Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Localisation du Bout du monde

• Veuillez vous connecter pour répondre
175 réponses à ce sujet

#101 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 05 août 2007 - 18:38

:O
bigre!

je doute que ceci soit le réel bout du monde parcequ'il ne correspond aux descriptions faites dans le texte,
cependant il indique clairement que d'autres s'y sont penché bien avant nous...

ouh là, trop de pistes à explorer!
:cry:

#102 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 07 août 2007 - 22:31

Le bout du monde ? J'y étais la semaine dernière !

On a eu beau temps un jour sur deux. Un peu de brouillard, ce qui fait que l'on a seulement aperçu le bout du bout et encore pas nettement...

ça construit un peu trop à mon gout, même par rapport à y a ne serait-ce que deux ou trois ans, l'immobilier a grimpé, je trouve. Mais c'est pas la Côte d'azur, ça reste sympa tout de même.

Non, le problème cette année, c'était les méduses... Je sais pas d'où elles sont sorties celles-la, j'en avais jamais vu des comme ça : toutes petites et toutes bleues ! Mais elles piquaient pas fort...

Ouai, le bout du monde, c'est un chouette coin ! Y a vraiment que là qu'on peut comprendre le derrière des choses !

#103 + Partager Cerise

Cerise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 944 messages
  • Activité(s):Estudiante en español

Posté 09 août 2007 - 12:39

Quant à moi, j'ai peut etre une piste..
Je vous tiens au courant.. ;)

#104 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 09 août 2007 - 13:36

Un bout du monde se trouve près de Chambery, à Saint Alban Leysse...
http://outreterre.bl... ... ue-tu.html
un extrait de carte avec le lieu ça interesse qqun? sinon je vous sort les coordonnées gps ce soir, pour ceux qui voudrait chercher avant, c'est proche du chateau de la bathie.

#105 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 09 août 2007 - 15:50

oui les coordonnées seraient les bienvenues ^^

#106 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 09 août 2007 - 16:05

je sais pas en quoi c'est le plus pratique pour tous...
en lambert II étendu, ça donne : 884 410m ; 2 071 110m
en latitude/longitude : 3,64°E ; 45,58°N
mais je peut les avoir en à peu près n'importe quel système de projection... (j'imagine que certain voudront de l'UTM sans le savoir pour que ça colle dans leur GPS... mais la déformation est trop importante, il faudrai faire une transformation.)

#107 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 14 août 2007 - 15:34

:nerd: après calculs cette piste est encore à écarter... malheureusement.

bien j'ai plusieurs nouvelles à vous faire part :

Tout d'abord Tyvielle poursuit ses recherches en quarantaine, je suis passé la voir il y a deux jours, l'accès à l'aile B de la BNT est complètement règlementé, et elle est assistée par mon hamster qui a courageusement décidé de rester avec elle quite à contracter le mal...
Je dois vous avouer :( qu'elle est bien mal en point je ne l'ai jamais vue aussi faible ...
mais ses recherches avancent et il lui semble avoir découvert quelque chose qui pourrait être lié à nos "fantômes".
Il se trouve que tout un chapitre de l'un des grimoires les concerne , en tant qu'entités conscientes et dotées de capacitées incompréhensibles... elle n'a pas pu m'en dire d'avantage...

Ensuite le vieux Bob continue son travail remarquable et a été officiellement adjoint au projet par le ministère du neurone. Il vient de mettre au point une chronologie efficace basée sur ce qu'il sait de la 1ere civilisation prétradzonienne et qui contient des informations sur le peuple des dansants :) , en fait ces derniers sont les descendants d'un groupe de ces premiers qui avaient décidé de mener leur propre existence basée sur une religion tout autre ... puis il y eut les deux conflits que nous conaissons ... etc

pour ma part j'ai avancé dans les transcriptions, et nottement sur la Dozea , cette danse semble avoir eu une vie très importante dans sa communauté, et il est dit qu'elle présida aux 17 pendant très longtemps.
Soucieuse de voir leur rituels s'effacer si les deux peuples venaient à s'affronter de nouveau (ce qui arriva) c'est elle qui organisa l'archivage de leurs connaissances ... et là je me suis arrété sur quelque chose qui m'a estomaqué ...
allez voir dans le bistrot le toic intitulé Sondage S.p.a.t.u.l.e. ...
il se trouve que la dozea avait mis au point une variation de ce qui s'appelait "Bal de la fin du monde" en "bal de la fin du monde intégrale"

je n'en ai plus pour l'instant mais il semble que ce rituel a été utilisé une seule fois , alors que les dansants étaient sur le point d'être totalement soumis par les prétradzoniens...
affaire à suivre!

#108 + Partager Zaphod

Zaphod
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):En vacances
  • Groupe(s):Tradicomix
  • Instrument(s):Violon, chaudière, Windows XP et bouton de manchette.

Posté 14 août 2007 - 20:43

Chers amis.

Quel courage de votre part d'entreprendre une si grande recherche !

Hélas, pour ma part, j'ai longtemps chercher la réponse à la question posée.
J'ai réaliser selons mes recherches ardues un receuil de codes, énigmes, et brosse à dents sur le sujet :
"Le Da Vially Code."

Et j'ai appris grâce à ces recherches que mon prof d'EPS était tout simplement un sombre crétin et nullement un précurseur de l'inhumanité et avant-gardiste apocalyptique des fins du mondes tel que nous le pensions tous.

Depuis, j'ai décider de créer une secte avec d'autres compagnons (Je ne citerais que leur nom codé : Wiz le Christ, Pat le Bru, Pezz le Duosges.)

Une communauté qui prouverait et démontrerai plusieurs théories quand à La Fin du Monde, Les Solstices d'Eté, Le véritable Sens des Clichés Ratés, Les Minéreaux Chiffrés, et la Mayonnaise.

Je sais beaucoup de choses...

Le site de la SPATULE ne va pas tarder à éxister...

#109 + Partager garance

garance
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 205 messages
  • Activité(s):céramiste

Posté 18 août 2007 - 09:08

tout juste rev'nus du bout du monde, pas vu de mazurka... mais c'était vraiment pas mal !... jethro tuuuull !.... :breton:

#110 + Partager aughdara

aughdara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 18 août 2007 - 19:22

j'ai composé voici déjà longtemps une mazurka qui se nomme Ballade au bout du monde, comme la BD....ça répond à la recherche de quelqu'un? :)

#111 + Partager yannick²

yannick²
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages

Posté 18 août 2007 - 22:36

modeste participation
http://www.leboutdum...ges/index-2.htm
c'est pas très cabalistique mais c'est tout ce que j'ai sous la main.

#112 + Partager Agathe

Agathe
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Activité(s):lycéenne _ 1èreL
  • Instrument(s):si on considère que le chant est un instrument...

Posté 19 août 2007 - 14:44

Chère Tradzonards et Tradzonardes, je me join à vous dans cette enquête plus au moin intéréssante!
Pour la découverte de la bouzurka à 9 temps et tout le bazard qui va avec!

à très bientôt.

Misteresse Agathe :flic:

Message ajouté après : 2 heures 13 minutes:

Connaissez-vous le "Festival du bout du monde" ? je viens d'apprendre à l'instant que ça existait (pour de vrai :/ ).

Mais c'est des bonnes pistes ça :!:
J'vais me renseigner! :flic:

#113 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 26 août 2007 - 17:00

:) bien, tous ces nouveaux chercheurs feront avancer les recherches plus rapidement j'en suis sûr, bientôt le retour des vacances, espérons qu'elles auront porté leurs fruits...

quelques jours plus tard

Bien j' apelle tous les chercheurs tradzoniens à revenir au plus tôt faire part ici de leurs prospections estivales.

#114 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 27 août 2007 - 22:28

B) chers amis j'ai l'honneur de vous faire ici un petit listing de nos agents sur le terrain , en attendant les rapports...

-Moi : travail sur les transcriptions et les interprétations, département du neurone Tradzonien.

-Chroi : enquète en free-lance ... , lieu de recherche inconnu.

-Marette : n'enquète pas mais tente une analyse et réflexion personnelle sur le sujet, à domicile. Marette si tu pouvais à l'occasion nous faire une synthèse de ce que l'on sait ... ce serait :clap:

-Charlotte : prospections de l'autre côté du globe, devrait rentrer sous peu.

-Marsupiflavie : enquète autonome, lieu de recherche inconnu.

-Marou : aux dernières nouvelles, travail en berry, terre des sorcières, devait interroger un oncle charcutier.

-Lolo: enquète également de l'autre côté du globe mais dans l'hémisphère nord, devrait rentrer sous peu.

-Clémeuh : juste rentrée du Mexique , Terre de très vieille civilisations , doit nous faire part de l'avancée de ses recherches dans les jours à venir.

-Marie : en cours d'étude sur la tribu de lama dont elle a gardé les secrets, devait faire un premire rapport il y a quelques temps déja, son retard m'inquiète...

-Ekkso : analysait la situation avec ses compétences en cryptologie, peu disponible cet été il devrait revenir vite.

-Tiphaine : Etait en pleine étude sur un temple perdu puis a cessé toute transmission... depuis elle ne semble plus être chercheuse de rèves... inexpliqué, j'attend qu'ele vienne ici nous éclairer.

-Tyvielle : notre chère RBO ne guérit pas mais son été semble à peu près stabel, toujours en quarantaine à la BNT, je ne peux lui rendre visite que rarement , devrait s'exprimer ici prochainement.

-Mathou : envoyée spéciale à St Nectaire, elle n'a donné aucun contact radio depuis beaucoup trop longtemps... nous allons prochainement être obligé d'envoyer un enquèteur sur place...
(cette étude nous psose visiblement beaucoup plus de problèmes que prévu.)

-Cerise : a laissé entendre qu'elle tenait des pistes, aucune nouvelle depuis.

-Zaphod : devrait mettre sa secte en contact avec nous prochainement, a toutefois préféré rester totalement indépendant dans l'histoire.

-Agathe : dernière arrivée, attends les directives, d'ailleurs Agathe tu pourrais peut être enquéter sur la disparition de ta soeur avant que la Brigade des Renseignements Tradzonienne n'intervienne parceque là ça cmpliquerait beaucoup les choses...

je rappelle que l'équipe de recherche est toujours ouverte, n'hésitez pas à me contacter pour prendre part au projet.
:)

#115 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Duo Jagueneau-Roblin, Duo Roblin-Pacher, La Bachule
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 27 août 2007 - 22:39

il est cinglé ce gars :P :P mais il me fait délirer.

Connaissez-vous le "Festival du bout du monde" ? je viens d'apprendre à l'instant que ça existait (pour de vrai ).

évidement que ca existe ce festival. c'est en bretagne, le plus a gauche possible. je rève trop d'y aller un jour. la programmation est toujours géniale.
http://www.festivalduboutdumonde.com/

#116 + Partager garance

garance
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 205 messages
  • Activité(s):céramiste

Posté 28 août 2007 - 10:57

( pi cette année 3 jours de soleil, et oui des groupes super, jethro tull, tinariwen, arno, david krakauer, titi robin, abd al malik .... faut juste faire abstraction des 22 têtes d'ogives nucléaires à quelques petits kilomètres et du festivalier type, ultra clicheteux et complètement bourré et finalement pas très ouvert. sinon c'est super, spécialement la scène sous chapiteau : bon son, intimiste... et au frais ! :-)... et le miam-miam : le festivalier du bout du monde ne fait que bouffer, enfin on dirait ^^ )

#117 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 28 août 2007 - 11:21

Bon bah puisque la synthèse est pour moi...je vais faire en sorte qu'elle arrive au plus vite...laissez moi quelques jour quand même...

#118 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 28 août 2007 - 16:10

Oui je crois que j'ai voulu retrouver ce temple et que je me suis moi-même perdue . Il s'est passé quelquechose de mystérieux dont je n'ai plus de souvenir . Il y a une zone de trouble, j'ai comme un gros trou de mémoire qui m'a fait remettre en cause cette mission . Il est évident que certaines personnes ne souhaitent pas que nous trouvions ce bout du monde .

#119 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 28 août 2007 - 18:42

...
c'est la conclusion à laquelle j'en étais arrivé, il nous faut plus de participant , dsavoir qui nous bloque et surtout pourquoi :. ??

parcequ'un bête programme de recherche scientifique .... ça embête qui?

#120 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 171 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 28 août 2007 - 21:22

Alors je suis retourné il ya peu de temps sur mon lieu de pélerinage habituel, là où j'avais rencontré l'année dernière une délégation de cette fameuse tribu de lamas savants ......... Mais je les ai attendu en vain ! :(

M'inquiétant de leur absence, j'ai donc envoyé une équipe de chercheurs dans leur région d'origine. Malheureusement, leurs recherches ont été infructueuses : la totalité de la tribu a disparu de son lieu de vie ............c'est à ne plus rien y comprendre !

Mes chercheurs se sont alors renseigné auprès des troupeaux alentours, et sont revenus de mission avec un message codé laissé à mon intention par le grand Lamamala.

Le décodage de ce message m'a pris un certain temps, et j'en suis arrivé à la transcription suivante :

ARRETEZ LES RECHERCHES, LE BOUT DU MONDE N'EXISTE PAS !

Je ne sais vraiment plus quoi penser ... est-ce vraiment un mot laissé par le grand Lamamala ? a t-il été obligé de l'écrire sous la menace ? Ya t-il effectivement quelqu'un qui aimeraient voir nos recherches stoppées ?
où sont passé mes chers lamas ? sont-ils partis de leur plein gré ?
En tout cas, j'espère qu'ils vont bien .........