer de la jalousie et de la baston avec ce genre de concours ?

nous sommes des inconnus qui votons pour le boulot d'autres inconnus, ose me dire que ce milieu est si populaire que ce genre de chose créerais de plus vive tension qu'ils n'en existent en ce moment.

Je me demandais qui de toi, Tya ou Alinwond allait répondre en premier... j'ai perdu.

Je prends bien considérations te soucis, j'y ai bien réfléchis avant aussi, je ne lance pas cette idée dans le vent, ni sans aucun sens commun, je comprends ce que tu dis, mais à un moment il faut vivre dans son temps avec ses vices et ses parjures à nos principes, la vie est un requin, tu saigne elle te bouffe, situ nage bien tu peux lui échapper.

• Ludoman et nevado aiment ça

#24 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 23 janv. 2014 - 20:11

Tu veux aussi faire une élection de Miss Trad ? Si oui, il te faudra un beau chapeau.  :]

Mes filles me disent que les chapeaux sont démodées. C'est maintenant les fascinators qu'il faut. Sous-categorie donc pour la tête qui porte l'oeuvre qui rend le meilleur hommage au milieu tradi-folk ?

Belle image !

Sous le cou je verrais bien un tonnelet façon chien Saint-Bernard pour que le Président du jury puisse se rafraîchir.

L'échange autour de concours/ pas concours me désoriente..

Si je trouve le truc débile, je ne vote pas pour ne pas me trouver impliqué malgré moi. C'est simple et même pas salissant.

#25 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 23 janv. 2014 - 20:26

Sous le cou je verrais bien un tonnelet façon chien Saint-Bernard pour que le Président du jury puisse se rafraîchir.

Les Saint-Bernard, ils portent des cubis de vin ? :eek:

#26 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 23 janv. 2014 - 22:33

Ne t'inquiète pas, Lanost, même si je suis un peu ironique, mon message précédent n'est nullement une intention de critiquer l'idée. Uniquement ma participation à une discussion, dans laquelle j'apporte mon sentiment (et en profite pour égratigner Trad'Magazine).
Dans ma brève intrusion, il faut juste retenir, que je demande à autrui si cela est nécessaire et important, et, si oui… que cela ne va pas être de la tarte !

Je te fais des bisous !

#27 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 23 janv. 2014 - 22:38

Les Saint-Bernard, ils portent des cubis de vin ? :eek:

On prétendait qu'il y avait du rhum aussi. Mais pas du vin chaud : le cabot aurait eu des vapeurs.

#28 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 24 janv. 2014 - 05:09

Chère Tya ne t’inquiète pas, je le veux un peu aussi ce débat, et je suis conscient que ce n'est pas de la tarte, et que d'autre sont passé avant moi, je te fais aussi des bisous, et je ne suis nullement faché, Lanost est un chat, mais aussi un peu un roseau il se plie volontiers.

#29 + Partager CelticRambler

CelticRambler
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 24 janv. 2014 - 13:47

S'il vous plait, Monsieur le juge ... :cry:

grumpy-cat-non.jpg

#30 + Partager deniis

deniis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 24 janv. 2014 - 16:55

[...]et par la suite devenir pourquoi pas une manifestation intégré dans le bal tdz mais là ça n'est pas de mon ressort.

un peu comme le tremplin tradzone ?

#31 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 24 janv. 2014 - 17:11

Un peu comme si faut en parler en comité avant. mais oui un peu comme le tremplin.

#32 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 222 messages

Posté 27 janv. 2014 - 11:14

les candidatures sont encore ouverte pour ceux qui souhaitent faire partit du comité mais on a déjà un nombre suffisant, mais un coup de main en plus n'est pas de refus.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : concours, lanost

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)