Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Localisation du Bout du monde

• Please log in to reply
175 replies to this topic

#121 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 28 Aug 2007 - 22:32

:( ça m'inquiète, et les services secrets viennent d'entrer an contact avec moi ce soir, ils aimeraient savoir ce que l'on fait... aie aie aie, tout se complique!!!

quand à moi j'ai avancé ....

le bal de la fin du monde, dans un premier temps était un rituel de pûre festivité, il se déroulait hors du temps et avait pour but d'exalter les passions des participants comme si il s'agissait de leurs derniers instants, ce qui était source de renouveau pour quiconque y assistait...

c'est encore flou , et je sais que les traductions arrivent lentement mais j'ai la sensation de passer plus de temps à l'administratif qu'aux recherches en ce moment...

en tout cas le rituel dans sa deuxième version, le bal de la fin du monde intégrale, avait un tout autre but ...

#122 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,274 posts
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posted 29 Aug 2007 - 08:10

je demande à faire partie du projet !

je souhaite explorer plus pronfondément la théorie de marette qui consiste à chercher l'autre bout du bout du monde ! ayant trouvé son contraire nous trouverons peut etre plus facilement ce fameux bout du monde !
sachant qu'une chanson de le RUe Ketanou y fait clairement référence et qu'elle se trouve comme par hasard etre ma signiature depuis mon entrée en tradzonie, je me sens concernée! j'approfondie donc le sens caché de cette chanson qui était peut etre d'ailleur utilisée comme incantation dans les rites de notre ancienne civilisation!

de plus je me vois obligée de vous faire part que j'habite dans un endroit qui à mon avis concerne tout à fait vos recherches ! en effet j'habite " impasse leboux " a montpellier ! le mot "leboux" a semble t-il était orthographié différement pour brouiller les pistes, de plus sur la pancarte il semblerait que la fin de l'inscription est été recouverte afin qu'on ne la lise pas ! peut etre était-ce "du monde" !!! cette rue se finissant par une impasse je vais chercher activement s'il n'y aurait pas un passage secret menant au bout du monde ou à son autre bout !

les recherches commenceront dès mon retour en contrée montpelllièraine d'ici quelques jours, mais sachez que je n'y aurait plus internet ou que tres rarement, dcon ne vs inquiétez pas !

bien à vous chers confreres, docteur mikilly !

Message ajouté après : 2 minutes:

lucas, j'attends ton mp ac impatience!

#123 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,685 posts
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posted 29 Aug 2007 - 08:14

J'ai une piste...

J'ai cryptologé de vieilles transcriptions. Le Boudu'Monde n'est pas ce que l'on recherche, c'est juste une clinique pour tambours :(

http://boudumonde.free.fr/

2 mois de recherche pour une fausse piste qui me fait finir le nez dans l'eau, fichtre !

#124 + Partager clem10

clem10
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts
  • Groupe(s):Duo Clem & Noémie
  • Instrument(s):accordéon diatonique, stompers, effets de guitare...

Posted 29 Aug 2007 - 11:37

A mon avis, il y plusieurs pistes! Il faut savoir laquelle prendre, et la tester s'il faut.

#125 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 29 Aug 2007 - 11:37

:( arf,
ne te décourage pas p'ti chou...

#126 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,031 posts
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posted 29 Aug 2007 - 17:47

Je dois vous avouer qu'il est bien difficile d'établir une syntèse de cette reflexion aux vues de toutes les pistes qui ont étés déployées.Je vais malgré tout tenter...
Avant de lire cette syntèse il serait mieux que chacun ai bien entête tout les éléments qui ont été découverts tout au long de ce topic, le but n'étant pas pour moi d'en faire un résumé mais iben une syntèse où je puisse tirer des conclusions...
je vais faire cela de façon assez schématique pour y voir plus clair dans tout ce miasme...

Sépluture:Dozea morte=cause trop de Bouzurka.
Org du bal du bout du monde pour elle car morte là bas.
Dozea=chefferesse de 17 familles de danseS elues
=Incarnée en une femme avec un foulard (=danse de seduction québecquoise?)
Chaque famille a sa danse=17 danses
DONT famille mazurka = Lama[zurka] objet=?
Bourrée = Auvergne objet=St nectaire
Mariage des ces 2 familles=BOUZURKA à 9 tps (3tps ternaires)
Descendance===famille Tyvielle=grimoire "l'enigme du bout du monde"
Danse de la Dozéa=bouzurka=cercle de bourrée en couple (?)
=influence=
Au centre du cercle sa statue...une fois morte sa sépulture.
CQFD
=:Danse divinatoire de la Dozéa=hommage des 2 familles =bal du bout du monde
Savoir ou est la sépluture=svoir ou est le bout de monde.
Lieux sepluture determiné par les druides bourbonnais et la danse magique de la mazur'carrée.
Non loin des territoires respectifs des deux familles.
lama=?
Auvergne=St nectaire.

Ce ne sont là que des suppositions...
bien a vous docteur Brault.

#127 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 29 Aug 2007 - 19:26

ouh là ouh là, euh , moins de cosmic poireau dans ton jus de banane marette lol !!!!

bon en fait je demandais un résumé de ce que nous savions de sûr, et là et bien ... :whistle:

j'ai une meilleure idée,
si tu t'occupais de mener une réflexion sur la fin du monde dans les cultures passées?

#128 + Partager Pouick

Pouick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 721 posts
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Décibal, Mainly Mellow
  • Instrument(s):guitare

Posted 29 Aug 2007 - 20:52

hmmm et dans le cas ou le monde soit un surface simplement connexe sans irregularité ... autrement dit.. genre une sphere.. comme decelé son bou puisqu'il n'y en a pas ... :flower:
( Je dédicace cela a tous ce qui m'aime m'ecouter parler de math ... : mdr )

#129 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 29 Aug 2007 - 21:09

relis le début, ce n'est pas un lieu mais un état de lieu ...

#130 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,031 posts

Posted 29 Aug 2007 - 22:05

Euh j'aime pas le jus de banane...quand j'en bois je vomis...tu veux que je te vomisse dessus...
Ce qui serait mieux c'est que chacun fasse un résumé complet de ce qu'il a parce que franchement vu le desordre qu'il regne ici c'est impossible...j'ai fait ce que j'ai pu...et cela ne convient pas...
Pour une autres mission...a voir...

#131 + Partager Pouick

Pouick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 721 posts
  • Activité(s):Etudiant
  • Groupe(s):Décibal, Mainly Mellow
  • Instrument(s):guitare

Posted 29 Aug 2007 - 22:08

Et alors..depuis qd faut il qu'un objet soit concret pour pouvoir le representé ... ? :P

#132 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 30 Aug 2007 - 11:40

c'est juste à dire que n'importe que plusieurs endroits pourraient correspondre ... un peu comme si la paroi de ta sphère présentait des irrégularités voir des points de rupture sur sa surface... :nerd:

#133 + Partager Vomito

Vomito
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 53 posts
  • Activité(s):...

Posted 30 Aug 2007 - 11:42

en parlant de concret
j'ai découvert pas loin de chez moi en cherchant un hérisson pour manger le soir meme,un passage dans un buisson.
Ce passage mène vers une fenetre,mais pas une fentre a proprement parlé
un trou dans l'atmosphere...
je n'ai pas osé y pénetrer mais je me suis promis d'etudier çà composition c'est propriétés chimiques et physiques de déceler le moindre flux d'energie, la moindre distortion
je vous recontacterai dés que j'en saurai plus

#134 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 30 Aug 2007 - 16:37

cool!
à st-bonnet?

#135 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,449 posts

Posted 31 Aug 2007 - 09:53

Vous aviez raison Dr. Thebaut, nos recherches dérangent!

Nous n'en sommes qu'au début de notre enquête mais je peux affirmer que vous avez bien fait de nous mandater pour cette mission! Nous vous tiendrons au courant dès que possible!

En attendant, j'aimerai encourager tous nos chercheurs. Ne vous laissez pas décourager par l'ampleur de la tâche, le but à atteindre vaut le prix que nous lui sacrifions!

#136 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 03 Sep 2007 - 11:11

bien alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne c'est que nous avons presque totalement isolé le fragment du texte qui traite du rituel (après la traduction est loin d'être faite!!^^) mais nous ne le transmettrons pas ici.

La mauvaise, c'est que le ministère a demandé des rapports quotidiens sur nos activités... et je n'ai plus accès à la Bibliothèque nationale depuis hier soir, Tyvielle doit se débrouiller presque seule maintenant... :(

#137 + Partager Clémeuh

Clémeuh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 632 posts

Posted 03 Sep 2007 - 11:47

Bon alors j'ai étendu mes recherches sur les 16 autres danses (cousines de la Dozéa donc) j'usqu'au Mexique.
Il s'avert qu'à Chichen-Itza (ville au patrimoine Maya très important) j'ai assisté à la représentation d'un groupe plus ou moins folklorique. Les danses ressemblaient étrangement à une bourrée du morvan avec une partie "tournée sur soi même". Mais cette danse ne serait rien sans les accessoires nécessaires : un plateau avec des verres, posé sur la tête du danseur. Pendant la partie "tournée" le plateau tourne donc à la même vitesse que le danseur, quand celui-ci s'arrête, le plateau continue alors de tourner... (cela nécessite soit une tête totalement plate, soit un équilibre à toute épreuve)

La deuxième danse que j'ai découvert est la plus spectaculaire : les danseurs sont 4 (l'un d'eux joue de la flûte) et ils tournent d'abord en rond autour d'un immense poteau de bois, en haut duquel sont acrochées 4 cordes de la même taille.
Puis ils montent tous les 4 au poteaux et enroulent les cordes en les superposant, sur une petie partie, tout en au du poteau.
C'est là qu'arrive le meilleur : il s'attachent chacun à une corde et se jettent dans le vide la tête en bas. Les cordes étant préalablement enroulées, ils décrivent un cercle autour du poteau. Il descendent au fur et à mesure, j'usqu'en bas (celui qui jouait de la musique au début ne s'est bien entendu pas arrêté)!!

Impressionnant non?

Voilà je cherche aprésent le nom de ces deux danse, à vous docteur Lucas de me dire si vous voyez dans vos 17 personnes, 2 susceptiles de correpondre à mes danses...

#138 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 03 Sep 2007 - 12:46

Le problème est que je n'ai aucun élément sur les autres danses, si ce n'est leur noms...

et au niveau archéologique? rien trouvé de lié à nos affaires?

#139 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2,031 posts

Posted 03 Sep 2007 - 13:31

Et si comme je l'ai developpé dans ma "syntèse" les 17 objets correspondaient chacun a une danse...
Avec leurs nom en plus cela permettrait surement d'établir quelques liens interessant non?

#140 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,902 posts

Posted 03 Sep 2007 - 14:11

En fait , j'ai la representation gravée de ces 17danses, avec leurs objets rituels, ainsi qu'une liste de 17noms dont l'ordre n'est pas celui de la gravure...

Nous ne savons pas non plus à l'heure actuelle si les objets interviennent dans la danse à proprement parler, mais cela me semble peu probable etant donnée la nature de ces objetes (voir post decrivant la scène, quelques pages précedement!)