Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Les tradeux sont ils polyamoureux ?

amour libre polyamour

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#41 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 02 févr. 2014 - 13:00

Le monopoly-amour, ça se termine souvent à l'hôtel. Ah le ciel se couvre.

• Lanost, cam, Ludoman et 1 autre aiment ça

#42 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 094 messages

Posté 07 févr. 2014 - 01:57

Bon, félicitations à tous, je vous poly-aime beaucoup, je me suis littéralement étranglée de rire et j'en ai encore mal au bide, alors que je mettais vraiment très très peu d'espoir dans un tel sujet...

#43 + Partager Hugal

Hugal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 172 messages
  • Instrument(s):diato/chroma Piano Mando

Posté 07 févr. 2014 - 04:37

Bon, félicitations à tous, je vous poly-aime beaucoup, je me suis littéralement étranglée de rire et j'en ai encore mal au bide, alors que je mettais vraiment très très peu d'espoir dans un tel sujet...

ahah comment j'viens de me dire la même chose en finissant juste avec ton message .. ^^

ty.

#44 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 07 févr. 2014 - 10:32

...

- La physique quantique permet-elle aujourd'hui de calculer avec précision le nombre d'enfants issus de grossesses multiples dans des groupes poly-amoureux?

Oui ET non, très précisément.

#45 + Partager PtitDoc

PtitDoc
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Activité(s):Employé
  • Groupe(s):No Panic
  • Instrument(s):Accordéon parce que c'est bon.

Posté 08 févr. 2014 - 21:55

Comment ça la danse c'est pas de la drague ?

#46 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 09 févr. 2014 - 12:29

On t'aurait poliment-y ?

#47 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 17 févr. 2014 - 16:05

Alors voilà, est ce qu'il a des polyamoureux dans la salle ?

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne pense pas que l’on puisse être « poly-amoureux » au sens de « amoureux de plusieurs personnes à la fois ». Maintenant, il est vrai que la séduction et la sensualité inhérentes aux danses (en couple surtout) peuvent créer (surtout chez l’homme) un phénomène de « dépendance », à savoir un besoin perpétuel de sensations nouvelles. Ceci d’autant plus que l’homme (l’être de sexe masculin) est, par nature, prédateur et polygame (la monogamie étant un précepte des religions monothéistes destiné à brider cet instinct masculin inné). Bref, de mon point vue, « poly-amour » = « dépendance à la sensualité féminine », si ce n’est « instinct polygame refoulé. »

Bien à vous.

#48 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 17 févr. 2014 - 17:49

Hum.

Et donc les femmes ne pourraient pas être poly-amoureuses ? Ou alors uniquement les lesbiennes (qui seraient elles aussi dépendantes à la sensualité féminine)?

En plein débat sur la question du genre, c'est pas mal de tenir des propos comme ceux-là, ça va faire du buzz.

• Tirno, Panda et Nouille aiment ça

#49 + Partager Tya

Tya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 274 messages

Posté 17 févr. 2014 - 19:59

:muted: Je comprends comme toi, Millou : l'homme est, par nature, polygame, la femme est, par nature, une salope. 

• Lanost, loic, Millou et 1 autre aiment ça

#50 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 17 févr. 2014 - 20:11

C'est bien connu.

#51 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 17 févr. 2014 - 20:30

Dans un souci de revenir à un certain ordre naturel des choses bien décrit par notre ami Guillaume1878, je propose l'instauration d'un "rut folk" où les danseurs mâles (de sexe masculin) s'affronteraient en se ruant tête contre tête et dont le vainqueur aurait comme récompense le droit de mener une danse en chaîne, un andro par exemple composé uniquement de femmes.

• loic et Nouille aiment ça

#52 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 794 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 17 févr. 2014 - 21:35

Un andro gin sinon rien !... :!:

• Nouille aime ça

#53 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 18 févr. 2014 - 05:34

Hum.

Et donc les femmes ne pourraient pas être poly-amoureuses ?

Absolument. La femme est par nature monogame, et ce pour une raison simple: à l'état de nature, une femme polygame ne serait pas en mesure de connaître l'identité du père de son enfant. D'où la nécessité pour elle de n'avoir qu'un seul mâle. Ce sont des mécanismes inconscients toujours à l'œuvre.

Par ailleurs, l'égoïsme (vertu masculine) pousse l'homme à la conquête de multiples partenaires; l'altruisme (vertu féminine) pousse la femme à un sentiment d'amour exclusif pour une seule personne. 

Dans un souci de revenir à un certain ordre naturel des choses bien décrit par notre ami Guillaume1878, je propose l'instauration d'un "rut folk" où les danseurs mâles (de sexe masculin) s'affronteraient en se ruant tête contre tête et dont le vainqueur aurait comme récompense le droit de mener une danse en chaîne, un andro par exemple composé uniquement de femmes.

Intéressante suggestion (rires). Ceci dit, nul besoin de "revenir" à l'ordre naturel. L'affrontement tête contre tête des mâles en "rut", au folk comme ailleurs, est toujours d'actualité, même si l'on ne s'en rend pas forcément compte. Sachant qu'in fine, c'est toujours à la femme que revient le choix de celui qui aura ses faveurs...

#54 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 18 févr. 2014 - 08:36

Hum.

Et donc les femmes ne pourraient pas être poly-amoureuses ?

Absolument. La femme est par nature monogame, et ce pour une raison simple: à l'état de nature, une femme polygame ne serait pas en mesure de connaître l'identité du père de son enfant. D'où la nécessité pour elle de n'avoir qu'un seul mâle. Ce sont des mécanismes inconscients toujours à l'œuvre.

Par ailleurs, l'égoïsme (vertu masculine) pousse l'homme à la conquête de multiples partenaires; l'altruisme (vertu féminine) pousse la femme à un sentiment d'amour exclusif pour une seule personne. 

Et la connerie, tu la ranges où?... Masculin ou féminin?...

• Tirno et Nouille aiment ça

#55 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages

Posté 18 févr. 2014 - 10:26

Eh ben, si on m'avait dit qu'on lirait un jour ce genre d'ignominies sur Tradzone...

Et si je te rétorques qu'il m'arrive d'être polyamoureuse ? Que se passe-t-il alors ? Je suis répudiée de ma nature de femme ?

• Tirno aime ça

#56 + Partager Septante huit

Septante huit
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 18 févr. 2014 - 11:03

Et la connerie, tu la ranges où?... Masculin ou féminin?...

A vous de me le dire: votre manière de parler semble témoigner d'une expertise en la matière. Cet échange est clos.

Et si je te rétorques qu'il m'arrive d'être polyamoureuse ? Que se passe-t-il alors ? Je suis répudiée de ma nature de femme ?

Je passe la première partie de vos propos. La seconde est plus intéressante.

Nul ne pouvant être "poly-amoureux", c'est-à-dire amoureux de plusieurs personnes à la fois (sauf chez les Raëliens, ce qui a priori n'est pas votre cas), je vous dirais qu'il y a ce que l'on appelle le "discernement", à savoir prendre le temps d'examiner la profondeur des sentiments que l'on croit éprouver pour plusieurs personnes en même temps. De deux sentiments, le plus superciel finit toujours par s'aténuer puis disparaître. Vous ne croyez pas? Bien à vous. 

#57 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 18 févr. 2014 - 11:13

Mais euh, Guillaume78, vous travaillez sur le sujet? (C'est une vrai question, vos assertions sont très appuyées; même si je ne suis pas du tout d'accord, j'aimerai savoir si vous possédez une légitimité autre que nous).

#58 + Partager Panda

Panda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Activité(s):Enseignant
  • Instrument(s):cornemuses, banjo...

Posté 18 févr. 2014 - 11:19

La polyandrie, ça vous dit quelque chose? Ces femmes ne sont pas 'naturelles'?

http://fr.wikipedia....wiki/Polyandrie

#59 + Partager Nouille

Nouille
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages
  • Activité(s):Infirmière
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, accordina

Posté 18 févr. 2014 - 12:11

Wow, qui aurait pu croire que ce sujet mènerait à ça ? Personne ici je pense.

Maintenant, il est vrai que la séduction et la sensualité inhérentes aux danses (en couple surtout) peuvent créer (surtout chez l’homme) un phénomène de « dépendance », à savoir un besoin perpétuel de sensations nouvelles. Ceci d’autant plus que l’homme (l’être de sexe masculin) est, par nature, prédateur et polygame (la monogamie étant un précepte des religions monothéistes destiné à brider cet instinct masculin inné). Bref, de mon point vue, « poly-amour » = « dépendance à la sensualité féminine », si ce n’est « instinct polygame refoulé. »

Euh,.. wadafak ?! Je ne me considère pas :

- ni comme un homme

- ni polygame

- ni poly-amoureuse pour autant

Mais par contre, tout ce que je peux en dire, c'est que j'aime la danse, j'aime les danses de couples, j'y aime le contact avec le "mâle" (ou pas), j'y aime la complicité. Je ne suis pas "dépendante" à quelque sensualité qui soit, quelle soit masculine ou féminine (on aime bien danser entre filles aussi) mais je pense aimer suffisamment la danse et la musique et l'ambiance des bals pour y être un peu addict oui.

Sur ce, je vais danser une petite scottish endiablée avec MA coloc dans mon salon.

:moon:

#60 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 955 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 18 févr. 2014 - 13:53

Moi j'arrive à écouter plusieurs disques de musette à la fois, je suis polyandrie Verchuren.

• Lanost, cam et loic aiment ça

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : amour, libre, polyamour