Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
accordéons

Différence entre le BIG 18 et le EVO 18

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager coloe

coloe
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 avril 2014 - 19:35

Bonjour,

après 7 ans passés sur un petit diato cartméléon, je souhaite passer à un 18 basses. Après longues réflexions, analyses des claviers et des marques, j'ai réalisé que celui que j'aurais voulu un handry 18 ou sarabande serait bien trop lourd pour moi habituée à mon 3,3kg.

J'ai donc opté pour l'entre deux. Un 18 basses mais moins d'options.

J'en suis donc à comparer chez Castagnari le Big 18 et le Evo 18.

J'ai d'ailleurs des infos contradictoires.

Il y aurait un nouveau Evo 18 avec 3 voix main droite (dont basson) et registres main droite mais je n'arrive pas à trouver de fiche à ce sujet.

Dans le cas où le Evo n'a que 2 voix flute main droite, qu'est-ce qui le différencie du Big?

C'est un casse tête pour moi. Et un peu d'aide serait vraiment super sympa.

D'ailleurs si quelques uns ont ces modèles peut-être peuvent-ils m'enregistrer leur son?

Le problème est qu'habitant à Marseille, je n'ai pas de vendeur chez qui les tester.

Merci d'avance de vos réponses.

Cloé

#2 + Partager Jérémie

Jérémie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 04 avril 2014 - 20:40

Saladzézé pourra sans doute te répondre. :D

• Ludoman aime ça

#3 + Partager Marie

Marie
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 150 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Drôles de groles + Duo/Trio La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 05 avril 2014 - 00:28

Sinon, le Big est l'équivalent du Benny (3 rangs, 2 voix, 12 basses) : petit, léger (3,3kg), mais par exemple il n'a que des "petites" basses (pas profondes), une caisse fine qui peut peut-être manquer de son si tu veux faire face à un groupe où il ya des instrus puissants. (je n'ai pas essayé le big, mais j'ai un benny depuis des années, dont je suis très satisfaite, mais qui montre ses limites quand je joue dans les boeufs où il y a du monde.)

Le Evo est un peu plus gros, un peu plus lourd (4,6kg), je pense qu'il y a des basses profondes (à vérifier, ce n'est pas précisé sur le site de Castagnari), et il doit sonner plus fort, peut être plus rond (suivant l'accordage). 

Après, pour mon avis, le poids n'est pas forcément un inconvénient, ça dépend de la position avec laquelle tu joues : si tu es assise avec l'accordéon bien posé sur la cuisse, même 5 kg et des poussières, ça passe .... et surtout du rapport que tu as avec ton instrument, du touché, de la maniabilité, ... 

Dans tous les cas, je te conseille d'essayer avant d'acheter, quitte à attendre un festival (style Ars) pour te faire une idée par toi-même. 

:)

#4 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 07 avril 2014 - 20:11

J'en suis donc à comparer chez Castagnari le Big 18 et le Evo 18.

Le problème est qu'habitant à Marseille, je n'ai pas de vendeur chez qui les tester.

Merci d'avance de vos réponses.

Cloé

J'aimais Marseille, maintenant j'adore Marseille, Vive Marseille !... :love:

Allons enfants de la patri ille !... :bored:

#5 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 805 messages

Posté 07 avril 2014 - 20:49

C'est vrai c'est sympa Marseille. Mais je crois que je préfère encore Recanati. Trop bien cette ville.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : accordéons

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)