Posté 07 août 2006 - 22:30
Alors moi je rejoins un peu tous les avis: les bals chantés, j'aime bien, je trouve ça très agréable, mais c'est vrai que tout ne me plait pas.. J'ai tendance aussi à trouver ça un peu.. un peu... "vide" au bout d'un moment.. Bon, d'accord, j'adore la masse sonore, le soutien rythmique et tout et tout mais bon..
Après, ça dépend de l'arrangement et des danses. Mazurkas, scottischs, valses, an dro et tout et tout ça peuvent être vraiment sympas tout le long d'un bal, mais quand on arrive aux bourrées (2 et 3 temps), cercles etc, ça devient plus difficile.. Au niveau de l'énergie je veux dire...
Bref..
Mais ça n'est pas automatique non plus: l'an dernier à Gennetines j'ai passé une bonne partie de bal sur le parquet de "Balbelettes" et je ne me suis pas ennuyée du tout, j'ai même adoré danser la bourrée deux temps qu'elles ont proposé!
Donc tout dépend de l'arrangement, effectivement.
Par contre, j'admire les gens qui font du bal à la voix. Je trouve ça.. ch'ais pas, courageux en fait.. Et si c'est bien travaillé, comme "Balbelettes" (comment ça, j'suis fan?!), alors je trouve ça carrément génial.. :Oops:
M'enfin bon....
En tout cas, du coup, je vous admire aussi alors plein de bonnes choses!