Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Les associations des Tradzonards

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 + Partager fabrice

fabrice
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 9 messages
  • Activité(s):Technicien Méthodes

Posté 07 nov. 2006 - 21:07

Moi je fais partie du groupe de danses folklorique Festiloir, qui a tout juste 10 ans cette année. Festival de Montoire oblige, nous sommes partis avec l'objectif de représenter le Folklore français à l'étranger ... C'est pourquoi nous avons décidé de faire plusieurs régions de France (pour l'instant 3).

Prochain voyage : à Dubai du 30/11/06 au 8/12/06, mais sniff j'ai pas pu avoir de vacances ...

Voici le site : www.festiloir.fr

#22 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 09 nov. 2006 - 19:25

je vous mets le lien du bagad de Bordeaux :
http://www.bagad-ker-vourdel.org/
qui fait partie de l'association ARMOR : association des Bretons de Bordeaux qui existe depuis 1898 et qui a été faite à la fois pour rassembler les pauvres petits bretons malheureux en Gironde et en manque de culture bretonne et à la fois pour les gens qui aiment bien la culture bretonne et qui sont dans la région
on a un bagad, un cercle, on organise des fest-noz, des spectacles, il y a d'autres ateliers (broderies...)...
voilà !!

#23 + Partager TiFred

TiFred
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 427 messages

Posté 09 déc. 2006 - 14:27

Allez petite présentation de mon asso....

je fais parti de Dañsael depuis plus de 3 ans... C'est à la base une association étudiante qui donne des cours de danse bretonne tous les mardis soirs. On organise aussi un fest noz avec des groupes locaux pour le téléthon et aussi un gros fest noz au mois de mars ...
L'année dernière on a fait venir Torkad et Yao... On a aussi fait venir Karma il y a quelque année. C'était génial et cette année, on a Arvest et Imosima qui viennent mettre la patate!!! Par ailleurs, celà se passera le 10 mars 2007. (je fais un peu ma pub)....

Voilà!!

#24 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 11 déc. 2006 - 12:42

Sur Troyes, il y a quelques groupes folkloriques (plutôt vieille école, on aime ou pas !) mais à part ça au niveau trad avant 3 ou 4 ans, il n'y avait grand chose.

A tiens donc... Je fus Troyen dans une vie antérieure (entre 1990 et 1998). Ma période la moins musicale. J'ai quelques potes par là-bas dont Marie No L. qui tate un peu de diato. La connais-tu ?
Actuellement, un mien neveu breton s'est retrouvé expédié à son tour à Troyes. Donc, un de ces 4 je retournerai y faire un tour.

Les assos, voir sur : http://perso.orange....sique/edito.htm
et aussi : http://cecurrel.nuxi...ndex.php?lng=fr mais là, j'y suis moins pour quelque chose...

#25 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 11 déc. 2006 - 21:12

Pour les "lune à tics" ils viennent d'ouvrir leur espace sur le Web alors si vous étes curieux, c'est moi qui ai enregistrer les sons et eux qui ont joué.

http://www.myspace.com/luneatics

merci pour eux.

#26 + Partager Gé de Troyes

Gé de Troyes
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Activité(s):Prof des écoles

Posté 04 janv. 2007 - 09:24

A tiens donc... Je fus Troyen dans une vie antérieure (entre 1990 et 1998). Ma période la moins musicale. J'ai quelques potes par là-bas dont Marie No L. qui tate un peu de diato. La connais-tu ?
Actuellement, un mien neveu breton s'est retrouvé expédié à son tour à Troyes. Donc, un de ces 4 je retournerai y faire un tour.

Mieux vaut tard que jamais pour répondre... non, je ne connais pas de Marie No L...
Mais sit tu viens sur Troyes, il faut venir le 10 mars pour la Nuit Trad'actuelle ( et hop, j'en rajoute une couche !!) ;)

#27 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 04 janv. 2007 - 12:33

Mieux vaut tard que jamais pour répondre... non, je ne connais pas de Marie No L...
Mais si tu viens sur Troyes, il faut venir le 10 mars pour la Nuit Trad'actuelle ( et hop, j'en rejoute une couche !!) ;)

Marie No nous invite à chaque fois pour la Nuit Trad'actuelle (combien d'éditions d'ailleurs ?) et paf, y a toujours un machin qui vient se mettre en travers ! Mais je note sur mon agenda prévisionnel pour cette année avec une option forte parce que : copains + neveu + musique + nuit Trad'actuelle ça devrait suffire comme prétexte à bouger de chez moi ! Donc à suivre...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)