Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * - - 2 note(s)

Ca mériterait le 13h de TF1 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 24 janv. 2014 - 22:26

Entendu ce matin sur France Info :muted:  :new-toy:  :wht:  :/  :X  :wall:  :middlef:  :hypno:  :thumbdown:  :eek:  :fack-off:

http://www.franceble...-france-1205858

Ou comment raconter des conneries dignes du 13h de TF1 !!

60 danses dans un bal ! ... c'est sûr que dansées comme sur les vidéos de Marc Maurer qu'on peut dégoter sur le net, comme dirait un accordéonYste tradzonard, y'en a qui chie pas la honte !! 

PS: mais bon, c'est vrai ! Je l'avoue: la 3ème danse, ce n'est vraiment que quand il fait beau :D  :thumbup: :clap:

#2 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 884 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 24 janv. 2014 - 22:33

Comme tu grognes... whaouh...

Bon OK, Marc ne connait pas grand chose au fest noz... la musique jouée est moyenne...

Mais 60 danses c'est possible non ?

#3 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 24 janv. 2014 - 23:04

Bien sûr que c'est possible !! Et plus encore, je suis partant mais à certaines conditions (ça me fait penser aux fest-deiz à 1000 danses de nos tamalous): des bons musiciens ET des bons danseurs.

Non, ce qui me fait réagir, c'est qu'il n'a pas honte de raconter n'importe quoi: comme si, en concurrençant le fest-noz par son bal folk, il va attirer du monde ... ça me fait doucement rigoler !! Ri-di-cu-le !! Et entendre ce genre d'âneries sur une radio nationale (pour une fois qu'on y parle de danse "folk"): :eek:

Tu es gentil avec lui, je le comprends mais écrire qu'il n'y connaît pas grand'chose, c'est le moins que l'on puisse écrire, non ?

Et pour la musique, n'étant pas musicien, je ne voulais pas en rajouter mais ça me rassure quant à ma qualité d'écoute.

#4 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 766 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 25 janv. 2014 - 09:30

Je partage quand même complètement l'intitulé de l'émission, quand il différencie totalement la danse berrichonne de la bourrée. Il y a longtemps que cette vérité aurait dû être affichée aussi clairement: aucune danse berrichonne ne peut porter l'appellation bourrée, la seule , la vraie, l'unique est la bourrée auvergnate ! :hump:

Voilà, voilà, voilà ....

#5 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 25 janv. 2014 - 10:03

bouhh brulez le, au bucher le saladzèzè

#6 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 766 messages

Posté 25 janv. 2014 - 12:06

Comme tu grognes... whaouh...

Bon OK, Marc ne connait pas grand chose au fest noz... la musique jouée est moyenne...

Mais 60 danses c'est possible non ?

si le Marco y vient en Bretagne, il va se faire étriper ! :new-toy:

les bals en bretagne sont bien plus riches en danses que du point de vue "parigo pédago"!... :capello:

#7 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 25 janv. 2014 - 15:52

Pourquoi cette prise de mains sur la chapeloise ?

#8 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 884 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 27 janv. 2014 - 11:50

C'est dommage ce reportage, c'est sûr, mais rassurez-vous, Marc Maurer et son association Folk en Seine ne présentent pas la majorité de la communauté trad à Paris.

#9 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 27 janv. 2014 - 12:30

ouf, les bretons de paris font la deuxiéme moitié.

#10 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 27 janv. 2014 - 13:00

les bals en bretagne sont bien plus riches en danses que du point de vue "parigo pédago"!... :capello:

Ça veut dire quoi riche en danse ?

#11 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 27 janv. 2014 - 13:03

ils dansent sur des dollars

#12 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 27 janv. 2014 - 13:15

Salut

C'est suite à l'article de RUE89 que  France bleu a décidé de faire ce reportage. Ils ont contacté Carambal et "Folk en Seine" pour le faire. ils ont gardé 30 s de l'interview de carambal... et ont  gardé une grande part de l'interview de MM de "Folk en Seine". Je m'attendais a des anneries de sa part, mais là il a quand même fait trés fort. dire qu'il n'y a que 2 morceaux dans un soirée en festnoz et comparer cela au folk où il y en aurait 60, c'est assez débile.

Il est assez connu sur  Paris dans le milieu folk pour ses "sorties orales" et ses points de vue trés tranchés, mais profiter d'une émission sur une radio à grande écoute pour sortir des anneries pareilles là il a fait quand même trés fort. Je pense et je souhaite que peu de personnes ne se reconnaitront dans ses propos.

il est comme son violon, mal accordé, avec ce qui se passe autour de lui en général.

• Lanost, Ludoman, saladzézé et 1 autre aiment ça

#13 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 27 janv. 2014 - 13:33

pourquoi on lui accorde autant de credit, pourquoi n'ecrit-on pas à france bleu, pour leur dire que ça existe partout en France et que des gens en parle bien mieux?

#14 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 399 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 27 janv. 2014 - 14:05

Mon cher Lanost, permets-moi de te rappeler que quand tu animais ton émission de radio sur le trad, il t'est aussi arrivé de balancer de bien belles contre-vérités... ;P

• Lanost et Ludoman aiment ça

#15 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 27 janv. 2014 - 14:37

c'est mon boulot de troll non ?...

Bon d'accord ne me faites jamais parlé à la télé ou à la radio, vous le regretteriez

#16 + Partager ekinoted

ekinoted
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):Artisan du web

Posté 27 janv. 2014 - 15:36

Et encore on a échappé au "danse folklorique" dit par la journaliste à 0.23 min et raccourci au montage en "danse fol" ... miracle de la technique :)

#17 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 27 janv. 2014 - 19:35

Salut

C'est suite à l'article de RUE89 que  France bleu a décidé de faire ce reportage. Ils ont contacté Carambal et "Folk en Seine" pour le faire. ils ont gardé 30 s de l'interview de carambal... et ont  gardé une grande part de l'interview de MM de "Folk en Seine". Je m'attendais a des anneries de sa part, mais là il a quand même fait trés fort. dire qu'il n'y a que 2 morceaux dans un soirée en festnoz et comparer cela au folk où il y en aurait 60, c'est assez débile.

Il est assez connu sur  Paris dans le milieu folk pour ses "sorties orales" et ses points de vue trés tranchés, mais profiter d'une émission sur une radio à grande écoute pour sortir des anneries pareilles là il a fait quand même trés fort. Je pense et je souhaite que peu de personnes ne se reconnaitront dans ses propos.

il est comme son violon, mal accordé, avec ce qui se passe autour de lui en général.

Tout à fait.

La comparaison entre les 2 est ridicule sauf à espérer récupérer pour le folk les "clients" du fest-noz, donc ... c'est complètement ridicule.

Et son assertion sur les 2 danses voire 3 quand il fait beau, sous forme d'humour ou de 2nd degré, je trouve ça excellent :D  :clap: mais dans son ignorance, il le pense vraiment !! :eek:  :eek:

#18 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 766 messages

Posté 27 janv. 2014 - 19:44

Ça veut dire quoi riche en danse ?

et bein ça veut dire qu'il y en a beaucoup pardi !...

#19 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 27 janv. 2014 - 21:38

ils dansent sur des dollars

Non, sur des lur. ;)

#20 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages

Posté 28 janv. 2014 - 09:29

Quoique, des fest-noz avec gavotte, plinn, loudéac... ça doit encore se trouver ?

C'est la généralisation qui est ridicule, comme de dire qu'un bal régional du Centre, c'est une bourrée toutes les deux danses.

Y'a pu eût, mais faut bien chercher quand même.

Même chez les Brayauds...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)